Habitués nreboux Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Bonjour a toutes et tous,Est-il possible de faire apposer le visa sur le passeport pour la residence permanente directement a Montreal a la place de les envoyer en France ? Surtout que l'aller-retour prendra surement plusieurs semaines...J'habite et travaille a Montreal depuis 18 mois et je me retrouve donc bloquer si jamais j'ai des deplacements a faire tant professionnels que personnels... Merci pour vos reponses/avis ! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 A confirmer mais je ne pense pas. Tu es obligé de l'envoyer là où tu as fait ta demande !Margaux Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Je crois que tu dois l'envoyer par fedex par ex. là où tu as fait ta demande et quand tu recevras ton passeport avec ton visa en retour, tu pourras faire le tour du poteau. Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Tu es obligée d'envoyer ton passeport à Paris pour y faire apposer le Visa. Je l'ai fait en juin et ça prend 3 semaines aller-retour par courrier.Par contre il est préférable de l'envoyer par courrier recommandé à Paris.Bonne chance Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 A moins que tu ne le confies à quelqu'un de confiance et qu'il aille à l'ambassade faire apposer le visa. Mais tu seras obliger de t'abstenir de traverser toutes frontières pendant quelques semaines !Margaux Citer
Habitués nreboux Posté(e) 2 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2006 Merci pour vos avis....Entre temps j'ai envoye un mail a l'Ambassade du Canada a Paris et je vous enverrais leur reponse des que possible !Sans papier au Canada, meme pour 3 semaines, c'est vraiment tout "croche" ;-) Citer
Habitués nreboux Posté(e) 2 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2006 Chers, administrateurs et moderateurs,A travers mon sujet, je souhaiterais changer les infos de mon profil mais quand je clique dessus dans "mes controles", "puis dans "profil personnel", j'ai comme reponse "Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations. L'erreur renvoyée est : Vous n'êtes pas autorisé dans cette partie des forums."J'avoue ne pas trop comprendre...Merci pour votre aide Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Quand même c'est pas la fin du monde ! On peut se balader autrement qu'en avion ! Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Heu... tu peux survivre au Canada 3 semaines de suite, non? Citer
Habitués nreboux Posté(e) 2 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2006 ok buddies, avant de recevoir d'autres interrogations/exclamations, je voudrais justifier que le fait que me retrouver sans papier meme pour 3 semaines, ca reste un challenge ! (et non juste pour le plaisir de me plaindre ;-) )Je suis Directeur de compte dans une grosse firme americaine et comme mon titre l'indique, j'ai des clients a travers l'Amerique du nord et pas juste au Quebec...Et comme on dit dans le metier "le client est roi " ! Citer
Habitués nreboux Posté(e) 3 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2006 bonjour All,Voici la reponse de l'Ambassade concernant ma question :"Bonjour, Non il ne sera pas possible de faire apposer le visa au Canada. Vous pourrez soit envoyer votre passeport par courrier à l'Ambassade du Canada à Paris, soit donner une procuration à une tierce personne ou venir vous même le chercher. Veuillez noter que vous devrez quitter le territoire canadien pour valider ce visa. Sincères salutations, Service de l'immigrationAmbassade du CanadaParis" Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Ben tu prends un billet d'avion et tu vas faire un tour à Paris....Tu en profites pour faire un bisous à la famille et ensuite, tu rentres chez toi, avec le visa!!D'après ce que je me souviens avoir lu ici et là, l'ambassade appose le visa en 1 journée!! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Pire 4h !!!!!!!!!!Ben va vraiment falloir que tu te passes de ton passeport pendant 3 semaines ou comme te l'a suggéré May tu ailles faire un A/R à Paris mais attention tu ne peux pas y aller tous les jours !Margaux Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 et je crois me souvenir qu'il y a des heures à respecter aussi... Citer
Habitués nreboux Posté(e) 3 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2006 Qui me paie les 700 dol du billets A/R + l'hotel sur place car les horaires sont uniquement de 8h a 11h ???Et puis je reviens de vacances en France...Je vois bien la tete de mon boss !!!C facile a dire pour ceux qui sont a Panam et que le prix d'un billet de metro coute que qques euros...;-)Qui me paie les 700 dol du billets A/R + l'hotel sur place car les horaires sont uniquement de 8h a 11h ???Et puis je reviens de vacances en France...Je vois bien la tete de mon boss !!!C facile a dire pour ceux qui sont a Panam et que le prix d'un billet de metro coute que qques euros...;-) Citer
Habitués umudoc Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 et je crois me souvenir qu'il y a des heures à respecter aussi... C'est le mercredi et le jeudi, porte principale de l'ambasse avenue montaigne, les heures, je crois pas... Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Qui me paie les 700 dol du billets A/R + l'hotel sur place car les horaires sont uniquement de 8h a 11h ???Et puis je reviens de vacances en France...Je vois bien la tete de mon boss !!!C facile a dire pour ceux qui sont a Panam et que le prix d'un billet de metro coute que qques euros...;-)Suis pas à Paname.... en plus je suis de Saint Etienne, quand je suis en France.... (donc hôtel obligatoire aussi...)Mais va bien falloir trouver une solution.... soit tu te départis de ton passeport pendant 3 semaines (et tu ne peux pas bosser, si je comprends bien ton problème....), soit tu pars pour 1 semaine en France.... mais y'a pas trop d'autres solutions!! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Tu organises des confcall avec tes clients américains qui t'éviteront un voyage !De toute facon t'as pas le choix si tu veux ton visa dans ton passeport.Trouve une ame charitable qui part en France une semaine et qui voudra bien aller à l'ambassade à ta place et tu gagnes 2 semaines. Citer
Habitués nreboux Posté(e) 3 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2006 Hello All,Je sais que toutes vos reponses sont pertinentes mais c'est juste que je dois me faire a l'idee que je vais devoir encore rallonger mon temps d'attente pour le visa permanent...Je pensais que d'une facon logique et pratique, on pouvait faire apposer ce visa a Montreal. Surtout que tout le monde sait qu'il ne faut jamais de separer de son passeport...Je vais quand meme essayer d'approfondir le sujet, ca pourrait surement servir a d'autres personnes dans mon cas. "Qui ne tente rien, n'a rien !" Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Heu depuis le temps que je traine sur le forum, il y a plus d'une personne qui a fait sa RP à Paris en étant déjà au Canada et tu es la première personne à poser cette question et toutes ces autres personnes ont soit envoyé leur passeport par Fedex, UPS ou autre soit on trouvé quelqu'un pour leur amener en France puis à l'ambassade.Et puis 3 semaines sans passeport au Canada quand tu ne sors pas du pays, tu arrives à vivre ! Tu as d'autres pièces qui prouvent ton identité (permis de conduire, Carte soleil...). Le passeport de mon mari est rangé au fond d'un placard et il ne le sort que quand on prend l'avion.Donc tu vois on s'en sort sans passeport ! Citer
Messages recommandés