Aller au contenu

Passeport expire après résident permanent


raoulgaillard

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je sais qu?il faut minimum de 3 ans entre le statu de résident permanent et la citoyenneté. Mais qu?est-ce qu?on fait si son passeport expire dans 2 ans après être arrivé au Canada? Est-on est obligé de retourner à son pays d?origine pour faire renouveler son passeport ou le renouvellement peut se faire depuis le Canada à travers l?ambassade de son pays d?origine à Ottawa?

Merci,

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca depend de ton pays de citoyennete et leurs procedures j'imagine, mais normalement tu le fais a l'ambassade/consulat de ce pays ici au Canada. Ca m'etonnerait qu'un pays demande a ses citoyens de s'y rendre simplement pour renouveller leur passeport (et ca sera dure de voyager la bas si ton passeport est expire!).

Du point de vue de residence, tu n'es pas oblige de renouveller ton passeport s'il est expire, seulement si tu comptes voyager en dehors du Canada bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais le même genre de question mais le sujet est déjà entamé, alors ça tombe bien !

Moi, c'est ma carte d'identité qui est presque périmée (octobre 2006). Donc, étant donné que je suis résidente permanente au Québec, mais que je suis de nationalité française, est-ce que je dois la faire renouveler ? Ne serait-ce que lorsque je reviens en France pour les vacances, si on me la demande (cas exceptionnel, je sais) et que je dis que je ne l'ai pas, est-ce que je risque quelque chose ?

Autre question qui n'a rien à voir, mais pendant que j'y suis; quelqu'un peut-il me dire ce qu'est cet espèce de sifflement/bourdonnement qu'on entend tout l'été dans les rues de Montréal ? Ça ne dure que quelques secondes mais c'est franchement stressant. Est-ce un insecte ou les câbles électriques qui ne supportent pas la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais le même genre de question mais le sujet est déjà entamé, alors ça tombe bien !

Moi, c'est ma carte d'identité qui est presque périmée (octobre 2006). Donc, étant donné que je suis résidente permanente au Québec, mais que je suis de nationalité française, est-ce que je dois la faire renouveler ? Ne serait-ce que lorsque je reviens en France pour les vacances, si on me la demande (cas exceptionnel, je sais) et que je dis que je ne l'ai pas, est-ce que je risque quelque chose ?

Autre question qui n'a rien à voir, mais pendant que j'y suis; quelqu'un peut-il me dire ce qu'est cet espèce de sifflement/bourdonnement qu'on entend tout l'été dans les rues de Montréal ? Ça ne dure que quelques secondes mais c'est franchement stressant. Est-ce un insecte ou les câbles électriques qui ne supportent pas la chaleur ?

ta carte d'identité n'est pas un document obligatoire en france meme si tu dois pouvoir sur le territoire français etre en mesure en tous temps de prouver ton identité... tu peux le faire avec ton passeport, ton permis de conduire, un certificat de naissance, un livret de famille, une carte d'electeur, carte de securité sociale... bref oublie ta bonne vieille carte d'identité ca te feras un soucis de moins a faire renouveller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement