Aller au contenu

De Visa temporaire à PVT


benduick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un petit nouveau sur le forum, mais en apprentissage depuis quelques mois sur le site en silence...

Tout d'abord merci pour cette mine d'or; j'ai appris tellement de choses depuis que je lis vos commentaires!!!

Concernant ma demande:

Je suis en train de faire mes papiers pour partir avec un contrat de travail temporaire dans un premier temps, après un voyage touristique au mois de mai ou j'ai trouvé un emploi directement sur place.

La question que je me pose est la suivante:

Je voulais partir en tant que PVT, mais je m'y suis pris trop tard malheureusement :( , donc en attendant d'avoir ce fameux statut je vais pouvoir partir au mois d'octobre ou novembre avec un visa temporaire.

Ce que j'aimerai savoir; est il possible sur place à Quebec, de faire ma demande pour le pvt 2007, et le recevoir sur place sans devoir rentrer en France, et donc continuer à travailler et "switcher" entre ces 2 visas?

Désolé si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvé... :blushing:

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses...

Cordialement,

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas avoir un visa temporaire de combien de temps ? Parce que perso je ne vois pas l'interêt de switcher avec un PVT. Tu as plus d'avantage à avoir un temporaire surtout si tu peux le faire de 3 ans qui est le max.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margaux,

Oui, désolé de n'avoir précisé...

En fait, je suis travailleur indépendant, j'ai donc un visa temporaire de 5 mois, que je reconduirais très rapidement.

Ce que j'aimerais, étant donné que je migre avec ma fiancé et que l'on a déjà trouvé un appartement, c'est ne pas devoir rentrer en France entre le moment ou mon premier visa se termine et le moment ou mon deuxième visa commence.

De plus, si j'ai un délai d'attente entre mes 2 jobs de 2 mois j'aimerai pouvoir travailler pendant ce temps, histoire de ne pas rester sans rien faire...

D'avance merci pour votre aide à tous!!! :B)

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un PVT si je ne m'abuse mais d'autres te le confirmeront, il faut aller le chercher à l'ambassade ou avoir une adresse en France. Et après je pense que tu pourras faire le tour du poteau.

Des PVT pourront te confirmer tout cela mieux que moi !

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

et oui je confirme ce que vient de te dire Margaux, le PVT il faut que tu sois en France pour l'avoir ! en plus, je crois pas que tu puisses en avoir un après avoir eu un visa temporaire ... le but du PVT à la base c'est de faire découvrir le pays .. donc si tu as déjà un visa avant ... je crois pas que ça fonctionne ... le mieux c'est que tu contact l'ambassade à Paris et que tu leur poses directos la question ! ils te donneront la meilleure solution ... Tu peux pas le prolongé ton visa temporaire de 5 mois, j'ai pas tout compris ... :blushing:

Un PVT si je ne m'abuse mais d'autres te le confirmeront, il faut aller le chercher à l'ambassade ou avoir une adresse en France. Et après je pense que tu pourras faire le tour du poteau.

Des PVT pourront te confirmer tout cela mieux que moi !

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Effectivement normalement il faut être en France pour faire une demande de PVT. Mais moi j'ai tout fait du Canada en trichant un peu: j'ai utilisé l'adresse de ma soeur en France. Tous les papiers ont été envoyés de et à son adresse. Elle me les a ensuite envoyés et j'ai fait le tour du poteau.

M'étonnerait qu'il y ait des risques, les PVT ils les distribuent comme des petits pains.

Enfin c'est mon expérience et mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais jucube, tu as du ensuite faire signer ces papiers au canada ??

Quand je suis parti avec un permis d'etude pour cet été, arriver à Montreal, ils m'ont tamponné et inscrit le papier dans le passport. Ca se passe pas pareil pour le PVT ?

C'est mon idée de partir en touriste en ayant avant fait une demande de pVT avant, ensuite mes parents me l'envoi à mon adresse canadienne. De la bidouille quoi, mais je pense qu'il faut bien faire signer ce visa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement