Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde ...... comme bien indiqué dans mes stat c'est pas trop la joie !! je voudrais donc en parler avec des gens qui sont dans ma situation et encore plus avec ceux a qui il ne s agit que d'un lointain couchemarrrr .. j aimerai pas engager une polymique absurde juste partager nos experiences

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je suis attendiste de longue date aussi,

mais ton cas est un vrais cauchemard, ce sera bientot fini je l'espere.

je voudrais savoir si tu a passer la seconde visite médicale, ?(vu les délais normalement oui)

et si tu a relancer l'ambassade, et dans ce cas, qu'est ce qu'ils t'on dis.

courage et patience.

ca va etre pour bientot je le souhaite

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec nayvil77, tu dois prendre contact avec l'ambassade et relancer ton dossier.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde ...... comme bien indiqué dans mes stat c'est pas trop la joie !! je voudrais donc en parler avec des gens qui sont dans ma situation et encore plus avec ceux a qui il ne s agit que d'un lointain couchemarrrr .. j aimerai pas engager une polymique absurde juste partager nos experiences

prend contact avec l ambassade

c'est mieux car ca fais long apres je sais pas si le faite de deposer ton dossier a paris accelere la procedure par rapport au autre qui pose le ur dossier en afrique?

Posté(e)

salut tanita

je partge tes douleurs. rassure toi on est dans la même situation à 100%, sauf que ton attente est un peu longue par rapport à moi. ça va faire 13 mois depuis l'ouverture de mon dossier et bientot 1 an depuis que j'ai passé la VM. j'ai contacter l'ambassade par mail, et il m'on' répondu que l'enquête des entécedants est en cours et qu'elle peut prendre plusieurs mois. j'avoue qu'ils m'on paralisé avec ce message car je n'attend pas à attendre et attendre sans pouvoir prendre des decisions dans ma vie.

d'après ce que j'ai lu dans ce forum, normalement un fois la VM arrive à expiration, l'ambassade nous contcate pour repasser la VM. as tu repassé la VM? parce que celle que ta fait n'est plus valide? as tu pris contacte avec l'ambassade?

je ne comprends pas pourquoi tout ce delais, et pour quelle raison. mais bon, c'est entre les mains du tout puissant

bon courrage et ne reste pas comme ça sans rien faire.

Posté(e)

mes amis je contacte une fois chaque mois l ambassade par mail et c'est toujours le réponse habituelle anquete sur les antecedents non encore baclée .... vous imaginez 19 mois d attente a mis temps en france ou la prefecture el la departementale du travail te courent sans cesse deriere .... un monde bizaaaarrrr !!

Posté(e)

au fait ils m ont informé qu il m enveraient les formulaires pour la visite medicale dés ils auront les resultats sur la fameuse enquete !

• Habitués
Posté(e)

je sais pas quoi dire tanita,

vraiment courage accroche toi,

surtout question moral et motivation, ne te laisse pas abattre.

si tu es à paris esaye d'aller voir l'ambassade et demande à ce que tu vois l'agent qui s'occupe de ton dossier, car ton attente dépasse ce qu'on appele "retard".

essaye de comprendre à quel niveau l'enquete bloque.

si tu es sur lyon, on peut organiser des rencontres entre attendistes, sinon, je te souhaite vraiment d'avoir ton visa das les prochains jours.

• Habitués
Posté(e)

au fait ils m ont informé qu il m enveraient les formulaires pour la visite medicale dés ils auront les resultats sur la fameuse enquete !

Si je comprends bien, les IVM ne sont envoyées qu'une fois les résultats de l'enquete reçus ? Mais alors pourquoi doit on encore attendre après les IVM ?

Es tu sure de cela ?

Merci

Posté(e)

Si je comprends bien, les IVM ne sont envoyées qu'une fois les résultats de l'enquete reçus ? Mais alors pourquoi doit on encore attendre après les IVM ?

Es tu sure de cela ?

Merci

slt tout le monde.

je suis aussi dans la meme situation que vous tous.En attente depuis presque 9 mois et franchement je commence a en avoir marre de cette attente.Mais quelque part je sais que j'ai pas vraiment le choix et je dois attendre. je vous souhaite bon courage a tous et rebi ayferedj inchalah su tout le monde.

Posté(e)

salut tanita..

écoute moi, dis toi bien que tu es déja engagé dans cette procédure, et que taut ou tard tu aurra une réponse inchaallah. tu ne vas pas attendre plus que ta déja fais. je comprend la situation de nous étudiants en france mais bon, c'est comme ça, on est venu pour une raison, alors il faut que nos buts et objectifs soient assez grands pour que lorsque on leurs cours après, on pourra les voir.. donc 19 mois d'attente, c'est passé, et inchaalla tu aura une réponse.. c'est plus fort que toi et que nous tous, ta fais ce que tu pouvais et puis le reste entre le tout puissand, le misercrodieux , le clément.

moi aussi je suis comme toi, l'attente nous tu, mais on es obligé parce qu 'elle est imposé. peut être l'ambassade des quelle recevra plus de pleinte de la part des attendeux, ils vont donner suite .

ce que je fais personnellement, c'est de me diriger vers mon créateur et lui supplier de m'aider et bénir mon projet, et inchaallah tout va se passer bien

et puis, on a la senté, on es mieux que certains au bled, il en a qui veulle juste avoir un visa touristique pour l'europe, mais nous alhamdulillah on est venu ici pour de grande raison, et le québec c'est notre rêve tous, alors remercions dieu tous pour tout et inchaallah nos situations vont bientot changé vers le meilleur.

ok mon ami tanita.. j'ai besoin de réconfort, toi aussi et tout les attendeux.

je n' ai pas d'autres solutions à te proposer, il semble que ta essayé tout les moyens( au moins pas tous) mais le plus raisonable.. il faux peut être se diriger ver l'ambassade et demander si tu peux recevoir un agent... je ne sais pas si c'est faisable mais essaie quand même..

j'ai une question, si tu leurs dis que tu change d'adresse et que tu retourne au paye, demande leur au téléphone et regarde ce quils te disent? dis leurs est ce que la situation peux changé si tu retourne au paye d'origine? je ne sais pas si cette solution est bonne.

prend bien soinde toi

salam

Posté(e)

merci pour le reconfort mes amis ça me touche vraiment et au meme temps ça me desole de voir a quel point on a tous envie de quitter notre pays d origine, c'est vrais que comme tu dis okback chaque un a son objectif et les raisons qui le font fuire et aller chercher la joie et le bonheur dans des terres si lointaines et si froides. quelle sorte d'energie donc animait ces pionniers europeens a quitter le bonheur chez eux et a aller vers l inconnu, peut etre que eux aussi ils pleuraient chez eux, ils etaient angoissés, pas contents peut etre comme nous dans nos pays !! eux ils ont pas attendu punezzz !! non ils ont tout chez eux ils voulaient juste voir autrechose comme nous d'ailleurs ! c'est pas grave on va cotoyer leurs descendants et c'est peut etre contagieux leur maladie !! hen mon frere okback le grand bon dieu viendra a notre secours !! en attendant de comprendre donc moi je fais toujours du sport j ecoute de la musique de bolywood et puis je medite mes installations de clim !

Posté(e)

je te le confirme 17 moi apres le visite medicale et toujours pas de 2eme IVM peut etre j aurais droit sinon a une troisieme de ce coté ils sont malins quanmem