Aller au contenu

Retour pour vacances de Noël


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

N'étant pas rentrée en France pour les vacances d'été, je projetais d'y aller pour les fêtes de fin d'année : mauvaise idée... Je sais que tous les commerçants, voyagistes, etc, profitent de cette période d'affluence pour augmenter leur prix mais ça devrait être interdit. Franchement, tout le monde sait que Noël est une fête familiale et qu'il y a beaucoup de gens qui ne pourront pas rejoindre leurs proches à cause du prix des billets d'avion trop excessifs. Moi je dis qu'il devrait y avoir une loi contre ça.

Bon, le but du message n'est pas de me plaindre mais de demander à ceux qui ont des bons plans pour trouver des billets moins chers, qu'ils les partagent.

Jusque là, Zoom Airlines semblent la meilleure affaire (même Air Transat est trop cher...) mais si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir.

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

N'étant pas rentrée en France pour les vacances d'été, je projetais d'y aller pour les fêtes de fin d'année : mauvaise idée... Je sais que tous les commerçants, voyagistes, etc, profitent de cette période d'affluence pour augmenter leur prix mais ça devrait être interdit. Franchement, tout le monde sait que Noël est une fête familiale et qu'il y a beaucoup de gens qui ne pourront pas rejoindre leurs proches à cause du prix des billets d'avion trop excessifs. Moi je dis qu'il devrait y avoir une loi contre ça.

Bon, le but du message n'est pas de me plaindre mais de demander à ceux qui ont des bons plans pour trouver des billets moins chers, qu'ils les partagent.

Jusque là, Zoom Airlines semblent la meilleure affaire (même Air Transat est trop cher...) mais si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir.

Merci ! :D

c'est sur que si tu veux rentrer pour feter noel ca induit un peu plus cher mais si tu pars par exemple de montreal pour paris le 25 decembre et reviens vers le 15 janvier avec air france ce te coute 1055 avec les taxes... si tu as un autre avion a prendre pour aller dans ta ville le prix augmente de presque rien une vingtaine de dollars!!! tu auras plus de bagages permise cE'st pas negligeable car quand on reviens a noel on rentre toujours chargé dans les deux sens!!!

pour l'equivalent a peu pres aux meme dates sur zoom avec 16kg de bagages de moins ca te coute 950... et si tu as un deuxieme vol a prendre il te coutera plus cher donc l'economie est pas si grande en tant que tel... tout depend aussi du gabarit des personnes qui voyagent, car personnelement j'aime voyagé pour etre a l'aise en etant assez grand et bati, car quand tu rentres tu te reposes rarement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait 4 ans que je rentre à Noël... et à chaque année je vois les prix augmenter! :( Sérieusement, il n'y a pas de trucs miracle; sauf à voyager le 24 ou le 25 on paie cher. Ou alors il faut partir très tôt (du style le 15 décembre), mais ce n'est pas forcément possible quand on travaille. Ce que je fais: je réserve le plus tôt possible, pour avoir encore un prix décent (c'est à dire aux environs de 1000 CAD). Si on attend à la dernière minute, ça peut doubler. Surtout que je vais en Suisse et qu'il n'y a pas Air Transat ni Zoom Airlines... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 4 ans que je rentre à Noël... et à chaque année je vois les prix augmenter! :( Sérieusement, il n'y a pas de trucs miracle; sauf à voyager le 24 ou le 25 on paie cher. Ou alors il faut partir très tôt (du style le 15 décembre), mais ce n'est pas forcément possible quand on travaille. Ce que je fais: je réserve le plus tôt possible, pour avoir encore un prix décent (c'est à dire aux environs de 1000 CAD). Si on attend à la dernière minute, ça peut doubler. Surtout que je vais en Suisse et qu'il n'y a pas Air Transat ni Zoom Airlines... -_-

Nan mais y a Easyjet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que acheter tôt est une bonne solution, quand on sait si on aura des congés ou non.....

Comme j'ai commencé le boulot en juillet et que j'ai déjà demandé une semaine de congés sans solde pour août, suis pas sûr encore de pouvoir prendre une semaine à Noël....

Du coup, si je peux reprendre une semaine, ben je vais payer chero...

Pffffffffffff

On ne fait pas beaucoup d'économie quand on immigre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que acheter tôt est une bonne solution, quand on sait si on aura des congés ou non.....

Comme j'ai commencé le boulot en juillet et que j'ai déjà demandé une semaine de congés sans solde pour août, suis pas sûr encore de pouvoir prendre une semaine à Noël....

Du coup, si je peux reprendre une semaine, ben je vais payer chero...

Pffffffffffff

On ne fait pas beaucoup d'économie quand on immigre!!!

Des fois on trouve encore un billet abordable à la dernière minute... une année je n'ai pas pu réserver d'avance (problème de permis de travail, donc je ne savais pas si je pouvais partir ou pas), mais j'ai quand même réussi à attraper une place à un prix correct. Il n'y avait plus rien sur le net, mais ô miracle, l'agence de voyage du coin de la rue avait encore un siège au tarif de base! ^_^

Comme quoi, il ne faut pas désespérer! ;)

Modifié par Tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des fois on trouve encore un billet abordable à la dernière minute... une année je n'ai pas pu réserver d'avance (problème de permis de travail, donc je ne savais pas si je pouvais partir ou pas), mais j'ai quand même réussi à attraper une place à un prix correct. Il n'y avait plus rien sur le net, mais ô miracle, l'agence de voyage du coin de la rue avait encore un siège au tarif de base!

Oui, on m'en a déjà parlé aussi mais c'est assez risqué. Je pourrais très bien trouver des billets à prix abordables mais je pourrais très bien ne rien trouver du tout et être obligée de rester dans mon coin pour Noël !

c'est sur que si tu veux rentrer pour feter noel ca induit un peu plus cher mais si tu pars par exemple de montreal pour paris le 25 decembre et reviens vers le 15 janvier avec air france ce te coute 1055 avec les taxes...

Pour ça, il faut avoir le choix de ses dates de vacances. Je travaille avec le secteur de la construction donc, pour moi les vacances, c'est soit les 2 dernières semaines de juillet, soit les fêtes de fin d'année. Pas le choix donc...

J'ai regardé d'autres sites et Zoom Airlines reste vraiment le moins cher. Je sais qu'il y a certains préjugés concernant cette compagnie mais je l'ai pris l'an dernier et je n'ai eu aucun problème, alors jusqu'à preuve du contraire, je continuerai de voyager avec eux car leurs prix sont vraiment intéressants (sans vouloir faire de la pub...)

Merci pour vos avis bien utiles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ça, il faut avoir le choix de ses dates de vacances. Je travaille avec le secteur de la construction donc, pour moi les vacances, c'est soit les 2 dernières semaines de juillet, soit les fêtes de fin d'année. Pas le choix donc...

je suis aussi dans la construction, essaie si tu peux de demander une semaine en plus en janvier generalement c'Est une periode assez propice dans la construction pour en avoir en plus car l'Activité n'est pas a son maximum... tente ta chance tu verras bien car sinon c'Est sur que si tu dois rentrer a la fin de la premiere de janvier pour etre a ton poste le lundi ca va te couter bien plus cher quelque soit la compagnie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je pars aussi a noel, j'ai déja pris mon billet chez zoom airlines je l'ai eu a 700 dollars. je pars le 21, je rentre le 16janvier. c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, une amie m'a dit que je ne trouverai pas moins cher et quil fallait le prendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allant assez souvent en france pour chercher mes bouts choux et bien j ai commencer à me renseigner des mecanismes de prix

a partir du lancement sur le marché des billets d avion et bien il y a un tarif par rapport au nombre de jour qu il reste avant de partir mais surtout le tarif depend du nombre de jour que tu reste et bien sur de la periode

moi je fais des ' via' systematiquement soit via new york soit via la suisse

je paye environ 600 euros par voyage

l' été je part avec corsair mais la attention au retard jusqu à presque un jour ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas corsair toute l'année?

j'ai aussi regardé pour passer les fêtes au Québec, il fallait rester presque un mois sur place pour avoir le tarif le moins cher (genre du 15 au 10 ou qqch comme ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas corsair toute l'année?

je viends de telephoner a corsair

ils volent de mai a mi octobre mais ils m ont dit qu il y aurai peut etre des vols pendant la periode de noel, ils en seront plus mi octobre donc a suivre

j'ai aussi regardé pour passer les fêtes au Québec, il fallait rester presque un mois sur place pour avoir le tarif le moins cher (genre du 15 au 10 ou qqch comme ca).

oui le tarif devient vraiment interessant a partir de 20j si je me rapelle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remet mon mess plus clairement

je viends de telephoner a corsair

ils volent de mai a mi octobre mais ils m ont dit qu il y aurai peut etre des vols pendant la periode de noel, ils en seront plus mi octobre donc a suivre

si il y en a qui ont des plans faite profiter car je fais venir tres souvent mes filles et mon budget a besoin meme de 50 pias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si il y en a qui ont des plans faite profiter car je fais venir tres souvent mes filles et mon budget a besoin meme de 50 pias

Mon cousin (qui vit aux États-Unis) m'a dit qu'il était encore trop tôt pour réserver les billets. Il paraît qu'à partir de mi-novembre les prix baissent considérablement pour les départs en période de fêtes. Ça va pour ceux qui ne sont pas sûrs de partir et se décident au dernier moment, mais pour celui ou celle qui a vraiment envie d'être en France à Noël, je trouve ça un peu risqué (pas de places disponibles) d'attendre un mois avant le départ. J'ai réservé avec Zoom, le moins cher que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix baissent peut etre mais encore faut il qu'il reste des places car les avions sont un peu bondés a cette periode ! C'est plus ca qui m'inquiete dans le fait de reserver a la derniere minute dans le temps des fetes :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu ete voir le site www.govoyages.com

c'est une agence dont les prix sont tres interesant j'ia payer mon vol 456 euros aller retourd pour novembre et assurance full options est comprise ds le prix

je pars avec air canada :P

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu ete voir le site www.govoyages.com

c'est une agence dont les prix sont tres interesant j'ia payer mon vol 456 euros aller retourd pour novembre et assurance full options est comprise ds le prix

je pars avec air canada :P

milla

Comme tu dis... novembre...

le problème, c'est quand tu veux faire un aller-retour entre le 23/12 et le 2/01...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement