Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

je serais peut etre amené a faire un retour en belgique et je suis en train de magasiner les billets d'avions.

apparemment les solutions les moins chères seraient de passer par les états unis.

exemple : 825,37 avec delta airline pour le mois d'aout

Ce que j'ai toujours entendu c'est qu'il vallait mieux éviter de faire une escale aux us, car apparemment les douaniers américains seraient plus que pointilleux (limite extrement chiant mais c'est ce qu'on m'a dit :lol: ) et lors d'une escale on devrait récupérer et réenregistrer ses bagages.

alors j'en appelle aux personnes qui sont passées par la, résident permanent où touristes , est ce que cela est un mythe ou est ce que c'est toujours d'actualité?

merci a tous

christophe

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui on a une amie qui est recemment repartie en Belgique via New York et elle devait effectivement recuperer ses deux enormes valises pour les faire reenregistrer :blink: pis vu le poids de ses valises vs son poids a elle, elle avait du bien se galerer :lol:

Mais toi t'es grand et fort tu devrais y arriver :P:ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai!

J'ai moi-meme fais Mtl-Miami-Santo Domingo en aller-retour au printemps dernier.

Depuis le mois d'avril, on doit repasser les douanes, recuperer les valises, les redouaniser et repasser les mesures de securite lors des escales sur le sol americain.

Les etrangers, sauf les Canadiens (pour le moment encore), doivent aussi se faire enregistrer "numeriquement" (prise de photos, de l'iris, etc). Donc, je vous dit pas le temps d'attente pour les douanes :blink: On croit que vu qu'il y a un couple seulement devant nous, que nous passerons dans les 5 prochaines minutes... erreur!

Si vous prenez un vol passant par les USA, je vous souhaite surtout de la patience, et prevoir un bon delai entre les vols.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai!

J'ai moi-meme fais Mtl-Miami-Santo Domingo en aller-retour au printemps dernier.

Depuis le mois d'avril, on doit repasser les douanes, recuperer les valises, les redouaniser et repasser les mesures de securite lors des escales sur le sol americain.

Les etrangers, sauf les Canadiens (pour le moment encore), doivent aussi se faire enregistrer "numeriquement" (prise de photos, de l'iris, etc). Donc, je vous dit pas le temps d'attente pour les douanes :blink: On croit que vu qu'il y a un couple seulement devant nous, que nous passerons dans les 5 prochaines minutes... erreur!

Si vous prenez un vol passant par les USA, je vous souhaite surtout de la patience, et prevoir un bon delai entre les vols.

et ca t'a pris combien de temps et t'avais combien de temps entre les vols? Si on a déjà eu les empreintes et la tite photo, ca devrait racourcir un peu, non? Ils ne les prennent qu'une fois?

Posté(e)

Perso je suis retourné en france via detroit et bien que les douaniers americains etaient tres pointilleux a montreal, arrivé a detroit je n'ai fait qu'attendre et j'ai rien eu a faire d'autre....jai recupere mes bagages seulement a paris!

• Habitués
Posté(e)

La dernière fois que je suis passée par les USA (Paris-Détroit-Montréal) pour voyager je dois avouer que ce n'était pas drôle!

C'était en 2004... Je ne sais pas si ça a changé!

J'ai aussi dû récupérer mes bagages, passer une première douane où on m'a posé quelques questions et pris ma photo (euh j'étais simplement en "connecting flight" pour 3h!!!), traîner les bagages sus-mentionnés (non mais j'ai eu ma leçon de voyager aussi lourdement!) et les faire re-scanner par un personnel pas très souriant et un peu agressif. Du genre que je voulais aider le gars à mettre ma très grosse et très lourde valise sur le tapis roulant. Je m'approche, sourire aux lèvres en me penchant vers un coin de valise et je me suis fait gratifier d'un retentissant: "STAY THERE". "But it's really heavy! You gonna need some help" "STAY THERE" - il avait appris sa leçon celui-là! Autant dire qu'il ne prononçait rien d'autre sur son shift!

Et je me suis marrée, lorsqu'il a voulu prendre ma valise et s'est retrouvé coincé à ne pouvoir la lever du premier coup. Le vaillant douanier altérophile a tout relâché, m'a regardée et probablement tout plein de testostérone d'orgueil, il a réessayé et a fini par lever ma valise en la garochant tant bien que mal - euh plutôt mal - sur le tapis.

Puis ensuite c'est bibi qui devait passer au scanner et là c'est l'humiliation: on te fait enlever tes chaussures! Quand tu viens de faire Mtl-Détroit c'est pas si pire, mais sur un vol Paris-Détroit, là, la dernière chose que tu as envie de faire c'est d'ôter tes p***** de souliers! Moi le "jet lag" ça me rend grognon!

Et v'là t'y pas que la fille au scan me fout mes chaussures semelles au dessus dans un bac et fout ma veste (d'un blanc immaculé) par dessus le tout!

"Euh s'cuse me! That coat's white! Haven't you noticed??? Put it in another box please!"

Cette fois-là j'ai même vu une femme, pied nus, dont le scan avait sonné à son passage, devoir s'asseoir, présenter la plante de ses pieds - nus faut-il le rappeler - à un douanier qui lui a passé son machin à bip-bip sous les pieds !!! Je pensais halluciner!!!

Pour ma part après ces moments de stress où je me sentais comme une vache à l'abatoir, tout s'est bien passé...

Dans le fond ce n'était pas grand chose, c'est juste que ne m'y attendant pas, je me suis sentie agressée. D'autant plus qu'en décallage horaire ben on est parfois moins réceptif.

Posté(e)

salut tout le monde,

je serais peut etre amené a faire un retour en belgique et je suis en train de magasiner les billets d'avions.

apparemment les solutions les moins chères seraient de passer par les états unis.

exemple : 825,37 avec delta airline pour le mois d'aout

Ce que j'ai toujours entendu c'est qu'il vallait mieux éviter de faire une escale aux us, car apparemment les douaniers américains seraient plus que pointilleux (limite extrement chiant mais c'est ce qu'on m'a dit :lol: ) et lors d'une escale on devrait récupérer et réenregistrer ses bagages.

alors j'en appelle aux personnes qui sont passées par la, résident permanent où touristes , est ce que cela est un mythe ou est ce que c'est toujours d'actualité?

merci a tous

christophe

Ma femme va à Bruxelles du 19/09 au 11/10 avec Air Transat.

Prix : 663 $ TTTTTT/T/C

et c'est un direct MTL - BXL

Vu le prix, ça vaut la peine de déplacer ton départ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben non c'est pas un mythe. Pas si pire pour l'aller Montréal-Paris via Washington en 2004 (j'ai dû récupérer mes bagages, douaniers pas trop pointilleux dans ce sens). Mais la sauce s'est gâtée au retour, j'ai failli manquer mon vol Washington-Montréal. Heureusement si ça avait été le cas c'était pas le dernier de la soirée et c'était pas plein, mais bon. Douanière d'une humeur de chien (je l'ai dérangée en pleine mastication de chewing gum, et j'ai osé sourire!), j'ai dû aller au bureau d'immigration ( :blink: !) poireauter 30 minutes (pour une escale de 45 minutes) parce qu'ils voulaient savoir ce que j'allais faire sur le sol américain (rien pantoute, je veux juste sacrer mon camp d'icitte!!!). "Oups désolée mademoiselle c'est une erreur (ben kin), aller vite récupérer vos bagages". Récupération des bagages, et ça devait être écrit sur mon front "écoeurez-moi aujourd'hui, je suis d'humeur! :niark1: " parce que je passe récupérer mes pauvres bagages esseulés, et là, "passez à la fouille, madame"... Bordel... Après 1 minute et demi de retournage de bobettes sales et de bas puants et de lieux communs (au moins le monsieur était gentil) "Ah la France et le bon vin (en français dans le texte)", j'ai le droit de partir. 5 minutes avant mon vol, je cours, et visiblement les gens qui réceptionnent les bagages sont habitués parce que j'ai eu droit à une haie comme dans un marathon (" You're almost there, go on!"), ça m'a remis le sourire. Et enfin j'ai pu rejoindre deux copines québécoises rencontrées dans l'avion, vaguement inquiètes de ne pas me voir revenir rapidement, et qui elles sont passées sans trop d'encombres...

Bref, morale de l'histoire, à moins de 100$ (voire 200$ ) de moins, j'évite les États-Unis! Mais rien à redire cependant sur le vol, avec United, ça aété franchement impeccable.

Modifié par Demetan
  • Habitués
Posté(e)

Tout le contraire pour nous. On a fait, en juillet 2005, Paris-Amsterdam-Detroit-New York. Aucun souci à Détroit (prise d'empreinte rapide, vérifications d'usage faites pendant le transit, compétence du personnel qui fait son travail!). Juste qu'on nous a chourré 3 briquets mais pas nos allumettes :wacko: ... et une personne un peu sèche mais bon, des c... ou tout simplements mal lunés ce jour là, yen a partout! A Amsterdam, par contre, on a souffert d'une organisation merdeuse avec 3 millions de questions en prime.

Au retour New York-Détroit-Paris, identique à l'aller. Les seuls désagréments que nous avons eu ont été à Paris, mais çà çà change pas de d'habitude <_<

Au vu de mon expérience (sur tous les trajets que j'ai pu faire, le pire, c'est Orly), je te dirais juste d'éviter Paris!!!! (bonjour l'organisation, la qualité du service et l'amabilité) mais bon, ce n'est qu'un point de vue personnel...

Après, je crois que c'est une question de pas de bol...

Semago

• Habitués
Posté(e)

Lors de nos deux dernières visites au Canada nous avons transité par les USA (NY).

Nous n'avons eu aucun problème si ce n'est un peu d'attente....mais c'est le cas dans tous les aeroports!

En fait si tu prends un vol Montreal/Europe via les USA tu passes les services d'immigration US à Montréal même avant d'embarquer dans l'avion. J'ai même le souvenir de discution assez sympa avec le personnel chargé de controler les identités.

