Aller au contenu

rester au canada quelques jours en plus...


maceo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous,

mon pvt expire au 1er septembre, mais j'aimerais rendre visite à de la famille à Toronto au dela de cette date. Est-il possible de rester une semaine suplémentaire en tant que simple touriste et ya t il un délai pour faire une demande auprès des services d'immigration dans ce sens ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

PS : si vous avez une adresse ou un numero de tel des services d'immigration sur Québec, ca serait egalement cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Tu ne devrais pas avoir de problème pour rester une semaine de plus ici, je connais plusieurs personnes qui sont même restées un mois après leur PVT sans visa de touriste et il n'y a pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention cependant : si tu restes après ton PVT, tu auras besoin d'une prolongation de visa. C'est en fait un changement de statut : tu vas passer de travailleur PVT à touriste.

Pour cela, deux solutions :

1) Envoyer une demande à Vegreville, avec $75 (Toutes les explications ici)

2) Faire le tour du poteau.

Perso, je te dirais de faire la demande en bonne et due forme. Par contre, joins-y un relevé de banque (pour montrer que tu ne vas pas travailler illégalement... même si tu ne demande que quelques semaines de délais) et une lettre expliquant pourquoi tu veux rester un peu plus.

Tu ne devrais pas avoir de problème pour rester une semaine de plus ici, je connais plusieurs personnes qui sont même restées un mois après leur PVT sans visa de touriste et il n'y a pas eu de soucis.

Certains ne s'embarassent pas de ces "formalités" car on ne vérifie pas ton passeport quand tu sors du Canada. Mais bon, vaut mieux faire gaffe quand même ! :) C'est illégal de rester sur le territoire alors que ton PVT est expiré... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prendrais pas le risque non plus ... si jamais tu te fais choper et que tu veuilles revenir ... Ca serait vraiment dommage de tout gacher non ? :blink:

Attention cependant : si tu restes après ton PVT, tu auras besoin d'une prolongation de visa. C'est en fait un changement de statut : tu vas passer de travailleur PVT à touriste.

Pour cela, deux solutions :

1) Envoyer une demande à Vegreville, avec $75 (Toutes les explications ici)

2) Faire le tour du poteau.

Perso, je te dirais de faire la demande en bonne et due forme. Par contre, joins-y un relevé de banque (pour montrer que tu ne vas pas travailler illégalement... même si tu ne demande que quelques semaines de délais) et une lettre expliquant pourquoi tu veux rester un peu plus.

Tu ne devrais pas avoir de problème pour rester une semaine de plus ici, je connais plusieurs personnes qui sont même restées un mois après leur PVT sans visa de touriste et il n'y a pas eu de soucis.

Certains ne s'embarassent pas de ces "formalités" car on ne vérifie pas ton passeport quand tu sors du Canada. Mais bon, vaut mieux faire gaffe quand même ! :) C'est illégal de rester sur le territoire alors que ton PVT est expiré... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement