Aller au contenu

L'homme Québécois vu par 5 femmes d'ailleurs

Messages recommandés

Posté(e)

Et Bertrand, tu comptes draguer les immigrantes et pas les Québécoises ? biggrin.gif

Elles sont pas bien les Québécoises ??? blink.gif

Et Laurence qu'est-ce qu'elle va penser ? huh.gif

Roni smile.gif

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hey ! Moi je le trouve super interéssant cet article !!!

Je me l'imprime et je me le garde sous le coude !!

Posté(e)

je suis la ! Je suis moins motivé ces derniers jours pour mettre des messages sur le forum. Quand je le fais, mes messages apparaissent 2 heures après les autres ... mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Sinon, je ne pense pas que j'vais faire une difference de traitement entre les immigrantes et les quebecoises. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Mais les immigrantes déçues par les quebecois auront besoins de réconfort laugh.giflaugh.gif

Bertrand1980

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Prenons le problème à l'envers si vous le voulez bien... smile.gif

Comment est la femme québécoise ? mmmh ?

Un élément de réponse avec les paroles d'une bonne chanson de notre ami Luc de Larochellière.

Juste un mot de trop

Paroles et musique : Luc de Larochellière.

2000

J'avais une dure journée

J'entrais chez moi et j'étais fatigué

Quand j'ai poussé la porte

Quand j'ai poussé la porte

Mon coin et mon journal

Des gestes usés, réflexe machinal

Mais elle, à contre-jour, est apparue

Et m'a dit : Tu pourrais dire bonjour

Moi, je me disais

Aie ! Joe, faudrait pas y aller tout de go

Si tu fais le saut

Juste un mot de top

Mais j'ai joué au black jack

Comme un con, j'ai tiré ma carte

Mes cliques et mes claques

Et la porte claque

Elle boudait dans la cuisine

Le nez plongé au fond d'un magazine

Un truc très compliqué

Un genre de test de compatidébilité

Quand mes plombs ont pêté

J'mords le ver de la pomme

J'mets en usine des mots qui assassinent

Et des phrases qui assomment

Elle, elle m'a dit :

J'suis pas près d'oublier, bonhomme

Tout en me répétant

Aie ! Joe, fallait pas y aller tout de go

Quand t'as fait le saut

Juste un mot de top

Et la porte claque

Et la porte claque

Et je sors dans le soir

Juste un mot et me voilà seul

J'arrive pas à y croire

Un mot de trop et c'est le deuil

J'aurais dû fermer ma gueule

Aie ! Joe, fallait pas y aller tout de go

Quand t'as fait le saut

Juste un mot de trop

Et la porte qui claque

Et la porte qui claque

J'marche sous une pluie d'automne

Le diable rit et l'ange me sermonne

Pendant que j'me raisonne

Pendant que j'me raisonne

Et c'est pas évident

Ça m'arrive, j'sais pas pourquoi

C'est souvent plus fort que moi

Un trou, une cheville

Une feuille, une ch'nille

Et mes excuses qui s'envolent

Et s'éparpillent dans le vent

Juste un mot de trop

Bébé, j'sais

Bébé, j'sais

J'sais plus où aller

Bébé

J'ai fait le tour

J'ai fait le tour

J'ai fait le tour du bloc

Juste un mot de trop

Juste un mot de trop

Juste un mot de trop

-------

Attachez votre tuque les gârs ! biggrin.gif

Redflag

Posté(e)

j'ai compris la chanson, mais j'ai pas compris le pourquoi du comment de l'element de réponse sur comment est la femme quebecoise. Mais je ne pense pas qu'un homme, quebecois ou pas, puisse dire comment est une femme, quebecoise ou pas. C'est trop dure pour nous, hommes simples. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bertrand1980

• Habitués
Posté(e)

Ouais mais elle est conne cette fille (dans la chanson) aussi!!!

Typique pétasse pénible de base! C'est pas nécessairement aussi chiant que ça une femme!!

bon... alors p'têt les québécoises.... smile.gifsmile.gif (Peggy qui va se faire lyncher smile.gif)

Remarque, c'est sûr que ça dépend ce qu'il lui a dit après: "des mots qui assassinent"..

Mais ça me conforte dans l'idée que vivre ensemble en couple est juste pas une bonne idée viable! laugh.gif 2 apparts et qu'il ait pas mes clés, je trouve ça pas mal smile.gif Comme ça je l'emmerde pas quand il est fatigué, et il ne m'emmerde pas quand j'ai envie d'être seule biggrin.gif

Posté(e)
Mais ça me conforte dans l'idée que vivre ensemble en couple est juste pas une bonne idée viable! laugh.gif 2 apparts et qu'il ait pas mes clés, je trouve ça pas mal smile.gif Comme ça je l'emmerde pas quand il est fatigué, et il ne m'emmerde pas quand j'ai envie d'être seule biggrin.gif

Ben c'est pas très viable d'un point de vue financier ton truc. laugh.giflaugh.gif

Bertrand1980

• Habitués
Posté(e)

peggy!!!

c'est donc contre toi que je vais me battre finalement!!! je te laisse le choix! jell-O ou danette?

peanut qui le prend personnel coudonc!!! ;op

• Habitués
Posté(e)

Cherchez pas, l'homme québécois est parfait tongue.gif

Homme rose mais viril, beau mais pas narcissique, indépendant mais attentioné, fort mais modeste...Apres ca, elles se demandent pourquoi on est tout mêlés huh.gif

Posté(e)

J'ai beau regle mes cannaux ce soir, je parviens pas a capter votre combat les filles ??? c"est retransmis OU ????????

Curve

Posté(e)

Peggy,

Quel merveilleux paradoxe que tu es : traductrice, amoureuse de la Terre et ouverte aux cultures d'ailleurs et pourtant, si décontenancée devant cette expérience d'ouverture et de partage qu'est le couple wink.gif

O'Hana

Posté(e)

Excellent cet article Roni. depuis le temps que je me demandais comment les hommes québécois se comportaient en couple et comment ils étaient rolleyes.gif

Certes, j'ai eu qlq spécimenes (pardon pour le terme les gars) qui étaient mes amis à Paris,mais je trouvais pas que ça était représentatif des mecs québécois..enfin, je me rends compte qu'il l'était plus ou moins dry.gif

je m'explique, j'ai été courtisée (j'aime pas trop le mot dragué) par un québécois dans mon groupe d'amis, mignon, gentil, bien éduqué, attentionné..la totale quoi, seule bémole, une maladresse dans ses gestes et sa façon d'être qui le rendait presque enfant, alors qu'en étant habituée à des français et des arabes qui excellaient dans l'art de la séduction, je l'ai inconsciement écarté...

je sais on est dure et incompréhensible des fois (souvent) nous autres les femmes, mais en réalité, on a besoin de peu pour être heureuse.. rolleyes.gif

Pour O'hana, je te dirais juste une chose pour le paradoxe "peggien", il y'a certainement un ou des hommes derrière ceci..ce n'est pas toutes les femmes qui ont trouvé chaussures à leur pieds dés le premier amour.. smile.gif

j'aime beaucoup une chanson qui dit "when the love is only for the lucky and the strong", j'ai beau être forte, je n'ai pas encore était chanceuse jusqu'à maintenant sad.gif

des réactions cool.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

Fais nous confiance Peggy...on va leur mettre le feu!!! LOL laugh.gif

On va mettre au point avec Djool une stratégie d'attaque...

Capitaine Toursette , seconde du Comandant Djool rolleyes.gif

4ème infanterie de Chasse a l'homme...

Euh...si mon mec lit ca je suis morte!! tongue.gif

Posté(e)

Ah ha ha Toursette!!!! laugh.gif Attention les hommes, les filles arrivent... ph34r.gif

Yann (ours en liberté...)

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif

Peggy,

Quel merveilleux paradoxe que tu es : traductrice, amoureuse de la Terre et ouverte aux cultures d'ailleurs et pourtant, si décontenancée devant cette expérience d'ouverture et de partage qu'est le couple  wink.gif

O'Hana

O'Hana

Disons que tous ces ecrivains, poetes, musiciens, peintres , artistes en general ne sont pas tjs faciles a vivre. Ces sont des fortes personalites qui ont besoins de pas mal de solitude pour leur reflexions ou leur creations ... Imagions un instant qu'il y a deux artistes dans le couple tongue.gif