C'est comme partout; si tu abordes des controles avec réticence et des a prioris, il est logique que par ricochet le personnel ne sera pas aimable avec toi. C'est une règle universelle qui ne s'applique pas qu'aux services d'immigration des USA. :B)

• Habitués
Posté(e)

ça donne pas envie de passer par les États-Unis

Bien contente qu'il y ait eu les attentats et que mes parents avaient peur pour moi, c'est devenu une habitude d'éviter les USA, en plus avec les passeports-machin-chose on sait plus très bien lequel il faut avoir.

Enfin là c'est clair, plus jamais les USA

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'ai effectue un vol Paris-Londres-Montreal, le prix etait tres avantageux, et j'ai pu visiter l'aeroport de Londres (chai plus son nom :P ) et il est super BIG! mis a part ca, le personnel tres charmant a l'anglaise, pas de soucis, pas de questions, et souriant en plus :) c'etait aec AirCanada

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'ai effectue un vol Paris-Londres-Montreal, le prix etait tres avantageux, et j'ai pu visiter l'aeroport de Londres (chai plus son nom :P ) et il est super BIG! mis a part ca, le personnel tres charmant a l'anglaise, pas de soucis, pas de questions, et souriant en plus :) c'etait aec AirCanada

oui l'aéroport de Londres est super grand....je suppose que tu parles d'Heathrow. Sauf que dans son cas, il ne va pas à Paris mais Bruxelles alors je dirais que Montréal-Londres-Paris-Bruxelles ca doit pas trop le tenter....

• Habitués
Posté(e)

oui l'aéroport de Londres est super grand....je suppose que tu parles d'Heathrow. Sauf que dans son cas, il ne va pas à Paris mais Bruxelles alors je dirais que Montréal-Londres-Paris-Bruxelles ca doit pas trop le tenter....

Il y avait aussi des vols Bruxelles-Londres-Montreal a prix beaucoup plus interessant que ceux de paris. J'avais meme hestier a prendre le thalys pour aller prendre mon vol de bruxelles, mais bon, je l'ai pas fais finalement!

• Habitués
Posté(e)

merci de vos réponses :)

en fait je ne peux pas déplacer mon séjour et donc je tombe dans la mauvaise période de prix :blink: (bah parfois on choisis pas).

Ce qui fait qu'en magasinant je me suis rendu compte que c'est en passant par les US que les vols étaient les moins cher.

C'est comme partout; si tu abordes des controles avec réticence et des a prioris, il est logique que par ricochet le personnel ne sera pas aimable avec toi. C'est une règle universelle qui ne s'applique pas qu'aux services d'immigration des USA.

j'ai rien contre les douaniers américains mais bon avec la réputation qu'ils ont c'est un peu la lotterie et pas trop envie d'avoir un voyage mouvementé si quelque chose sonne au détecteur :P (généralement mes chaussures ou ma boucle de ceintures :lol: )

Mais toi t'es grand et fort tu devrais y arriver

ouais pas peur des valises :lol: , seulement des douaniers :D

christophe

• Habitués
Posté(e)
C'est comme partout; si tu abordes des controles avec réticence et des a prioris, il est logique que par ricochet le personnel ne sera pas aimable avec toi. C'est une règle universelle qui ne s'applique pas qu'aux services d'immigration des USA.

Ben entoucas je suis souvent tombée sur des airs bêtes aux US... À Paris ils ne te regardent même pas, à Toulouse on a bien rigolé avec les douaniers, c'était sympa... Mais que ce soit à Miami ou à Washington ou alors à New-York, ils sont pas très souriants...

Et je suis quelqu'un de très souriant et d'aimable (je pense :D ), j'ai pas particulièrement de réticences, donc j'imagine que les fois que je suis allée aux États, j'ai pas eu de bol semble-t-il!!

Bref c'est pas la mort non plus, mais j'évite quand je peux me le permettre!

• Habitués
Posté(e)
j'ai rien contre les douaniers américains mais bon avec la réputation qu'ils ont c'est un peu la lotterie et pas trop envie d'avoir un voyage mouvementé si quelque chose sonne au détecteur (généralement mes chaussures ou ma boucle de ceintures )

tu n'as qu'à mettre des mocassins et des bretelles! :P:lol:

peanut pratique!

• Habitués
Posté(e)
j'ai rien contre les douaniers américains mais bon avec la réputation qu'ils ont c'est un peu la lotterie et pas trop envie d'avoir un voyage mouvementé si quelque chose sonne au détecteur (généralement mes chaussures ou ma boucle de ceintures )

tu n'as qu'à mettre des mocassins et des bretelles! :P:lol:

peanut pratique!

et je peux même dire que je transporte une bombe dans mon sac aussi :lol:

• Habitués
Posté(e)

coudonc, penses-tu passer par l'aéroport(ou aréoport pour faire plaisir à Jimmy! :P ) de Québec? :ph34r::unsure::lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)