Aller au contenu

Comment s'est passé votre départ


pams

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demandais comment vous aviez vecu le départ ainsi que la famille?

Avez-vous beaucoup pleuré, ou la joie de partir vous en a empêché?

Avez-vous fait une grande fête?

Aviez-vous peur d'avoir l'ennui de la famille?

Et maintenant?

Je ne sais pas du tout comment sera notre départ, entre ceux qui nous font la gueule parce qu'on part et se qui s'en foutent on risque d'etre bien seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le depart c est comme une dechirure l arrivée comme un commencement et le voyage la zone neutre

si la douleur est superieur au bonheur , euuuu le choix est simple

mes proches ont toujours voulu mon bonheur ; le depart le moment de se lacher et on a le droit et oui d exprimer ses emotions ....

l'ennui non mais on communique une fois par semaine c est deja pas mal

une chose a changer .....facile faire venir mes filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais comment vous aviez vecu le départ ainsi que la famille?

Avez-vous beaucoup pleuré, ou la joie de partir vous en a empêché?

Avez-vous fait une grande fête?

Aviez-vous peur d'avoir l'ennui de la famille?

Et maintenant?

Je ne sais pas du tout comment sera notre départ, entre ceux qui nous font la gueule parce qu'on part et se qui s'en foutent on risque d'etre bien seul...

Avez-vous beaucoup pleurer ou la joie de partir vous en a empêché?

Ça dépend avec qui. J'ai comme qui dirait un très gros orgueil (eh oui y a pas que les mecs qui souffrent de cette maladie! :P) donc il y a les gens avec qui j'ai fait genre "je vais bien tout va bien, youhou je pars (un an à ce moment là), c'est cool, je suis cool :B) "

Y avaient les autres, les vrais amis, qui m'avaient déja vu dans des états pires qui ont essuyé mes larmes de doutes et d'angoisses.

Puis y a ma mère qui n'a rien su et qui ne m'a pas vu fondre en larme comme une madeleine quand je l'ai laissée au portique d'embarquement...

Aviez-vous fait une grande fête?

Non, plusieurs soirées intimes. Restos, pique-niques sur la plage, ballade à cheval, shopping. Des petits moments rien qu'à nous à 4 maximum, pour pouvoir parler, profiter encore un peu. Bon, y a bien eu un rassemblement fiesta-alcool-plage mais ce n,était qu'un prétexte pour rassembler les morceaux épars de mes journées précédentes chez les amis.

Aviez-vous peur d'avoir l'ennui de la famille?

Non parce que je ne suis pas une très grande "familiale" moi... J'apprends petit à petit ce qu'est une "famille" et je vois la mienne différemment. Mais c'est parce que je suis partie que je le sais. Donc cette fois, le départ risque d'être un peu plus dur que le premier. Mais ça me fait du bien et si ce n'est que le prix à payer, je suis prête...

Ensuite, je me suis sentie chez moi au Québec, au point que j'y ai construit mes petites habitudes de sortie, de trajets, de nourriture, d'informations TV ou presse. J'y ai établi un camp de base et je compte bien le retrouver à peu près entier à mon retour (pardon pour l'image mais c'est mon "boulot" qui titille mon cerveau en ce moment :P). Je m'y suis sentie suffisamment à ma place en tout cas pour vouloir prolonger l'aventure. Juste individualiste comme il faut pour que je ne sois pas obligée au contact si je ne le veux pas (on m'appelle le chat, parce que je m'attache mais je me dérobe aussi vite, que j'aime avoir de la compagnie mais quand que je veux :lol::P), assez dynamique, mélangée et déroutante pour répondre à mes besoins actuels. Si je ne sais pas où je serais dans 10 ans, je sais au moins que j'aurai tenté au bout l'histoire que j'ai avec le Québec, et c'est pour ça que je repars, pour voir où ça mène...

Et ensuite, ben je sais pas, Mars peut-être? À défaut de coloniser la planète Terre, j'ai rendez-vous sur Mars avec mes potes de fac... On verra dans 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai vécu qu'un départ partiel pour le moment (mon homme et ma fille) mais je l'ai vécu comme si pour :

La fête : traiteur, sono, salle, le grand jeu pour un cocktail dinatoire. Nous avons invité toutes les personnes qui nous connaissaient ici, je croisait les gens dans la rue et je les invitaient à fêter ça avec nous. Des gens qui on, a un moment de notre existance ici en Provence ont compté. Et ceux qui, je l'espère compteront encore longtemps.

