Aller au contenu

"Jeunes" immigrants ici ?


Vincent1988

Messages recommandés

Salut,

Je voudrai savoir s'il y avait ici des gens ayant quitté disons "prématurément" et par eux même leur pays dès qu'ils ont pu (accès à la majorité)

Personnellement je suis né en Argentine avant d'arriver en France (grands parents d'origine française) à l'âge de 5 ans ... mais tout ce que je souhaite c'est quitter ce foutu pays au plus vite et p-e passer par la case Canada ....

Je vais avoir 18 ans dans quelques mois, ai un bac (depuis peu :D ) scientifique en poche, double nationalité Fr-Arg, bonne santé, pas de casier judiciaire et les fonds nécessaires (ai reçu il y a quelques années une prime d'ass vie que je pourrai utiliser à ma majorité) est-ce que je pourrai me qualifier facilement ??

Voila et si il y a d'autres "jeunes" merci de vous manifester et de partager vos points de vue.

Merci

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce n'est pas toujours marrant de vivre en France, mais avant de dire que c'est un "foutu pays", fais un bilan de ce qu'il t'a apporté et peut encore t'apporter.

Concernant ton souhait d'immigrer, regarde les conditions pour obtenir un visa. Le visa de RP (Résident Permanant) te demandera d'avoir des diplômes, de l'experience professionnelle, un métier, et de l'argent. Si tu souhaites travailler au Québec en partant comme cela, ça risque d'être très dure ... même si tu réussis à te qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je suis aussi partie de la France à 18 ans. d'abord à Hong Kong, puis en Amérique Latine, puis au Canada ! J'ai immigré ici, en Ontario, et je ne regrette pas... J'aime beaucoup le Canada.

Il faut dire que mon homme est Canadien, ceci expliquant cela... Dons je n'ai pas fait les mêmes démarches que tu feras peut-être. Mais en tout cas, l'age n'est pas un problème pour immigrer en général, il suffit d'être ouvert...

Par contre, il faut en général avoir une expérience professionnelle (6 mois pour le Québec, 1 ans pour le Canada anglophone). Ceci est à confirmer par les expertsdu forum... :)

Autrement, sans casier judiciaire, en bonne santé et en ayant un minimum de fonds, tu as toutes tes chances. Je te conseille de faire le test de qualification en ligne, c'est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je suis né en Argentine avant d'arriver en France (grands parents d'origine française) à l'âge de 5 ans ... mais tout ce que je souhaite c'est quitter ce foutu pays au plus vite et p-e passer par la case Canada ....

Ahhhh d'accord... parce qu'avec l'autre message que tu as posté sur les indiens et les trappeurs, je pensais que tu étais un touriste!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours marrant de vivre en France, mais avant de dire que c'est un "foutu pays", fais un bilan de ce qu'il t'a apporté et peut encore t'apporter.

J'ai toujours vu mon père travailler dur et jusqu'a la fin de ses jours pour ce pays et être considéré comme un citoyen de "2ème ordre" la France pourrait m'apporter tout l'or du monde, impossible pour moi d'avoir une quelconque affction pour ce pays mm si en partant je vais laisser des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai toujours vu mon père travailler dur et jusqu'a la fin de ses jours pour ce pays et être considéré comme un citoyen de "2ème ordre" la France pourrait m'apporter tout l'or du monde, impossible pour moi d'avoir une quelconque affction pour ce pays mm si en partant je vais laisser des amis.

Je peux comprendre, même si j'ai un peu tiqué à la phrase "foutu pays".

Le Canada est une société plus ouverte sur bien des points, mais ce n'est pas tout à fait l'eldorado non plus. En arrivant ici, tu seras un immigrant, avec peu d'expérience, pas de réseau, pas de connaissance du pays... Tu risques aussi de passer par des moments difficiles. Alors ne quittes pas trop la France par dégout ou dépit, ou alors prépares-toi à avoir des périodes difficiles ici aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ta situation mais tu veux partir avec un baccalauréat. Tu n'auras pas de diplôme, pas d'expérience professionnelle, pas de métier. C'est plutôt dure comme choix de vie, non ? Alors qu'avec ton baccalauréat, tu peux envisager d'avoir tout cela depuis la France et ensuite partir mieux armé. Comment vois-tu ta vie au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grominet c'est drole car les personnes a qui j'en ai parlé tiennent excatement le même discours :)

Je compte quand même partir avec une bonne somme d'argent et je sais qu'en amérique du nord a condition d etre un peu malin il y a toujours moyen de se débrouiller (étudier et travailler en meme temps .... enfin mon reve serait de découvrir les autochtones ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Grominet c'est drole car les personnes a qui j'en ai parlé tiennent excatement le même discours :)

Disons que c'est l'expérience qui me dit ça. Et c'est là que je me rends compte que je commence à parler comme mes parents :shok: Quelle horreur ! :lol:. Avant de penser à ce que l'on veut et rêve de faire, il y a des choses très terre à terre auquelles il faut songer. Il faut se loger et manger. On se débrouille mais quand on vit qu'avec des jobbines à 7$/heure, c'est dure.

Je compte quand même partir avec une bonne somme d'argent et je sais qu'en amérique du nord a condition d etre un peu malin il y a toujours moyen de se débrouiller (étudier et travailler en meme temps .... enfin mon reve serait de découvrir les autochtones ..

Tu peux envisager de suivre une formation en France et ensuite de continuer des études au Canada. Il y a des programmes pour être accepté dans des Universités au Québec. Par contre, je ne sais pas si tu peux être accepté directement après le baccalauréat dans une Université. Il faut se renseigner. Je suis très curieux parce qu'effectivement, ce n'est pas courant de vouloir immigrer si jeune, ou sinon cela se fait dans le cadre des études.

Tu peux faire une premiere évaluation en ligne pour vérifier si tu es admissible à obtenir le CSQ (Certificat de Sélection du Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je crois il faut arreter de le laisser rever.... 18 ans juste un bac et pas d'experience professionnelle, pour une residence permanente je pense franchement que c'est de la fiction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah là, je suis un vieux mais je suis dans ta catégorie. J'ai 22 ans, et je pars dans pas très longtemps comme tu peu le voir su mon compteur en bas.

L'age n'est pas un problème, loin de là. Avoir moins de 6 mois d'expérience professionnelle (1 an pour les autres provinces) est elliminatoire dans la Sélection. Ensuite, avoir juste la BAC ne t'apporte pas beaucoup de point : mais bon moi j'ai été selectionné comme ça puisque je n'avais pas encore mon BTS il y a 1 an. Il faut donc que cette lacune soit compensé par autre chose.

Je t'invite à faire l'évaluation en ligne ici pour le Québec (ROC je ne sais pas où c'est) et ne triche pas, ça ne sert à rien.

Aussi, ne pars pas en disant que tes 6 mois tu les auras pdt que tu attend ton VISA : ça ne fonctionne pas.

Par contre tu peux très bien faire ton expérience au Canada en partant avec un PVT puis à ton retour : voilà ton séjour au Canada, ton expérience et pas mal de points à la Clef!

Bon courage, et si tu as des question n'hésite pas àme contacter par MP (qd tu auras un niv de participation suffisant pour y acceder)

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton âge c'est un atout pour immigrer car tu vas t'intégrer plus vite. Tu n'as pas envie de tenter ta chance dans le reste of Canada?. Si tu ne saches pas l'anglais il serait une excellent chance d'apprendre vue ton âge. Le Canada n'est pas seulement le Québec, même si cette province a des atouts interessants. Parles-tu l'espagnol?.

J'ai côtoyé des nombreux argentins a Montréal et j'ai eu beaucoup d'affinité avec eux. Il faut dire qu'il y a une grand quantité des immigrants argentins et latinos a Montréal et Toronto. C'est un réseau qui peut s'avérer très utile pour mieux réussir l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton âge c'est un atout pour immigrer car tu vas t'intégrer plus vite. Tu n'as pas envie de tenter ta chance dans le reste of Canada?. Si tu ne saches pas l'anglais il serait une excellent chance d'apprendre vue ton âge. Le Canada n'est pas seulement le Québec, même si cette province a des atouts interessants. Parles-tu l'espagnol?.

J'ai côtoyé des nombreux argentins a Montréal et j'ai eu beaucoup d'affinité avec eux. Il faut dire qu'il y a une grand quantité des immigrants argentins et latinos a Montréal et Toronto. C'est un réseau qui peut s'avérer très utile pour mieux réussir l'immigration

Tout à fait d'accord avec toi (pour une fois!)!!!!!

bon je crois il faut arreter de le laisser rever.... 18 ans juste un bac et pas d'experience professionnelle, pour une residence permanente je pense franchement que c'est de la fiction!!!

Pourrait-il tester le terrain avec un PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourrait-il tester le terrain avec un PVT?

Ca serait effectivement l'idéal, mais sachant que les quotas de 2006 sont atteints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question, parce que je ne connais pas bien le système éducatif français: un Bac scientifique en France, est-ce que c'est l'équivalent d'un Cégep général en sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ca et en France avec seulement le bac tu ne fais pas grand chose voir rien !!!!

Alors l'idéal, commence tes études en France et viens les finir ici !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ca et en France avec seulement le bac tu ne fais pas grand chose voir rien !!!!

Alors l'idéal, commence tes études en France et viens les finir ici !!!!!!!!!

Eh bien avec un Cégep général, tu ne peux absolument rien faire non plus -- c'est une formation pré-universitaire qui ne mène pas directement au marché du travail.

En effet, s'il en a les moyens, il pourrait venir faire son baccalauréat québécois en Ingénierie ou dans une autre discipline scientifique (comme la exemple, Informatique).

Par contre il faut le spécifier: il n'y a pas de trappeurs près des universités (sauf peut-être à l'UQAT). :elendil:

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a condition d etre un peu malin il y a toujours moyen de se débrouiller (étudier et travailler en meme temps ....

Rien n'est simple dans la vie.

Tavailler et etudier en même temps n'est pas facile .

Je prends mon cas

Levé à 4h30 le matin

et renter à 21h30 le soir.

Quand tu rentres chez toi que tu dois encore diner , faire ta vie de couple ....

Ce n'est pas tres tres évident.

Malgés ce fait là j'ai tenu bon et j'ai reussi mes études.

Bon courage

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Partir c'est bien beau mais voilà tu devrais être un peu réaliste...

La France n'est pas le meilleur pays au monde ça je suis d'accord mais au moins les diplômes proposés dans les écoles françaises sont un peu mieux reconnus.

Alors le Québec ou Canada je te dirais oui bonne option mais mais pas avec un bac français qui finalement représente peu ici.

Ce que je rajouterais c'est qu'ici oui il y a le multiculturalisme mais on te considèrera jamais comme un québécois ou un canadien, tu resteras un français, un argentin ou n'importe quoi d'autre et ce même si tu parle le même language, vocabulaire ou mots...

Accepte toi comme tu es avant de demander aux autres de t'accepter

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je rajouterais c'est qu'ici oui il y a le multiculturalisme mais on te considèrera jamais comme un québécois ou un canadien, tu resteras un français, un argentin ou n'importe quoi d'autre et ce même si tu parle le même language, vocabulaire ou mots...

Tu parles de ton expérience personnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement