Invité Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour tout le mondevoilà, je viens de recevoir un courrier de L'ambassade du Canada à paris, après avoir envoyer un email à CIC leur demandant des renseignements sur l'état de ma demande de RP. ils m'ont répondu avec un long paragraphe avec des cases cochés. les cases cochés sont:**vous n'avez pas à nous envoyer d'autres documents pour le momentles résultats médicaux sont satisfaisantesl'enquete sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs moisFDRP payésje demande à ceux qui ont reçu un courrier pareil, ça veux dire quoi enquête en cours et pourrait prendre plusieur mois?? plusieurs mois combien? je suis à 12 mois, et j'ai de la patience encore mais j'aimerais bien que quelq'un me réconfort svp merci. comme ça je pourrais prendre quelque décisions ici, car c'est pas évident, on se dit c'est aujourd'hui mais il parait que ça va être long encore, Dieu sait combien encoreest ce qu'ils ya des gens qui ont déjà eu un courrier pareil et sont déjà au canada?merci et bonne journée Citer
Invité Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 salut Ok'backdéjà 25 lecture et personne ne t'a pas répondu! même pas un mot de soutient. allez courrage ok'back et bonne continuation. bientot tu aurra une bonne nouvelle.chiao Citer
Habitués Zhu Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 déjà 25 lecture et personne ne t'a pas répondu! même pas un mot de soutient. Attends, faut peut-être laisser un peu de temps aux gens... Le problème avec ta question, je pense, est que personne n'a vraiment de réponse. Ou plutot, tu la connais : tu dois attendre. C'est pas drole, mais j'ai déjà vu des emails similaires sur le forum, et puis l'attente, ca dépend. L'enquête sur les antécédents dépend du nombre de pays où tu a vécu, de la situation géopolitique de ceux-ci (pas la même chose aux yeux de l'ambassade si tu as vécu en Afghanistan ou en Espagne...!), de ta vie... Citer
mad Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 salut Ok'backdéjà 25 lecture et personne ne t'a pas répondu! même pas un mot de soutient. allez courrage ok'back et bonne continuation. bientot tu aurra une bonne nouvelle.chiaoSalut ok'bacck. Jai reçu le même courrier au moi de mai 2006. Et la j'attends toujours j'ai passe ma visite médicale le 18 novembre 2005. Et dans la même situation que toi étudiant Algérien en france. Ce qu'il y a moi j'ai pris une décision un peux délicate je suis rentre en algerie après 03 années passé en France (pour des raisons multiples) et quelque part je préfère attendre ici qu'en france. Je te souhaite bon courage et surtout patience .C'est dure de croire a quelque chose et de te sacrifier pour l'avoir sans résultat. J'ai l'impression que ça fait des siècles d'attente interminable. Jespère que notre tour viendra très bientôt. Mad. Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Salut ok'bacck. Jai reçu le même courrier au moi de mai 2006. Et la j'attends toujours j'ai passe ma visite médicale le 18 novembre 2005. Et dans la même situation que toi étudiant Algérien en france. Ce qu'il y a moi j'ai pris une décision un peux délicate je suis rentre en algerie après 03 années passé en France (pour des raisons multiples) et quelque part je préfère attendre ici qu'en france. Je te souhaite bon courage et surtout patience .C'est dure de croire a quelque chose et de te sacrifier pour l'avoir sans résultat. J'ai l'impression que ça fait des siècles d'attente interminable. Jespère que notre tour viendra très bientôt. Mad. Citer
Habitués Patachou Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Ma procédure a pris 18 mois (bon ok j'étais pas nécessairement pressé) et cela, sans le courrier que tu as reçu. Je peux bien comprendre ton impatience mais "tout vient à point à celui qui sait attendre" non ?Courage Ok'back, t'es presque dans l'avion là ...Salut ok'bacck. Jai reçu le même courrier au moi de mai 2006. Et la j'attends toujours j'ai passe ma visite médicale le 18 novembre 2005. Et dans la même situation que toi étudiant Algérien en france. Ce qu'il y a moi j'ai pris une décision un peux délicate je suis rentre en algerie après 03 années passé en France (pour des raisons multiples) et quelque part je préfère attendre ici qu'en france. Je te souhaite bon courage et surtout patience .C'est dure de croire a quelque chose et de te sacrifier pour l'avoir sans résultat. J'ai l'impression que ça fait des siècles d'attente interminable. Jespère que notre tour viendra très bientôt. Mad.salut Mad, et merci pour ces mots de soutient. je te souhaite également bonne chance. je passe au 15eme mois et toujours pas de nouvelle.merci encore et à pluschiaomb Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjourl'enquete sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs moisquand ils disent enquète sur les antécédants.c'est quels antécédants? antécédants judiciares??MerciYoul Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjourl'enquete sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs moisquand ils disent enquète sur les antécédants.c'est quels antécédants? antécédants judiciares??MerciYoulet oui tu as tout à fait raison c'est bien judiciaire. Comme souvent dit sur le forum si tu as habité plus de six mois dans différent pays, ils enquêtent chez chaque pays. Donc il est vrai que cela peu prolonger de plusieurs mois l'attente, mais quand on veut quelque chose n'est on pas prêt à attendre le temps qu'il faudra!!!!!!!! alors PATIENCE Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjourl'enquete sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs moisquand ils disent enquète sur les antécédants.c'est quels antécédants? antécédants judiciares??MerciYoulet oui tu as tout à fait raison c'est bien judiciaire. Comme souvent dit sur le forum si tu as habité plus de six mois dans différent pays, ils enquêtent chez chaque pays. Donc il est vrai que cela peu prolonger de plusieurs mois l'attente, mais quand on veut quelque chose n'est on pas prêt à attendre le temps qu'il faudra!!!!!!!! alors PATIENCEsalutMais comment cela se passe??Youl Citer
Messages recommandés