Fender1 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Cyber, c'était pas ca le sujet de sa question, tout le monde le sait qu'il y a de la prostitution infantile en RD, si personne ne fait rien c'est que ça arrange bien du monde.La Question était: Faut il denoncer l'arivée d'un parasite de cette espéce au Qc ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Dans ce cas précis, je crois quil sagit beaucoup plus dune mesure de pévention et de protection du citoyen que de la simple « délation »Ce que Hanine a fait, cest simplement son devoir de citoyenne en prenant les mesures nécéssaires pour éviter que ce type se retrouve chez-nous.Noublions pas quil sagit dun illégal qui veut entrer au Canada avec de faux papiers et un passé criminel chargé. Sans parler de ses activités dans la prostitution juvénile.On na pas besoin de ça ici.+ 10000. Citer
Habitués aurel Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Ce n'est vraiment pas une situation facile....Mais dans tous les cas je pense que tu as pris la bonne décision, c'est trop grave ce que se passe.Ceci étant bon courage à toi car il t'en faut beaucoup je pense en ce moment!! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Cyber, c'était pas ca le sujet de sa question, tout le monde le sait qu'il y a de la prostitution infantile en RD, si personne ne fait rien c'est que ça arrange bien du monde.La Question était: Faut il denoncer l'arivée d'un parasite de cette espéce au Qc ?avant lit le message que j ai mis au dessus j ai tres bien compris le sujet lol Citer
Fender1 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 je pense qu il faut prevenir la police (quoique dans tous ces pays la police a des fois de curieuses facons d agir , bref tu peux quand meme essayer)sinon il ya des associations comme unicef...qui s occupe de la securité des enfantssi tu peux faire tomber un reseau de pedophilie et prostitution n hesite meme pastu sauveras certainement des petites vies Elle demande si elle doit prevenir Immigration canada et tu lui dis de prevenir la police de la RD, en effet, tu as trés bien compris. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 je pense qu il faut prevenir la police (quoique dans tous ces pays la police a des fois de curieuses facons d agir , bref tu peux quand meme essayer)sinon il ya des associations comme unicef...qui s occupe de la securité des enfantssi tu peux faire tomber un reseau de pedophilie et prostitution n hesite meme pastu sauveras certainement des petites vies Elle demande si elle doit prevenir Immigration canada et tu lui dis de prevenir la police de la RD, en effet, tu as trés bien compris.zhu demandait si il n etait pas possible de prevenir la police du pays concerné j ai juste donné mon avisil faut tout lire avant c plus sympa Citer
Habitués Hanine Posté(e) 11 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2006 S.V.P. Ne vous ostinez pas pour rien! Bon, j'ai contacte le service d'informations de l'Immigration (1-888...). Qui m'ont refere aux services adhequats.Je me repete, mais l'adolescence est de quoi d'abstrait, voir inextistant en RD. Donc, leur apporter une morale sur ce sujet, et bien, c'est moi qui suis "pas correcte".De ce qui est de prevenir la police... et bien je connais un policier la-bas (du moins il se dit policier et a la badge de policier, mais fini son budget du mois en fesant de la moto taxis), qui voudrait marier de force sa niece de 17 ans a un Canadiens de 37-38 ans. C'est pour lui assurer un avenir ou la faim et les deboires seront exclus. La police locale protege le citoyen dominicains. Meme si ce dernier est fautif, il va etre protege bien avant l'etranger ou le touriste. Ce que nous, nous appellons "corruption" y est un mode de vie. Je ne peux pas etre sure que le monsieur reproduira ici ce mode de revenu. C'est une facon de vivre, point final. Etre un/e pute, c'est un moyen pour vivre et faire vivre ses proches. L'Unicef y a beaucoup d'enfants a s'occuper, qui sont encore plus dans "la merde"!! C'est un peu qui ADORE les enfants, mais cote education, on en reparlera!Ce qui m'inquiete plus, c'est que monsieur n'a jamais eu de travail honorable de sa vie, n'a que peu de scolarite (et encore! une journee de classe c'est 3hr max de cours/jour), utilise le mensonge allegrement, utilise la canadienne comme un compte de banque sur deux pattes. Disons que j'ai peu d'espoir de le voir etre honnete et integre ici. De plus, par principe, je vois pas pourquoi lui entrerait ici sous une fausse identite, meme si a 29 ans, il est difficile d'aller voir l'etat civil et de declarer sa naissance ;-). Comme Curieuse le disait, je n'ai fais que faire la delation que le code criminel d'ici nous dit de faire. Ne rien dire, voudrait dire que j'accepte cela. En RD, je ne peux pas m'y opposer, je ne suis pas chez moi. Mais j'ai le droit de refuser tout cela pour chez moi. Et Curieuse la aussi bien comprit. La compatriote est une "victime" systematique. Je croyais vivre de folles aventures lors de mes voyages. Ce qu'elle a vecu, et dont je suis au courant, c'est pire encore que ce que je vous ai raconte. Comme toute bonne victime, elle croit que l'on m'a renseigne sur ses agissements pour m'eloigner d'elle, et qu'un jour je vais me reveiller et aller lui demander pardon! Et pour finir, je ne crois pas qu'elle pourra s'y installer a longterme, ni meme a moyen terme. A moins d'avoir la grosse maison grillage avec piscine creusee et garde du corps, ou d'eviter les multiples maisons sans eau courante ni electricite, elle risque de vivre quotidiennement une vie qui la fait rager: pannes d'electricite reguliere, pannes d'eau courante, coquerelles et fourmis envahissantes (elle ne veut pas comprendre comment eviter ces bestioles), etc Comme je dis toujours, vivre la-bas en dehors des todo-incluidos, c'est comme vivre dans un chalet dans les Laurentides... en vacances c'est bien, mais a l'annee?? Certaines personnes sont capables, d'autres non. De plus, la-bas je lui avais trouve un emploi honorable, dont l'employeur n'a pas voulu d'elle a cause de son habillement; il trouvait qu'elle etait habillee comme les filles qui courent les touristes sur la Duarte Entka, si j'ecrivais sur la vie de nos compatriotes, europeens inclus, j'en aurais pour tout un roman Merci de vos conseils a tous... j'ai mieux dormi finalement Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 c'est ton devoir de citoyenne de le denoncer a immigration canada si tu es sure de tes sources Citer
Habitués Zhu Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 je pense qu il faut prevenir la police (quoique dans tous ces pays la police a des fois de curieuses facons d agir , bref tu peux quand meme essayer)sinon il ya des associations comme unicef...qui s occupe de la securité des enfantssi tu peux faire tomber un reseau de pedophilie et prostitution n hesite meme pastu sauveras certainement des petites vies Elle demande si elle doit prevenir Immigration canada et tu lui dis de prevenir la police de la RD, en effet, tu as trés bien compris.zhu demandait si il n etait pas possible de prevenir la police du pays concerné j ai juste donné mon avisil faut tout lire avant c plus sympa Fender, j'ai juste fait une suggestion. Tant qu'à faire, le monsieur n'entrera pas au Canada, mais pourquoi ne pas essayer d'agir aussi à la base du problème, même si je sais que cela ne doit pas être facile ? Reste zen... Je me repete, mais l'adolescence est de quoi d'abstrait, voir inextistant en RD. Donc, leur apporter une morale sur ce sujet, et bien, c'est moi qui suis "pas correcte".De ce qui est de prevenir la police... et bien je connais un policier la-bas (du moins il se dit policier et a la badge de policier, mais fini son budget du mois en fesant de la moto taxis), qui voudrait marier de force sa niece de 17 ans a un Canadiens de 37-38 ans. C'est pour lui assurer un avenir ou la faim et les deboires seront exclus. Oui, bon je comprends, mais faut pas exagérer quand même ! Je ne mets pas en doute ce que tu as pu voir, mais la RD est quand même un état avec sa morale et son code pénal. Faut pas tout généraliser. Je concois bien que c'est pas ton job de changer certaines mentalités là-bas, mais mets pas toute la population dans le même panier... Bref, contente que tu aies pris une décision et résolu ton dilemne. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 12 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2006 Fender, j'ai juste fait une suggestion. Tant qu'à faire, le monsieur n'entrera pas au Canada, mais pourquoi ne pas essayer d'agir aussi à la base du problème, même si je sais que cela ne doit pas être facile ? Reste zen... Oui, bon je comprends, mais faut pas exagérer quand même ! Je ne mets pas en doute ce que tu as pu voir, mais la RD est quand même un état avec sa morale et son code pénal. Faut pas tout généraliser. Je concois bien que c'est pas ton job de changer certaines mentalités là-bas, mais mets pas toute la population dans le même panier... Bref, contente que tu aies pris une décision et résolu ton dilemne.Ce n'est pas que ca soit facile ou non, c'est que nous devrions proposer un modele de societe ideal... ce qui n'est pas le cas malgre que le Canada soit bien vu, sa culture n'est pas necessairement exportable!Oui, ils ont une morale, une culture, un code penal... etc mais comme dans BEAUCOUP de pays pauvres, et la je me repete encore et encore, l'adolescence n'existe pas chez les pauvres... qui forment la grande majorite de la population dominicaine. Tu mets tout les gens dans le meme panier en mettant en relief comme des cas a part la prostitution chez les personnes de moins de 18 ans. La majorite des putes (femmes) y ont max 20 ans... des + que 30 ans, j'en ai jamais vu. Chez les putes males, un max de 30 ans aussi. Nos compatriotes, nord-americains ou europeens, sont friands de chaire fraiche a tres bon prix que l'on y retrouve. En plus de l'exotisme... Ca serait pas mal plus de ce cote-la que l'on devrait intervenir, mais encore que NOS services de polices tentent de le faire, sans grand resultat concret. Il faudrait eliminer la pauvrete, que TOUS les enfants dominicains aillent a l'ecole, je parle de veritable classes avec des vraies professeurs qui donnent de vrais cours... On peut penser a ces enfants dominicains qui ne peuvent pas aller a l'ecole a cause de la pauvrete de leurs parents, mais plutot parceque leurs parents, dominicains les deux, n'ont jamais penser enregistrer leurs enfants aupres de l'etat civil! C'est tellement gros ce qu'il y a a faire... pour les amener a notre niveau de vie, et encore! Ont-ils vraiment le gout d'etre comme nous?? Qui sommes-nous pour les juger chez eux?? J'en sais pas mal sur leur culture, et pourtant, je ne sais pas tout. Je ne comprends pas tout, et ne comprendrait surement jamais tout vu que leur societe est aussi complexe que les notres! Mais ce que je sais, c'est que le probleme de pauvrete est TRES complexe et comporte beaucoup de ramifications. Lorsque la question du jour est: Est-ce que l'on va mange? et non pas: Que vas-t-on mange? Sortir nos grands principes de prechi-precha, c'est etre completement non-connecte a la realite... ou je me repete, de nos compatriotes en profitent allegrement! Non, ce n'est pas tout nos compariotes, mais il y en a une maudite gang. De quoi en avoir honte. :blushing: La claque derriere la tete que j'aurais le gout de donner, c'est pas a la mere de 30 ans qui prepare sa fille de 13-14 ans pour la prochaine nuit de travail! Citer
Messages recommandés