plume Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Bonjour tout le monde !Je suis allée sur le site de la BNC (banque nationale du Canada) pour me renseigner sur leurs comptes et forfaits et je pense que je vais sûrement ouvrir un compte chez eux.Sur leur site ils disent que pour gagner du temps sur un virement international il est possible avant de partir de son pays de faire (envoyer) un télex avec la somme d'argent désirée comme ça quand on ouvre le compte en arrivant l'argent est déjà là y a plus qu'à le mettre sur le compte.Quelq'un est-il déjà passé par cette procédure ? c'est quoi exactement un télex ?est-ce que ça vaut vraiment le coup (au niveau du gain de temps, coût supplémentaire par rapport à un virement international classique etc.) ?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués claire Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 le télex est un swift, donc virement de ta banque française a la banque québécoise. cela prend en gros deux ou trois jours. nous avons fait cela deux fois, mais une fois sur place, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique. une fois ton compte ouvert au québec, tu auras un code swift, qui correspond a un ensemble de lettres, que tu enverras a ta banque en france avec toutes les références liées au compte. c'est simple, rapide, pas hors de prix.nous avioins aussi ouvert un compte a la ba~que nationale du québec, qui ne demandait pas de numéro NAS, ce qui n'est pas le cas pour toutes les banques. je ne savais pas quil proposaient ce service la avant le départ, c'est super.un truc par contre que j'avais lu ici, regarde le taux de change, car si pas super ça ne vaut pas le coup de tout faire virer d'un coup. de toute façon c'est bien de garder un peu d'argent dans ton pays d'origine. Citer
Habitués babougne Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 heu moi je ne sais pas trop, pas hors de prix?????????????je suis au credit a****pour pas les citer et j'ai dejà effectue des tranferts de comptes a comptes et ça m'a couter un % de la somme tranferer a l'etranger, frais de telex+swift+photocopie...alors si je me dis que je transfert 40000 euros..ils vont se gaver...y'a pas un moyen moins cher???? Citer
Habitués claire Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 heu moi je ne sais pas trop, pas hors de prix?????????????je suis au credit a****pour pas les citer et j'ai dejà effectue des tranferts de comptes a comptes et ça m'a couter un % de la somme tranferer a l'etranger, frais de telex+swift+photocopie...alors si je me dis que je transfert 40000 euros..ils vont se gaver...y'a pas un moyen moins cher????ça m'étonne , je n'ai plus les chiffres en tete, mais le pourcentage est assez bas et les frais fixe pas si exorbitants que ça vu les sommes quon transfere, la sécurité, et la rapidité.mais faut voir avec d'autres témoignages.... Citer
Habitués babougne Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 ouai c'est sure faut voir le cote securisant...du transfert , j'ai regarde rsur un petit livret que j'ai avec toutes les transaction et leurs tarifs (enfin de ma banque), le pourcentage est de 0.10%, mais bon tu tranferts une sommes de 60 000 ou 120 000 euros ben ils se sont gaves...tandis qu'un cheque que tu t'emets a toi même te coute que 7 dollars il me semble a la banque royal et 11 autre part..faut voir les autres avis..en tout cas ça m'interresse, si je peux economiser sur ça et ne pas enrichir ma banque au passage.. Citer
Habitués slai Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Ce serait quoi la meilleure banque pour vous ? Citer
Messages recommandés