Les invitations multiples : ceux qui n'avaient pas pu venir ou qui souhaitaient nous voir dans l'intimité nous ont invités. Quelques jours qui sont passés comme un flottement une impression bizarre et tellement chaleureuse. Par contre un peu fatiguant tout ça.

Le repas d'adieu (enfin pour dire quoi :blink: ) : Toute la famille était là, même la mienne, pour la veille du départ de Laurent et Alex. Soupe au pistou au menu et ambiance mitigée entre tristesse et joie. Certains qui avaient du mal à se contenir et d'autres qui voulaient profiter des derniers moments avant longtemps.

Départ le lendemain à 4h30 du matin (un peu la tête dans :dodotime:)

Départ de cartons le lendemain après-midi

Et moi, encore là avec mes deux autres enfants un peu perdu mais pleine d'espoir dans un avenir qui promets d'être vraiment meilleur.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la la; le départ; on a eu le droit à un paquet de dernières soirées good bye; on a organisé un pique nique avec ts les gens qu'on connaissait une semaine avant le départ; c'était super intense; mais ensuite mes potes ont decidés de faire un barbeuc; puis une soirée pizza et enfin une soirée pates; tu rajoutes à ça les dejeuners en famille... Et une derniere visite surprise à l'aeroport.... avec banderolle etc.... c'etait super emouvant, on a tous pleuré... :blushing:

Mais c'est vraiment des amis de lo,ngue date; je les connais presque tous depuis une dizaine d'années.... + ma soeur; donc c'est dur pour nous tous; mais on sait aussi pk on part...

Bref, chacun le vit comme il veut, comme il peut....

mais je pense qu'un départ comme celui là remet pas mal de choses à leur place....

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J' ai pris 5 kg à force d'aller bouffer chez les potes et la famille. Et le jour du départ c'était les grands pleurs, même le chien, qui n'aimait pas sa cage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de Bruxelles et j'ai vécu à Paris ces 6 dernières années. J'ai donc du faire 2 fêtes :) La première pour rassemble une longue liste d'amis et un peu la famille dans mon pays de naissance et la seconde en petit comité dans mon appartement vide, la veille de mon départ. Je vous dis pas, c'était sportif car le taxi était là à 8h30 du mat ... Pas de grandes larmes ... 'faut dire que ça fait tellement longtemps que j'en parle à tout le monde qu'ils se sont tous fait à l'idée. Tout de même un petit mail à tout le monde, deux semaines après mon arrivée, pour dire que tout allait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien nous avons fete notre depart a la maison hier soir....grosse fete et super ambiance. Beaucoup de promesses de visites! Tous sont contents pour nous mais tristes de nous voir partir alors qu on s etait suivi ici. Nous habitons a Londres, et presque tous nos amis y vivent aussi. Ce sont des gens qui aiment voyager et de toutes nationalités, d ailleurs un couple part pour un Toronto bientot et un ami pense serieusement au Quebec, on va encore tous les retrouver la bas!! Bien sur j ai versé ma petite larme quand tout le monde est parti...Mais nous quittons Londres le 31 aout et on va en revoir pas mal avant le depart.

Nous passons septembre dans le sud avec nos familles, enfin nos parents, avant de decoller le 2 octobre, donc on va bien profiter d'eux. Quelques amis sont encore dans le Sud aussi, donc beaucoup de diners prevus. La bas, on va se balader dans la region une derniere fois, on va le prendre cool, pas de fete de prevu...juste etre avec les gens qu'on aime. Nous avons eut la chance d'avoir un bapteme du cote de la famille de mon mari, et on a pu dire au revoir a ses freres.

Notre famille nous soutient a 100% et sait que notre projet nous tient a coeur depuis longtemps. Bien sur ils vont pleurer, mais a tous les coups ils debarquent tous cet hiver!!

Allez, je retourne a mes cartons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement