Aller au contenu

Y a t-il des diététicien(ne)s sur ce forum?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, à tous, je suis diététicienne et j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum est de la même profession. Un diététicien ou une diététicienne français(e) souhaitant immigrer au Québec ou travaillant déjà sur place. Ce serait super de pouvoir partager nos expériences et notre parcours. J'aurais d'ailleurs pleins de questions à poser. Merci d'avance :D

• Habitués
Posté(e)

Désolée je suis pas dietéticienne mais tu nous intéresse :angelus: Comment faire pour pas prendre de poids ici ?????????? poutine ... hamburgers .... Bon heureusement, on est en été les salades d'épinards et le saumon c'est sympa ... mais cet hiver :elendil: ???????

Je détourne un peu ta question là non ? Désolé :damned:

Salut, à tous, je suis diététicienne et j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum est de la même profession. Un diététicien ou une diététicienne français(e) souhaitant immigrer au Québec ou travaillant déjà sur place. Ce serait super de pouvoir partager nos expériences et notre parcours. J'aurais d'ailleurs pleins de questions à poser. Merci d'avance :D

• Habitués
Posté(e)
Comment faire pour pas prendre de poids ici ?????????? poutine ... hamburgers ....

Comme si la cuisine d'ici ne se résumait qu'à ça! <_<

peanut

P.S.: vous devriez aller lire le post de Zogu sur l'histoire de Didier au Québec... :rolleyes::P

• Habitués
Posté(e)

Le manger mou de Jimmy, c'est diététique ?? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Désolée je suis pas dietéticienne mais tu nous intéresse :angelus: Comment faire pour pas prendre de poids ici ?????????? poutine ... hamburgers .... Bon heureusement, on est en été les salades d'épinards et le saumon c'est sympa ... mais cet hiver :elendil: ???????

Je détourne un peu ta question là non ? Désolé :damned:

Tu peux faire ton épicerie et cuisiner, comme tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai entre autre une formation de diététicienne (en France) et je viens d'arriver au Québec.

La profession de diététiste est une profession réglementée et le niveau d'études correspond à un bac (français) + 3 années d'études. Avec le BTS ou le DUT tu ne peux prétendre qu'à un poste de technicienne en diététique.

L'ordre peut étudier ton dossier pour te donner le permis d'exercer mais ce n'est pas gagné.

Je vais continuer à me renseigner car personnellement j'ai continué mes études après le BTS et donc j'espère qu'il y aura une solution à l'obtention du permis.

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

• 6 years later...
Posté(e)

Ah, je ne savais pas que l'ordre acceptait quand même d'étudier nos dossiers de diététicien(ne)s français(es). Quelqu'un a-t'il déjà essayé ? Avec quels résultats ?