christ Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Bonjour à tous, Avec notre petite famille(3 enfants), nous aimerions venir nous installer dans la belle province.Nous avons quelques questions, merci de nous aider - quel budget pour vivre à cinq en région ? - ou m'adresser pour trouver un logement, un travail ?Bonne journèe a tous et merci d'avance. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 - quel budget pour vivre à cinq en région ?Tu prends le budget pour vivre à Montréal et tu le divises au moins par 2 Plus sérieusement, à 5 en régions (la vrai région, pas la banlieue montréalaise du type boucherville, beloeil) : 500$ logement, 100$ hydroQ (chauffage compris), 500$ épicerie, 400$ voiture, 50$ tv, 75$ téléphone + internet: rajoute 1000$ à 1500$ pour le restes des dépenses et tu devrais très bien vivre en région. - ou m'adresser pour trouver un logement, un travail ?pour le travail, si tu veux être chauffeur poids lourds, tu as devoir repasser le permis au Québec.Sinon, en Beauce, on engage pas mal de chauffeur de truck, c'est une profession fort demandée et bien rémunérée. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Bien rémunérée ??, Si tu es employé d'une compagnie, tu touches 14$ de l'heure ( je ne sais pas s'il y a des avantages en nature). C'est souvent beaucoup d'heures sur de grande distance. Si tu es propriétaire de ton truck, tu peux te faire payer 70$ de l'heure et là avec l'international (USA/Mexique), tu peux gagner beaucoup, mais tu es parti 5 jours semaine. Le vie en région est moins chère et beaucoup plus agréable qu'à MTL, où il pu et ça sent mauvais Citer
christ Posté(e) 14 août 2006 Auteur Posté(e) 14 août 2006 - quel budget pour vivre à cinq en région ?Tu prends le budget pour vivre à Montréal et tu le divises au moins par 2 Plus sérieusement, à 5 en régions (la vrai région, pas la banlieue montréalaise du type boucherville, beloeil) : 500$ logement, 100$ hydroQ (chauffage compris), 500$ épicerie, 400$ voiture, 50$ tv, 75$ téléphone + internet: rajoute 1000$ à 1500$ pour le restes des dépenses et tu devrais très bien vivre en région. - ou m'adresser pour trouver un logement, un travail ?pour le travail, si tu veux être chauffeur poids lourds, tu as devoir repasser le permis au Québec.Sinon, en Beauce, on engage pas mal de chauffeur de truck, c'est une profession fort demandée et bien rémunérée.Je te remercie pour tous cela A+ Citer
christ Posté(e) 14 août 2006 Auteur Posté(e) 14 août 2006 Bien rémunérée ??, Si tu es employé d'une compagnie, tu touches 14$ de l'heure ( je ne sais pas s'il y a des avantages en nature). C'est souvent beaucoup d'heures sur de grande distance. Si tu es propriétaire de ton truck, tu peux te faire payer 70$ de l'heure et là avec l'international (USA/Mexique), tu peux gagner beaucoup, mais tu es parti 5 jours semaine. Le vie en région est moins chère et beaucoup plus agréable qu'à MTL, où il pu et ça sent mauvais Merci bien pour ces renseignementsA+ Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 - quel budget pour vivre à cinq en région ?Tu prends le budget pour vivre à Montréal et tu le divises au moins par 2 Plus sérieusement, à 5 en régions (la vrai région, pas la banlieue montréalaise du type boucherville, beloeil) : 500$ logement, 100$ hydroQ (chauffage compris), 500$ épicerie, 400$ voiture, 50$ tv, 75$ téléphone + internet: rajoute 1000$ à 1500$ pour le restes des dépenses et tu devrais très bien vivre en région. - ou m'adresser pour trouver un logement, un travail ?pour le travail, si tu veux être chauffeur poids lourds, tu as devoir repasser le permis au Québec.Sinon, en Beauce, on engage pas mal de chauffeur de truck, c'est une profession fort demandée et bien rémunérée.x-bunny, peux-tu me donner ton secret pour les 500$ par mois en épicerie à 5. A moins que vous mangiez plusieurs fois à l'extérieur. Moi je m'en tire pour presque le double et pourtant je ne crois pas faire trop d'excès ! Citer
scrogn Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Le vie en région est moins chère et beaucoup plus agréable qu'à MTL, où il pu et ça sent mauvais Mais euh ............ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 Quelle région au juste? Laval ou bien la Beauce? Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 x-bunny, peux-tu me donner ton secret pour les 500$ par mois en épicerie à 5. A moins que vous mangiez plusieurs fois à l'extérieur. Moi je m'en tire pour presque le double et pourtant je ne crois pas faire trop d'excès ! Citer
Messages recommandés