Invité Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Je continue ma petite enquete sur comment combler mes 2 mois en attendant mon noveau visa (1 mois et demi en fait finalement)Mon visa (PVT mais je poste ici puisque ma question concerne le "tour du poteau") expire fin octobre. Je vais demander un permis de travail pour combler la periode entre le 1er novembre et le 15 décembre (date a laquelle je vais chercher mon nouveau visa en France) mais voila imaginons que le 30 novembre je recoive une reponse définitive du RHDCC me disant : votre demande est refusée ! Vous avez ... jours pour quitter le territoire canadien ! Quel est le délai accordé pour quitter le Canada justement ?Si je recois une telle reponse je compte bien en profiter pour aller passer un petit week end aux USA et rerentrer en touriste MAIS je voulais savoir comment ca se passe avec la douane canadienne ? Parce qu'en plus depuis quelques semaines j'ai un nouveau passeport donc est ce que je dois prendre avec moi aussi mon passeport qui comporte mon PVT échu dedans ? Est ce que je dois prendre la lettre qui me dirait de quitter le territoire ? Bref comment leur justifier tout ca ??? Est ce que si j'ai deja mon billet d'avion pour la France, je peux simplement leur montrer et leur dire : voila je rentre au Canada en touriste car je repars de Montreal pour rentrer en France dans x jours ? etc. Citer
natdrummond Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Salut,Je crois que si la DRHCC refuse ta demande tu as 90 jours pour faire appel de leur décision... à vérifier.Bon courage,Nathalie Citer
Messages recommandés