Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très heureux ! Je viens de recevoir la lettre m'informant que le visa pour ma copine est prêt à être émis. Y'a seulement un hic.

Le test médical à été fait le 5 Octobre 2005. On est le 16 Aout 2006.

Certaines de ces questions sont niaiseuses, mais je les demandes pareil :

1. Est-il vrai de dire que son visa sera valide jusqu'au 5 octobre 2006 ?

2. Peut-elle passer un autre test médical et le joindre au passeport afin d'avoir un visa d'une durée prolongée ?

Merci !

Charles

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis très heureux ! Je viens de recevoir la lettre m'informant que le visa pour ma copine est prêt à être émis. Y'a seulement un hic.

Le test médical à été fait le 5 Octobre 2005. On est le 16 Aout 2006.

Certaines de ces questions sont niaiseuses, mais je les demandes pareil :

1. Est-il vrai de dire que son visa sera valide jusqu'au 5 octobre 2006 ?

2. Peut-elle passer un autre test médical et le joindre au passeport afin d'avoir un visa d'une durée prolongée ?

Merci !

Charles

Alors bon c 'est cela ...tu as un an pour faire valider ton visa a partir de la visite médicale ...donc résumons ta copine a passeé la visite le 5 octobre 2005 et bien elle devra se rendra au québec avant le 5 octobre pour faire valider son visa ...de là il faudra qu 'elle donne une adresse québéçois pour recevoir le la carte de rp ... cela demande entre trois semaines et un mois ...

Si elle ne fait pas valider son visa avant le 5 octobre le visa saute ...

Posté(e)

Bonjour, j'ai une autre question... J'ai recu la lettre disant que mon visa est pret a etre émis mais sur le site web ca dit toujours "En cours". Est-ce que la demande a été acceptée ou non ou cela ne veut pas nécessairement dire que cèst terminé ?