Habitués JayJay Posté(e) 16 août 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 août 2006 (modifié) Bon j'ai un peu honte de présenter mes choses mais voici : Modifié 16 août 2006 par JayJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2006 Share Posté(e) 16 août 2006 Le sujet de filles par excellence. Je suis passionnée par la confection de bijoux de perles (fimo, verre, murano, swarorski, de venise...). Est-ce qu'il y en a qui partagent cette passion et comment faites-vous, si vous êtes au Québec, pour vous approvisionner? Parce que ça fait dur en titi ici non? À part Wal-Mart, Michael's pour les Ontariennes comme moi... pas grand chose non? Je ne sais pas si ce sujet aura une grande popularité, mais je suis curieuse de voir si d'autres partagent cette douce folie obsessionnelle.arff les perles.... j'en faisais et pas qu'un peu... je viens de vendre tout mon mattos plus de 6000 perles de cristal de swarovski sans compter les perles de bohèmes et de rocailles, les pinces les boîtes de rangements, mes livres etc etc etc... j'avais meme un site pour présenter mes créations... qui sait je m'y remettrais peut être a Montreal vu qu'il y a de quoi faire... je travaillais quasiment qu'avec le cristal de swarovski, qui tellement beau ! je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai arrêté... j'ai fais une sorte d'overdose :bad: .enfin bref je prend note des adresses, defois que l'envie me reprenne à pluche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 16 août 2006 Habitués Share Posté(e) 16 août 2006 Bon les filles, ça y est vous m'avez convaincu... Demain je fonce chez Loisirs et Créations !!! Je suis déjà une bonne cliente avec les décopatchs, les mosaïques, les perles me tentaient et là vous m'avez décidé Merci pour les adresses sur Montréal, elles vont directement dans mon calpin spécial "bons tuyaux I.com" Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 17 août 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 août 2006 Aaaah Loisirs et Créations... j'en bave... Il n'y a rien qui bat ça ici, malheureusement. J'y suis allée qu'une seule fois, à l'époque je n'étais pas du tout "créative", je détestais ça. J'ai eu la piqûre très récemment et tout le monde en tombe à la renverse (j'étais du genre à détester les arts au secondaire pq ça faisait baisser ma moyenne!). Mais je me souviens d'un périple dans cette boutique sous la Pyramide où j'avais failli claquer ma paie. :ouioui: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MArgaux Posté(e) 17 août 2006 Habitués Share Posté(e) 17 août 2006 Aaaah Loisirs et Créations... j'en bave... Il n'y a rien qui bat ça ici, malheureusement. J'y suis allée qu'une seule fois, à l'époque je n'étais pas du tout "créative", je détestais ça. J'ai eu la piqûre très récemment et tout le monde en tombe à la renverse (j'étais du genre à détester les arts au secondaire pq ça faisait baisser ma moyenne!). Mais je me souviens d'un périple dans cette boutique sous la Pyramide où j'avais failli claquer ma paie. :ouioui:Tu sais quand je suis allée voir chez BITZ, il y a autant de choix que chez Loisirs et création ou pas loin en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 17 août 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 août 2006 ... d'accord... d'accord... Montréal ce sera, le weekend prochain... :haouais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 Dernières infos toutes fraiches de "24 heures".Ouverture d'un grand centre de vente de produits de bricolage (perles, peinture, pinceaux, styrofoam (?), feutres, florales, brillants, fusils à colle, gels pour chandelles, paillettes, etc.)Ça s'appelle Foyer d'Artisanat Raymond et c'est au 960 Beaumont, 2ème étage (une rue au sud de Jean-Talon, à l'est d'Acadie - Métro Acadie).Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h, mais fermé le samedi pendant l'été....Bon ben voilà, je vous ai retranscrit la pub!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gildas Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 Dans le même genre de loisirs créatifs, est ce que certain(e)s d'entre-vous sauraient où trouver sur Montréal un choix de point de croix ( DMC ou autre mais avec une préférence pour ce premier ). Déjà regarder à l'Oiseau Bleu et Omer de Serres mais soit rien, soit aucun choix Est-ce que ça existe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 Dans le même genre de loisirs créatifs, est ce que certain(e)s d'entre-vous sauraient où trouver sur Montréal un choix de point de croix ( DMC ou autre mais avec une préférence pour ce premier ). Déjà regarder à l'Oiseau Bleu et Omer de Serres mais soit rien, soit aucun choix Est-ce que ça existe ?May_Line va te répondre surement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Emmanuelle Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 Hé bien ça me tente bien cette affaire, j'aimerais bien apprendre.... Comment vous y êtes-vous mises? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 (modifié) Bon alors....Le point de croix, à Montréal, faut être clair, c'est le bordel!!!!Pour trouver une mercerie qui te vende des échevettes de coton perlé DMC ou Anchor, faut déjà se lever tôt, ou alors, j'ai pas encore trouvé les bonnes adresses.... Pi pour le tissus, c'est pire.... z'ont que de la toile Aïda 5.5x5.5, et c'est trop gros.... en tout cas quand on n'est pas débutant.... sinon pour débuter c'est cool.... mais du coup, j'ai pas encore trouvé de toile au mètre, que des petits morceaux vendus par DMC (et ça coûte la peau des fesses!!!)Bref, pour ce qui est des magasins, j'ai trouver Bouclair au Carrefour Angrignon, ils ont un peu de choix concernant les fils....Sinon, à Montréal, je sais qu'il y a un écomusée de la broderie. Ça s'appelle "les brodeuses", mais je n'y suis jamais allée (pas encore eu le temps....). Je suppose qu'elles doivent avoir pas mal de choix!!Voilà!!!!PS: question idiote.... Gildas, tu fais du point de croix?? T'es la 1er mec que je connaisse qui en fasse....cool!!pour Emmanuelle, j'ai découvert ça quand ma nièce est née.... c'est trop mignon, les bavoirs brodés..... Modifié 18 août 2006 par may_line Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gildas Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 PS: question idiote.... Gildas, tu fais du point de croix?? T'es la 1er mec que je connaisse qui en fasse....cool!!J'ai bien un peu essayé, mais non ça ne me passionne pas désolé . C'est plus pour ma femme et à l'époque elle cherchait des modèles DMC tout prêt (avec toile, fils, explication etc...) du genre serviette, bavoir, ABCDaire pour faire un cadeau pour une naissance et on avait rien trouver.Bref tu confirmes ce qu'on pensait malheureusement , on fera venir de France alors !Merci May_Line Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 J'ai bien un peu essayé, mais non ça ne me passionne pas désolé . C'est plus pour ma femme et à l'époque elle cherchait des modèles DMC tout prêt (avec toile, fils, explication etc...) du genre serviette, bavoir, ABCDaire pour faire un cadeau pour une naissance et on avait rien trouver.Bref tu confirmes ce qu'on pensait malheureusement , on fera venir de France alors !Merci May_LineExact, ici, c'est un peu la dèche....mais il y a une petite mercerie à Pointe Claire qui en vend quelques uns.... pas un choix faramineux, par contre.... pi ça fait un boutte pour y aller...Est ce que ta femme est inscrite sur le site de DMC? Il y a des grilles gratuites, après il suffit d'acheter les fils et la toile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gildas Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 Exact, ici, c'est un peu la dèche....mais il y a une petite mercerie à Pointe Claire qui en vend quelques uns.... pas un choix faramineux, par contre.... pi ça fait un boutte pour y aller...Est ce que ta femme est inscrite sur le site de DMC? Il y a des grilles gratuites, après il suffit d'acheter les fils et la toile....Non pas inscrite sur le site DMC, à voir ?. Et sinon par correspondance au Canada ou US , y a pas moyen de trouver qqch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MArgaux Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 May LineEst ce que la toile Aida, tu a essayé dans les magasins de tissus de la rue St Hubert au dessus de Jean-Talon ? Peut être que tu pourrais là.MargauxPS : si quelqu'un a des tuyaux pour du fil DMC, je suis preneuse. Sinon je continuerai à me le faire envoyer de France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Emmanuelle Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 pour Emmanuelle, j'ai découvert ça quand ma nièce est née.... c'est trop mignon, les bavoirs brodés.....Heu.... en fait je parlais de bijoux :blushing: Je suis pas très broderie.... :blushing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 May LineEst ce que la toile Aida, tu a essayé dans les magasins de tissus de la rue St Hubert au dessus de Jean-Talon ? Peut être que tu pourrais là.MargauxPS : si quelqu'un a des tuyaux pour du fil DMC, je suis preneuse. Sinon je continuerai à me le faire envoyer de France !Non, pas vu sur St Hubert... j'irais y faire un tour à mon retour de vacances...Et pour les fils DMC, comme j'ai dit, va voir chez Bouclair.... et peut être chez "les brodeuses"pour Emmanuelle, j'ai découvert ça quand ma nièce est née.... c'est trop mignon, les bavoirs brodés.....Heu.... en fait je parlais de bijoux :blushing: Je suis pas très broderie.... :blushing:Oups, désolées!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 18 août 2006 Habitués Share Posté(e) 18 août 2006 Hé bien ça me tente bien cette affaire, j'aimerais bien apprendre.... Comment vous y êtes-vous mises?J'avais vu une copine en faire et ça m'a donnée envie ....... elle m'a donné qq conseils puis j'ai commencée toute seule. J'ai aussi acheté un ou deux livres et regarder des sites sur internet Pour le DMC, me semble que j'ai vu qq chose chez Wal-Mart...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 19 août 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 août 2006 C'est presque inutile d'investir dans des bouquins (ils sont chers) car j'ai trouvé mieux sur Internet, à condition de comprendre l'anglais. http://www.michaels.com - cliquez sur l'onglet "Beads". Ensuite cliquez sur "Interactive Beading Basics" pour un didacticiel animé des techniques principales. Il y a également un glossaire et des images des outils essentiels. J'ai tout appris grâce à ce seul magasin. Pour les idées, c'est différent. Souvent je n'aime pas trop le style nord-américain, beaucoup trop chargé. Pour des idées, je préfère : http://www.poly-creations.com (SUBLIME - chargé aussi, mais avec plus de goût, et des couleurs magnifiques). Cela dit, Michael's aussi donne des bonnes idées - à soi de les adapter. Ils ont des perles vraiment pas mal, notamment une imitation de Murano (avec une feuille d'argent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés