Aller au contenu

"Jeunes" immigrants ici ?


Vincent1988

Messages recommandés

  • Habitués

Ce que je rajouterais c'est qu'ici oui il y a le multiculturalisme mais on te considèrera jamais comme un québécois ou un canadien, tu resteras un français, un argentin ou n'importe quoi d'autre et ce même si tu parle le même language, vocabulaire ou mots...

Tu parles de ton expérience personnelle?

Oui oui. Aux yeux des gens je reste un français mais quand je vois des personnes originaire d'ailleurs, je me dis que je suis (le français en général) mieux accepté par rapport aux autres.

De plus j'ai rencontré d'autres français ayant le même sentiment...

Mais mon cas n'est pas le cas de tout le monde ça aussi c'est une vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce que je rajouterais c'est qu'ici oui il y a le multiculturalisme mais on te considèrera jamais comme un québécois ou un canadien, tu resteras un français, un argentin ou n'importe quoi d'autre et ce même si tu parle le même language, vocabulaire ou mots...

Tu parles de ton expérience personnelle?

Oui oui. Aux yeux des gens je reste un français mais quand je vois des personnes originaire d'ailleurs, je me dis que je suis (le français en général) mieux accepté par rapport aux autres.

Pourquoi tu es mieux accepté?. J'aimerais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, alors nous remercions jul044 et nelju qui viennent nous faire un numéro de cirque. Le sujet? La xénophobie et le racisme au Québec, qui (comme tout le monde le sait) est digne de l'apartheid, du Troisième Reich et de la Louisiane dans les années 1950. Laissons-les décrire en détails comment les Québécois sont d'affeux paysans blanc, incompréhensibles et catholiques, armés de bêches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, alors nous remercions jul044 et nelju qui viennent nous faire un numéro de cirque. Le sujet? La xénophobie et le racisme au Québec, qui (comme tout le monde le sait) est digne de l'apartheid, du Troisième Reich et de la Louisiane dans les années 1950. Laissons-les décrire en détails comment les Québécois sont d'affeux paysans blanc, incompréhensibles et catholiques, armés de bêches.

Attends là c'est une blague ????? :blink::blink::blink:

Je te donne mon vécu et ressenti et tu veux me tourner en ridicule ?? là j'avoue que je comprends pas...

Qui t'as parlé de racisme ?? De Xénophobie ??

Je suis désolé mais je suis français, avec mon accent, ça se change pas ou du moins pas comme ça. Les gens le remarque et voilà...j'ai le droit à des remarques parfois qui ne sont pas toujours négatives, loin de là.

Je travaille dans un domaine hyper particulier et désolé, les clients qui sont Haïtiens par exemple sont reçus et ne seront reçu que par notre conseiller Haïtien. Pareille pour les Italiens, les hispaniques et les personnes des pays scandinaves,...etc

Ensuie, toujours dans le cadres de mon expérience personnelle (je le répète au cas tu ne saurais pas lire et je répète que mon expérience ne reflète pas la vérité et réalité), j'ai fait une visite dans la région de Québec à la belle famille. J'y ai rencontré le cousin de ma blonde qui doit être un mélange entre Homer simpson et justement un probable louisiannais des années 50, et qui vend des chars. Durant le récit de sa journée il employait des mots comme "importés", "tamouls" "talibans" et je jure que ce n'est pas une blagues...

Alors je lui ai répondu que moi aussi j'étais un importé (en pensant que sa famille il y a 400 ans l'était aussi "imortée"). Et il m'a répondu que non, c'est pas pareil, je suis français.

Alors non tout le monde n'est pas comme ça mais il faut pas se voiler la face et dire que l'esprit des années 50 version Louisianne n'existe pas ou plus. Et c'est pas le 1er parlant comme ça que je rencontre...Là je parle de Moi de mon expérience encore...

Après tourner les gens en ridicule comme t'as tenté de le faire n'est pas gentil ta part...j'étais pas venu depuis un moment sur le forum et je vois que rien ne change...toujours cherche les problèmes quand il n'y en a pas... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il existe toujours des personnes qui sur ce forum apportent de bonnes choses mais qui pensent que les quebecois sont les plus tolerants et ouvert sur cette planete!!! je suis d'accord avec jul meme si tu obtiens ta citoyennete tu resteras un francais aux yeux de beaucoup de personnes ici... et comme jul le dit enormement de quebecois parle de tamouls, de bronzes ou de wong que cela ne deplaisent a certains ici c'est la realité!!! j'en connais des francais qui sont a present canadiens et quand quelqu'un les rencontre ils sont francais de part leur accent, ensuite ils precisent ils ont la citoyenneté mais on leur repond ouai mias tu es francais quand meme meme si tu as recu ta citoyennete!!!

Montreal est assez ouvert mais ouvrez vos yeux en region!!! ne me dites pas qu'un noir par exemple au plus profond de l'abitibi sera vu comme un quebecois ou un canadien car meme si vous en etez persuadé vous vous mentirez!!! rien que l'hiver dernier a bromont un homme noir faisait du ski et pour beaucoup c'etait l'attraction d ela soirée les jeunes et les moins jeunes cherchaient le noir qui ski!!!

ma copine apres va vous decrire l'arrivée de ses cousins adoptifs haitiens en beauce!!! mais non ne croyez pas les quebecois les adoptant comme tel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, alors nous remercions jul044 et nelju qui viennent nous faire un numéro de cirque. Le sujet? La xénophobie et le racisme au Québec, qui (comme tout le monde le sait) est digne de l'apartheid, du Troisième Reich et de la Louisiane dans les années 1950. Laissons-les décrire en détails comment les Québécois sont d'affeux paysans blanc, incompréhensibles et catholiques, armés de bêches.

:wacko::blink:

Anyway...

C'est quand même une évidence, au Canada, que quand tu es immigré, tu te trimballes ton statut pendant un sacré bout de temps ! Que ce soit au Québec, en Ontario, au Manitoba...etc.

Mon mari est arrivé au Canada à l'age de 11 ans, et je peux te dire que c'est un vrai petit canadien ! Il n'a absolument pas d'accent quand il parle, il vénère le hockey, et le seul Petit Livre Rouge dans la maison, c'est le mien :P

Ben très souvent, les gens lui demandent s'il est en vacances au Canada, s'il aime le pays, s'il est Japonais (la chose à pas dire à un chinois !!!).

C'est pas bien méchant, c'est juste un peu énervant des fois... Idem pour moi, ca fait 3 ans que je suis à Ottawa, et on me demande souvent si je suis en vacances, si j'ai visité Montréal etc.

Tout ca pour dire, que quand on a un accent, un physique "étranger", tu auras toujours des gens pour te poser ce genre de questions. C'est pas grave, mais il faut le savoir : tu immigres au Canada, tu es un étranger, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho lala!!! OUI le Qc est ouvert au multiculturalisme, OUI bien plus ouvert que bien des endroit au monde...Montréal étant la ville la plus ouverte d'esprit. En région c'est différent.

J'ai un cousin et une cousine qui ont été adopté en Haïti. Ils sont arrivés dans la famille de ma tante ils n'avaient tout juste 4 et 9 mois. Ils vivent dans un petit village en beauce. au début cela a fait beaucoup jaser. Des noirs au village une famille qui adopte...les premiers ''non-québécois'' génétiquement parlant du village c'est quelque choses. Certaines personnes ont eu pas mal de difficulté à accepté que mon oncle et ma tante adoptent. 3 ans plus tard..mon cousin un autre bébé en chocolat a fait sont apparition au village...À ce moment là ca jasait moins...parce que la ils étaient ''habitués'' à voir des noirs puis là d'autres familles ont décidés d'adopter...comme quoi des fois c'est juste l'inconnu qui fait peur au gens.

Et oui un Français ayant sa citoyenneté canadienne restera toujours un Français. Au même titre que si j'obtiens ma citoyenneté Francaise à vos yeux je resterai toujours une Québécoise et aux yeux de certains qui vivent dans l'inconnu je resterai la fille qui viens du pays des Indiens et des trappeurs ou l'on se promenes en traineau à chien l'hiver pour aller au travail :P

Comme quoi il faut savoir être ouvert d'esprit aux gens qui viennent d'ailleurs , ne pas rester dans l'inconnu et plutot chercher à s'enrichir des différences culturelles ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus mes cousins d'Haïti même si ils ont un accent beauceron tres marqué lorsqu'ils parlent se font parfois demander d'où ils viennent. C'est la vie et faut vivre avec c'est tout c'est ce qui fait que la vie est pas plate la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, alors nous remercions jul044 et nelju qui viennent nous faire un numéro de cirque. Le sujet? La xénophobie et le racisme au Québec, qui (comme tout le monde le sait) est digne de l'apartheid, du Troisième Reich et de la Louisiane dans les années 1950. Laissons-les décrire en détails comment les Québécois sont d'affeux paysans blanc, incompréhensibles et catholiques, armés de bêches.

:wacko::blink:

Anyway...

C'est quand même une évidence, au Canada, que quand tu es immigré, tu te trimballes ton statut pendant un sacré bout de temps ! Que ce soit au Québec, en Ontario, au Manitoba...etc.

Mon mari est arrivé au Canada à l'age de 11 ans, et je peux te dire que c'est un vrai petit canadien ! Il n'a absolument pas d'accent quand il parle, il vénère le hockey, et le seul Petit Livre Rouge dans la maison, c'est le mien :P

Ben très souvent, les gens lui demandent s'il est en vacances au Canada, s'il aime le pays, s'il est Japonais (la chose à pas dire à un chinois !!!).

C'est pas bien méchant, c'est juste un peu énervant des fois... Idem pour moi, ca fait 3 ans que je suis à Ottawa, et on me demande souvent si je suis en vacances, si j'ai visité Montréal etc.

Tout ca pour dire, que quand on a un accent, un physique "étranger", tu auras toujours des gens pour te poser ce genre de questions. C'est pas grave, mais il faut le savoir : tu immigres au Canada, tu es un étranger, point.

Merci. Je suis content de voir qu'il y a des gens qui comprennent ce que je dis

Jul

Qui travaille un dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui travaille un dimanche

Pas de bol... ! :P

Zhu, qui vient de Nantes, donc pas loin de chez toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui travaille un dimanche

Pas de bol... ! :P

Zhu, qui vient de Nantes, donc pas loin de chez toi ! :D

Oui mais lis et imagine le son : gling gling gling

le son du cash qui va sur mon compte...

Bref c'est chiant oui mais ça pourrait être pire...

bye petite Nantaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais lis et imagine le son : gling gling gling

le son du cash qui va sur mon compte...

Ah, excuse-moi, j'entendais plutot "pfff, pfff, pfff", bref, les soupirs de celui qui se dit qu'il serait mieux dehors au soleil.... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais lis et imagine le son : gling gling gling

le son du cash qui va sur mon compte...

Ah, excuse-moi, j'entendais plutot "pfff, pfff, pfff", bref, les soupirs de celui qui se dit qu'il serait mieux dehors au soleil.... :lol:;)

<_< c'est vrai...j'aimerais aussi...

c'est 1 week end sur 3...

alors profite du soleil, moi je profiterais de mon cash plus tard...:D genre au soleil cet hiver quand ici il fera -30 :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tourner les gens en ridicule comme t'as tenté de le faire n'est pas gentil ta part...j'étais pas venu depuis un moment sur le forum et je vois que rien ne change...toujours cherche les problèmes quand il n'y en a pas... :huh:

Ton négativisme est loooourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, alors nous remercions jul044 et nelju qui viennent nous faire un numéro de cirque. Le sujet? La xénophobie et le racisme au Québec, qui (comme tout le monde le sait) est digne de l'apartheid, du Troisième Reich et de la Louisiane dans les années 1950. Laissons-les décrire en détails comment les Québécois sont d'affeux paysans blanc, incompréhensibles et catholiques, armés de bêches.

Attends là c'est une blague ????? :blink::blink::blink:

Je te donne mon vécu et ressenti et tu veux me tourner en ridicule ?? là j'avoue que je comprends pas...

Qui t'as parlé de racisme ?? De Xénophobie ??

Je suis désolé mais je suis français, avec mon accent, ça se change pas ou du moins pas comme ça. Les gens le remarque et voilà...j'ai le droit à des remarques parfois qui ne sont pas toujours négatives, loin de là.

Je travaille dans un domaine hyper particulier et désolé, les clients qui sont Haïtiens par exemple sont reçus et ne seront reçu que par notre conseiller Haïtien. Pareille pour les Italiens, les hispaniques et les personnes des pays scandinaves,...etc

Ensuie, toujours dans le cadres de mon expérience personnelle (je le répète au cas tu ne saurais pas lire et je répète que mon expérience ne reflète pas la vérité et réalité), j'ai fait une visite dans la région de Québec à la belle famille. J'y ai rencontré le cousin de ma blonde qui doit être un mélange entre Homer simpson et justement un probable louisiannais des années 50, et qui vend des chars. Durant le récit de sa journée il employait des mots comme "importés", "tamouls" "talibans" et je jure que ce n'est pas une blagues...

Alors je lui ai répondu que moi aussi j'étais un importé (en pensant que sa famille il y a 400 ans l'était aussi "imortée"). Et il m'a répondu que non, c'est pas pareil, je suis français.

Alors non tout le monde n'est pas comme ça mais il faut pas se voiler la face et dire que l'esprit des années 50 version Louisianne n'existe pas ou plus. Et c'est pas le 1er parlant comme ça que je rencontre...Là je parle de Moi de mon expérience encore...

Après tourner les gens en ridicule comme t'as tenté de le faire n'est pas gentil ta part...j'étais pas venu depuis un moment sur le forum et je vois que rien ne change...toujours cherche les problèmes quand il n'y en a pas... :huh:

Bon, alors nous remercions jul044 et nelju qui viennent nous faire un numéro de cirque. Le sujet? La xénophobie et le racisme au Québec, qui (comme tout le monde le sait) est digne de l'apartheid, du Troisième Reich et de la Louisiane dans les années 1950. Laissons-les décrire en détails comment les Québécois sont d'affeux paysans blanc, incompréhensibles et catholiques, armés de bêches.

:wacko::blink:

Anyway...

C'est quand même une évidence, au Canada, que quand tu es immigré, tu te trimballes ton statut pendant un sacré bout de temps ! Que ce soit au Québec, en Ontario, au Manitoba...etc.

Mon mari est arrivé au Canada à l'age de 11 ans, et je peux te dire que c'est un vrai petit canadien ! Il n'a absolument pas d'accent quand il parle, il vénère le hockey, et le seul Petit Livre Rouge dans la maison, c'est le mien :P

Ben très souvent, les gens lui demandent s'il est en vacances au Canada, s'il aime le pays, s'il est Japonais (la chose à pas dire à un chinois !!!).

C'est pas bien méchant, c'est juste un peu énervant des fois... Idem pour moi, ca fait 3 ans que je suis à Ottawa, et on me demande souvent si je suis en vacances, si j'ai visité Montréal etc.

Tout ca pour dire, que quand on a un accent, un physique "étranger", tu auras toujours des gens pour te poser ce genre de questions. C'est pas grave, mais il faut le savoir : tu immigres au Canada, tu es un étranger, point.

Bon ça vous apportera rien de plus mais je confirme que cela arrive aux immigrants. Les réactions ne sont pas que négatives d'ailleurs comme le dit Jul(perso on ne m'a jamais donné de propos racistes ou autres, c,est plus les réactions du genre de celle que zhu rapporte: vous êtes touristes? vous avez vu ci et ça? En passant, j'avais discuté sur Paris avec des québécois qui étaient depuis 5 ans sur place et ils leur arrivaient encore qu'on leur demande s'ils étaient touristes. La plus drôle anecdote a été celle d'une fille de Lyon je crois qui cherche sa route dans Paris et qui entendant leur accent dit: "ah vous êtes perdus vous aussi?" :P).

En tout cas...

Par contre notre jeune ami vincent rêve un peu trop en technicolor.

Nous sommes nombreux à rêver du québec et du canada depuis notre plus jeune âge. Personnellement j'ai attendu 8 ans avant de poser mon pied sur le sol québécois. Et cela bientôt 10 ans que j'attends de m'y installer. Si on attendu c'est pas parce qu'on est maso mais parce que parfois les choses ne sont pas aussi simples.

Tu peux voir avec ton bac scientifique si une formation supérieure au Québec/Canada t'accepterait. Pour y faire déja tes études et y passer quelques années.

Tu peux attendre 2007 et partir avec un visa de travail et de vacances, pour passer une année sur place, à travers tout le pays, travaillant et rencontrant puisque tu sembles tant y tenir des trappeurs et des indiens.

Tu peux aussi attendre quelques années, faire une formation en france, acquérir une expérience de travail et t'exporter au Canada/Québec comme immigrant-travailleur qualifié. Mais dans tous les cas, si tu pars aujourd'hui, ton statut ne sera pas stable et lorsque tu devras quitter le pays que feras-tu? Voir ton avenir c'est aussi voir ce que tu feras quand cette année de rêve sera terminée... C'est aussi ça ce qu,on appelle être raisonnable, c,est savoir repousser la satisfaction de ses envies après celle de ses besoins. Et là ton besoin c'est quoi présentement? T,assurer un statut légal et stable hors de france? Alors allons-y progressivement si tu veux bien et commence par voir tes VRAIES possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tourner les gens en ridicule comme t'as tenté de le faire n'est pas gentil ta part...j'étais pas venu depuis un moment sur le forum et je vois que rien ne change...toujours cherche les problèmes quand il n'y en a pas... :huh:

Ton négativisme est loooourd....

Tu dois sacrément t'ennuyer toi...

Bonne journée et profites du soleil pour aller dehors et respirer ça te fera du bien. Et puis relis ton post peut-être que tu verras que t'es loin d'être positif avec les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, je suis Julo là dessus.

Mais je ne comprends pas pourquoi parfois sur le forum il y en a qui s'excite un peu : Ce n'est pas la bible (ou le coran ....) qu'on écrit ici : ce sont des expériences, des ressentis, et personne ne peux juger celle de quelqu'un d'autre !!! Si Jogu n'est pas d'accord : et bien explique ton point de vue : mais ne rentre pas dans des 3° Reich ou autre : car tu as vu après qu'il n'a pas forcément tord. Reconnaitre ou remarquer la Différence n'est pas être xénophobe !!!

contentons nous d'apporter nos ressentis. Et justement moi aussi, je peux dire qu'on reste un Français : qu'on soit parfaitement intégré ou non. Mon oncle est au Québec depuis 30 ans, et il a même un peu l'accent, et pourtant, il entend tous les jours le fameux "ah vous êtes Français" !! That's It

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement