Aller au contenu

Payer les frais de DSC par virement postale

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai reçu l'accord écrit pour payer mes frais par virement postal, le problème c'est que je dois payer en euros et non en cad, je devais payer 990 cad pour 2 adultes et trois enfants, ca fait combien en euros ?

• Habitués
Posté(e)

salut alors tu vas directement dans une banque populaire (c'est la banque du immigration quebec) avec les coordonnées bancaire et tu fais le versement directement dessus

les avantages c'est

-que tu paie pas de frais (12 par la poste pour le virement)

-et l autre c'est que ton versement est instantané

pour la convertion tu demande au guichetier de la banque populaire il te le fera normalement tu multiplie ou divise par 1.4

environs nous avons comme ca pour le CSQ et le federal et tout c'est tres bien passé

bye

• Habitués
Posté(e)

j'ai reçu l'accord écrit pour payer mes frais par virement postal, le problème c'est que je dois payer en euros et non en cad, je devais payer 990 cad pour 2 adultes et trois enfants, ca fait combien en euros ?

Dans ton formulaire de virement international que tu demanderas à la poste, dans la partie somme tu as des cases à cocher: eur autres.... tu coches autres et tu inscris $CAD et tu remplis la somme comme si c'était des dollars CAD (990). La poste prélèvera alors la somme en euro sur ton compte pour que cela corresponde exactement à 990$CAD. Perso j'ai fait comme ça plusieurs fois (pour un paiement de cours au Québec y compris qui me coutait 99$CAD) et jamais eu de retour pour somme incomplète ;)

Posté(e)

merci pour la réponse, je ne savais plus quoi faire ! établir un virement national, vu qu'ils indiquent dans leur lettre que le montant à payer est en euros ou alors un virement international ? je vais donc suivre tes consignes et établir un virement international en cad. Qu'est ce que tu as joins à ta DCS comme justif ? la copie du virement ou bien est ce que tu as demandé à la poste de t'envoyer un justif du paiement ?

• Habitués
Posté(e)

merci pour la réponse, je ne savais plus quoi faire ! établir un virement national, vu qu'ils indiquent dans leur lettre que le montant à payer est en euros ou alors un virement international ? je vais donc suivre tes consignes et établir un virement international en cad. Qu'est ce que tu as joins à ta DCS comme justif ? la copie du virement ou bien est ce que tu as demandé à la poste de t'envoyer un justif du paiement ?

J'ai récupéré une copie écran signé et daté par le service international (c,est celui qui traite les virements internationaux), la lettre d'autorisation, une copie de la demande de virement et une lettre expliquant que la demande de virement se faisant par courrier, il n'y a pas de reçu et que je n'ai pu obtenir que la copie écran de l'opération qui m'avait été gentimment envoyé par les services compétents.

Faut croire que ça suffisait, m'ont pas fait de soucis.

Posté(e)

merci merci, je vais faire comme toi !

et c'est parti, je croise les doigts :)