Habitués mizand Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Montréal est la ville qui nous viens directement à l'esprit pour s'installer, mis elle est surchargée, d'autre préfére Quebec.Rare ce qui mentione d'autres ville, il y aussi trois rivière etc. Et vous que conseilliere vous comme endroit où il est gréable de vivre, de s'intaller et de travailler.Faites nous part de vos expériences possitive comme négative.......... Citer
chriss hannibal smith Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Montréal est la ville qui nous viens directement à l'esprit pour s'installer, mis elle est surchargée, d'autre préfére Quebec.Rare ce qui mentione d'autres ville, il y aussi trois rivière etc. Et vous que conseilliere vous comme endroit où il est gréable de vivre, de s'intaller et de travailler.Faites nous part de vos expériences possitive comme négative.......... QUÉBEC, y a que çà de vrai oublie tout le reste Citer
Habitués lylitapavuli Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Bonjour,Effectivement c'est très difficile de choisir son point de chute, moi-même j'hésite encore entre montréal et québec bien que mon coeur penche pour québec.Cela doit être un choix personnel fait en fonction de ce que tu recherche au Québec, du métier que tu envisage... Fais une liste des principales villes du Québec : grande ou petite, et recherche sur le forum et sur internet (presque chaque ville a un site) et cherche celle qui te correspond à toi, et pas celle qu'on choisit les autres forumistes.Pour montréal : http://ville.montreal.qc.cahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9alPour Québec : http://www.ville.quebec.qc.ca/accueil/index.shtmlTrois-rivières : http://www.v3r.net/portail/index.aspxChicoutimi (pourquoi pas) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chicoutimi_(arrondissement)Gatineau : http://www.ville.gatineau.qc.ca/Sherbrooke : http://ville.sherbrooke.qc.ca/Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive, mais cela te donnea une première idée.Regarde également sur les sites de recherche d'emploi comme jobboom.ca pour voire si ton métier est en demande et dans quelle région. Citer
libertéee Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Montréal est la plus grande métropole, mais ça reste plus anglophone que francophone, et les autres villes c'est plus québécois que Montréal. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Liste des villes universitaires au Québec (ça fait un bon point de départ pour trouver une ville avec tous les services et une vie culturelle):- Montréal et sa région métropolitaine (Rive-Sud, Rive-Nord, Laval, Longueuil)- Ville de Québec et sa banlieue (Lévis, etc)- Sherbrooke- Gatineau (en tandem avec Ottawa)- Trois-Rivières- Chicoutimi- Rimouski- Rouyn-Noranda et Val-d'Or (atteintion hein, c'est loin!)Autres villes intéressantes, assez populeuses et pas paumées:- Saint-Jérôme- Joliette- Drummondville- Saint-Hyacinthe- Salaberry-de-Valleyfield- Saint-Jean-sur-Richelieu- Magog- Shawinigan- Rivière-du-Loup- GranbyJ'en oublie sûrement. En passant, on trouve aisément une liste des villes les plus populeuses du Québec; ça peut vous donner des idées. Citer
Invité Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Si vous choisissez une autre ville que Montréal, on vous donnera quelques points en plus dans votre dossier.Toujours bon à savoir... Citer
Invité Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Bonjour à tous, Petite question concernant l'installation, à mon arrivée il se pourrait que je m'installe à Rosemont Petite-Patrie ou à Anjou, je ne sais pas trop...Quelqu'un peut-il me dire comment est la vie dans ces 2 villes, est-il facile de trouver un emploi?, le prix des apparts est-il abordable?...Je ne sais pas pour débuter lequel de ces 2 quartiers serait le plus intéressant. Je sais qu'il y a des sites qui en parle, mais j'aimerais lire l'expérience ou les connaissances de personnes qui sont sur place. MerciDépot DCS: 25 nov 2005Certificat de sélection: 14 mars 2006Dépot fédéral: 2 mai 2006Accusé réception: 27 juin 2006IVM: j'attends, j'attends.... Citer
rayan Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 BonjourMoi j'ai choisi la ville de Québec. C'est vrai qu'on dit qu'à Montréal, il y a plus d'opportunités pour l'emploi mais certains répondent qu'il y a aussi de nombreux postulants. On dit aussi que les nouveaux immigrants choisissent Montréal parce que c'est dans cette ville, qu'ils vont trouver les gens de leur communauté d'origine. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si on veut s'intégrer dans un nouveau pays, la meilleure des façons n'est elle pas de ne pas reproduire l'environnement d'où on est issu???? Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Montréal est la plus grande métropole, mais ça reste plus anglophone que francophone, et les autres villes c'est plus québécois que Montréal.c'est n'importe quoi de dire ca tu te bases sur quoi???? est ce que tu connais vraiment montreal pour affirmer ca!!! bientot 4 ans que j'y vis et je n'ai jamais du parler anglais pour me faire comprendre meme pas dans le west island qui est majoritairement anglophone Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 pour info apres le recensement de 2001 voici les chiffres a montreal...les francophones forment 68,1 % de la population de la Région métropolitaine de Montréal, les anglophones, 12,8 %, les allophones, 19,1 % pour une population totale de 3,3 millions d'habitants (population totale du Québec: 7,1 millions). Toutefois, sur l'île de Montréal, la proportion des francophones baisse à 53,2 %, celle des anglophones à 17,7 %, et celle des allophones passe de 16,8 % (1991) à 29,1 % (2001). donc voila montreal est loin d'Etre anglophone!!! Citer
Invité Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Pour notre part, nous nous sommes promener à travers le Québec pour nous faire une idée des ressources en emploi, culture, écoles et services vs qualité de vie. Oki nous n'avons pas fait TOUT le Québec, mais un beau tour quand même et c'est pour Joliette que nous avons tranché. Et ça ne serai que de moi, je me pousserai bien jusqu'à Saint-Ambroise de Kildare :blushing: Citer
Habitués Dariane Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 (modifié) Bonjour à tous, Petite question concernant l'installation, à mon arrivée il se pourrait que je m'installe à Rosemont Petite-Patrie ou à Anjou, je ne sais pas trop...Quelqu'un peut-il me dire comment est la vie dans ces 2 villes, est-il facile de trouver un emploi?, le prix des apparts est-il abordable?...Je ne sais pas pour débuter lequel de ces 2 quartiers serait le plus intéressant. Je sais qu'il y a des sites qui en parle, mais j'aimerais lire l'expérience ou les connaissances de personnes qui sont sur place. MerciDépot DCS: 25 nov 2005Certificat de sélection: 14 mars 2006Dépot fédéral: 2 mai 2006Accusé réception: 27 juin 2006IVM: j'attends, j'attends....Rosemont et Anjou ne sont pas des villes (enfin pour Anjou je ne sais plus avec le bal des fusions / défusions), mais des quartiers de l'île de Montréal... A partir de là tu peux travailler un peu n'importe où sur l'île...Quant aux loyers ils sont relativement abordables quoique Rosemont commence à s'embourgeoiser un petit peu... Quand à ta préférence ben je dirais que ça dépend de ce que tu recherches comme mode de vie... Anjou, étant plus à l'est et plus éloignée du centre, ressemble davantage à une petite banlieue où règne la tranquilité. Rosemont Petite-Patrie est coincé entre le Plateau / Mile-End / Petite Italie qui sont des quartiers hip et multiculturels, donc tu bénéficies des avantages que confèrent la proximité de ces quariters... Modifié 13 août 2006 par Dariane Citer
Habitués milla Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 hellopour ma part j'ai decouvert la ville de levis, qui est superbe aussi , puis par apres st foy ou la c est vraiment le best pour tout ce qui est transport en commun, universite, appart, ect je pense etre quasi la seule qui se rend a levis ( chaudiere appalache) !! pourtant c'est si facile on est a 15 minutes en voiture du grand centre de quebec !!! milla Citer
Invité Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Rosemont et Anjou ne sont pas des villes (enfin pour Anjou je ne sais plus avec le bal des fusions / défusions), mais des quartiers de l'île de Montréal... A partir de là tu peux travailler un peu n'importe où sur l'île...Quant aux loyers ils sont relativement abordables quoique Rosemont commence à s'embourgeoiser un petit peu... Quand à ta préférence ben je dirais que ça dépend de ce que tu recherches comme mode de vie... Anjou, étant plus à l'est et plus éloignée du centre, ressemble davantage à une petite banlieue où règne la tranquilité. Rosemont Petite-Patrie est coincé entre le Plateau / Mile-End / Petite Italie qui sont des quartiers hip et multiculturels, donc tu bénéficies des avantages que confèrent la proximité de ces quariters... Citer
Messages recommandés