Aller au contenu

vacances... court sejour...immigrer...?


petitejo

Messages recommandés

Bonjour à tous! :chouette:

Je suis une petite nouvelle ici.

Pour le moment en france, bien installée mais avec une envie de prendre l'air du coté de chez nos "cousins".

J'ai une tante, et une cousine a coté de montreal, et je n'ai encore jamais eu l'occasion, ou le temps d'aller les voir.

Je ne suis pas née en france, et depuis 20 nas que j'y suis, je commence a saturer!!

Les gens sont etroit d'esprit, nombrilistes et au niveau boulot, peu ou pas de reconnaissance ou de possibilité d'évoluer d'apres sa valeur!!

Donc, j'aimerai tenter ma chance à l'ouest.

Je ne sais pas du tout comment ca se passe.

Est-il préférable que je commence par de petites vacances?

Comment sont perçus les immigrants francais? est-il facile de s'intergrer? Quels sont les + et les - au quebec vis a vis de la vie en france....

Je sais, je demande beaucoup de choses, mais suis curieuse, un peu fonceuse, mais je ne veux pas faire n'importe quoi!

Par avance un GRAND merci a tout ceux qui repondront à une de mes question

Ciao ciao :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux passer un peu de temps à parcourir le forum et les FAQ, tu te feras une idée sur beaucoup de questions que tu poses, mais étant donné que tu connais du monde du Montréal, bien sûr une visite s'impose !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum

oui, il est conseille de commence par un voyage, d'autant plus que tu as deja de la famille au quebec, ideal pour decouvrir la vraie vie quebecoise et pas que le cote touristique du quebec

tu reviendras avec plein de reponses a tes doutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue ici, moi comme la plupart je pense je te recommande sen effet un voyage de reconnaissance et au passage tu profiteras de ta famille ;) donc t'es "gagnante" dans tous les cas :) puis tu peus regarder sur les forums qui sont bien utiles pour t'apporter des précieux renseignements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu auras nettement plus de succès si tu déplace ton fil de discussions dans l'autre section Immigrer, vivre, travailler au Québec!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux tenter ta chance dans l'ouest ? tu as bien raison !! :)

Les français sont bien perçus dans l'ouest, les gens sont toujours très heureux d'apprendre que l'on vienne de l'autre côté de l'Atlantique. :D

Tu ne regretteras sûrement pas car il y a encore tout à faire ici et à celui de courageux, rien d'impossible !!

Bonne chance à toi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux tenter ta chance dans l'ouest ? tu as bien raison !! smile.gif

Pourquoi dis tu ça ? Tu as qquechose contre le Qc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens de l'ouest se fichent de savoir si on est français ou pas et même Québecois ( il ya même des québecois qui bossent à Whitehorse, Yukon)

Donc ils n'ont aucun à priori.

Maintenant pas si évident que cela je pense de s'adapter aux mentalités anglo-saxonnes.

Les "latins" et anglo-saxons c'est assez différent comme mentalité et plus insidieux qu'on ne le croit.... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement