Habitués Dariane Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Bon! Bon! Bon!Y'en a qui sont fâchés!?Bien sûr que tous les banlieusards ne sont pas comme le cliché décrit par Zogu ayant la panoplie Canadian Tire! Mais y'en a qd même pas mal! Assez pour rendre vivant le cliché!Je reviens d'une promenade à vélo dans le parc nature de l'île Bizard et je suis allée me promener (euh me perdre avant de trouver le parc) dans la zone résidentielle... Mouais... Ben j'ai vu plein de rigoles émanant des driveways lavés à grands coups de hose (grrrrr!) ou encore des tuyaux de piscine qu'on vide pour niveller l'eau j'imagine, et les seuls bruits que j'entendais étaient... les tondeuses! Désolée si les gens de la banlieue le prennent mal mais bon c'est un peu la réalité de la vie en banlieue et c'était simplement un petit humour à ma façon... Maintenant oui je trouve que la vie est bien plate en banlieue (tjrs selon MON point de vue de plate - euh mais j'ai tout de même encore le droit de donner mon opinion non? C'est permis???). Qd je me promène à vélo dans ce qui doit ressembler à une ville, je veux voir des quartiers différents et je veux voir la vie de quartier, les gens bouger autour de moi... Je veux que tous mes sens soient sollicités... et euh ben en banlieue bof! Les rues tortueuses avec des maisons toutes pareilles où on peut rouler 1-2 kms sans croiser qqn ce n'est pas mon truc!Maintenant j'aimerais bien comprendre pourquoi on prend la mouche ainsi???? J'pensais pas que c'était un sujet aussi sensible! Faut pas avoir grand chose à faire! De plus mon commentaire était peut-être une critique mais encore faut-il avoir un sens de l'humour! J'ai rigolé moi en lisant Zogu et si on décrivait mon style de vie (urbaine, qui aime se tenir dans des bars branchés, qui fait son épicerie dans des petites boutiques de produits fins et des épiceries de quartier, qui compte qq artites comme amis etc. etc.) ben j'en rigolerais parce que c'est vrai que je suis ainsi et que je vis comme ça! Seulement je l'assume! J'aime mon mode de vie et je suis capable d'être auto-critique! Je ne le trouve ni mieux ni pire! Enfin je le trouve mieux... pour moi-même!Maintenant qui rabaisse qui?Quand tu as fais un bout de chemin dans la vie, que tu t'es amusé, dispersé ton énérgie en futilité, brulé la chandelle par les 2 bouts, tu aspires a élever tes enfants dans un environnement sain, propre loin de l'agitation et des dérives que tu a vécu avant par toi même.Relis-toi! Désolée tu parles de futilités, d'environnement sain etc etc... euh désolée mais quand on lit cette phrase de façon linguistique et dans le contexte dans lequel elle a été écrite, on fait automatiquement l'opposition suivante: urbains= futiles et malsain vs banlieue= profonds et sains! Quel manichéen tu fais!Pour ma part je n'ai jamais été aussi loin dans ma "critique", si critique il a vraiment eue! Et bien sûr, tout est question de point de vue quant aux modes de vie! Personnellement je ne trouve pas que ma vie en centre-ville est futile et malsaine... ou que celle d'un gars de la banlieue est plus saine et moins futile...j'y éléve mes enfants dans la paix et la sérénitéEn voilà un beau cliché! Tant mieux pour toi! Mais on peut aussi élever des enfants dans la paix et la sérénité sans la grosse maison, la piscine ou l'attirail Canadian Tire et être tout aussi serein! Crois-moi!Les priorités changent avec le temps, heureusement car si je vivais a 37 ans et 2 jeunes de la même façon qu'a 25 ans il y aurait un probléme.Euh encore une fois cette phrase peut être entendue comme suit: la vie urbaine = jeunes célibataires qui sortent etc. et vie de banlieue = famille casée avec enfants et dont des activités familiales autour de leur bungalow. Si c'est le sens que tu donnes à cette phrase (dans le cas contraire explique-toi mieux), il y aurait peut-être un problème pour TOI de vivre en ville et faire des activités urbaines avec les enfants, seulement tu sembles élever cette phrase en vérité absolue et générale! Un véritable postulat! Euh moi désolée mais le type de vie qu'on mène, ce n'est pas une question d'âge ou d'enfants mais de goût, de sensibilité et de ce qu'on recherche dans la vie! De plus tu étoffes ton discours de bcp de choses matérielles:Moi je suis fier de ma maison en banlieue, de mon drive way, mon garage, mes voitures toujours propres, ma piscine et ma cours où le gazon est régulierement coupé, j'y éléve mes enfants dans la paix et la sérénité, l'hiver je prend ma moto neige et j'en fais a partir de chez moi, l'été c'est le 4 roues et la trempette entre 2 coup de tondeuseC'est super bien pour toi si ça te comble ainsi que ta famille! Mais moi perso ça ne me fait pas tripper du tout tes trucs! J'ai bien le droit non!? Moi lorsque je vante mon type de vie je vais plutôt dire que je suis à proximité des petits commerces de quartiers où on me reconnaît lorsque j'y vais, que je peux aller rejoindre des amis rapidement et sans planification et passer une belle soirée ou journée etc. bref en général il en ressort plutôt quelque chose qui a trait au contact humain! C'est ce que j'aime de ma vie en ville et que je ne retrouve pas en banlieue (à la même échelle que ce que je vis en ville je veux dire). Et je n'ai rien contre les gens qui aiment avoir un 4 roues ou une moto-neige... mais moi ce ne sont pas mes valeurs ni celles que je souhaite transmettre à mes enfants. Point barre!Donc en conclusion, c'était moi qui critiquais et rabaissais ????Wow! Juste en citant ces bouts de phrases de ton cru, on aurait tendance à se dire que parfois ça fait du bien de se regarder soi-même avant de parler! Personnellement (à moins toujours que tu ne te sois mal exprimé et en cas précise mieux ta pensée) je lis quelqu'un d'hargneux qui a une haute estime de son mode de vie et qui crache sur tout ce qui est différent de son modèle! Mais j'imagine que tu as dit tout cela simplement parce que tu étais en colère...
Habitués Jul044 Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Une piscine ici ne sert à rien je trouve. tellement cher pour 2 mois de chaleur dont seulement3 semaines insupportable.Faut voir quel prix t'es prêt à mettre pour ton confort...le climatiseur que j'ai installé ça par contre, oui ça vaut le coup !!!
Habitués Zogu Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Une piscine ici ne sert à rien je trouve. tellement cher pour 2 mois de chaleur dont seulement3 semaines insupportable.Faut voir quel prix t'es prêt à mettre pour ton confort...le climatiseur que j'ai installé ça par contre, oui ça vaut le coup !!! On se baigne du 20 juin au 20 août, ouais... c'est sûr que c'est un produit de luxe, la piscine!
Fender1 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Bien sûr que tous les banlieusards ne sont pas comme le cliché décrit par Zogu ayant la panoplie Canadian Tire! Mais y'en a qd même pas mal! Assez pour rendre vivant le cliché!Tout a fait, est ce mal ?D'aprés cette phrase de toi oui:pas perdu dans des banlieues plates et sans vie où la seule actvité est de nettoyer son "driveway" à la "hose" et tondre sa si précieuse pelouse entre deux plongeons! glups.gif sleep.gifencore des tuyaux de piscine qu'on vide pour niveller l'eau j'imagineTu imagines mal, once again, piscine=filtre=nettoyage du filtre= cycle de backwash=eau qui doit s'evacuer. un petit humour à ma façon... Bien, si c'est de l'humour alors, nous n'avons qu'a nous incliner !!!Maintenant j'aimerais bien comprendre pourquoi on prend la mouche ainsi??? Car avec des remarques a l'emporte piéce comme celle qui ont mis le feu aux poudres il faut s'y attendre.Faut pas avoir grand chose à faire! tongue.gif Si justement, j'ai la pelouse a tondre, la piscine et les voitures a nettoyer.J'ai rigolé moi en lisant Zogu Oui mais Zogu a du style. urbains= futiles et malsain vs banlieue= profonds et sains! Quel manichéen tu fais!Oui, j'ai été maladroit dans le choix du vocabulaire... toi aussi non ?Mais on peut aussi élever des enfants dans la paix et la sérénité sans la grosse maison, la piscine ou l'attirail Canadian Tire et être tout aussi serein! Crois-moi!Ben oui, tu dois en avoir l'experience, tu as combien d'enfant a élever ?Si c'est le sens que tu donnes à cette phrase (dans le cas contraire explique-toi mieux), il y aurait peut-être un problème pour TOI de vivre en ville C'est bien, tu as compris du 1er coup.seulement tu sembles élever cette phrase en vérité absolue et générale! au même titre que toi dans ces phrases :pas perdu dans des banlieues plates et sans vie où la seule actvité est de nettoyer son "driveway" à la "hose" et tondre sa si précieuse pelouse entre deux plongeons! glups.gif sleep.gifetJ'ai déjà donné pas mal de fois dans ce registre et c'est beurk!Moi je suis fier de ma maison en banlieue, de mon drive way, mon garage, mes voitures toujours propres, ma piscine et ma cours où le gazon est régulierement coupé, j'y éléve mes enfants dans la paix et la sérénité, l'hiver je prend ma moto neige et j'en fais a partir de chez moi, l'été c'est le 4 roues et la trempette entre 2 coup de tondeuse en oppositiuon a:son "driveway" à la "hose" et tondre sa si précieuse pelouse entre deux plongeons! glups.gif sleep.gifLa remise en question et toi ça fait 2, tu ne dois pas etre souvent contredite dans la vie dis moi.Donc en conclusion, c'était moi qui critiquais et rabaissais ????Oui,mais nous n'arriverons pas a la même conclusion je crois.on aurait tendance à se dire que parfois ça fait du bien de se regarder soi-même avant de parler! Voir plus haut.je lis quelqu'un d'hargneux qui a une haute estime de son mode de vie et qui crache sur tout ce qui est différent de son modèle! Mais j'imagine que tu as dit tout cela simplement parce que tu étais en colère...J'ai été hargneux sur ce sujet en effet, le mepris et les jugements de valeurs si tranchés me font souvent cet effet.Je ne crache absolument pas sur ce qui est different de mon modéle, c'est toi Dariane qui l'as fait dés ta 1ére intervention sur ce sujet, je t'ai repondu, un peu agressivement certe, mais c'est a la hauteur du dédain que tu affiches pour les gens qui ont choisi cette vie de banlieusard, Montreal n'est pas le centre du monde, il y a une vie a Laval ou Brossard, des gens y travaillent y vivent et s'y plaisent, c'est un choix au même titre que le tien.Je ne cherche pas a avoir raison, j'exprime mon opinion comme toi, je conçois parfaitement que l'on veuille vivre en ville et que cela plaise mais je ne sents pas le besoin de "casser" ceux qui ont fait ce choix comme tu l'as fait pour ceux qui ont choisi la banlieue ( voir les 1éres citations), oui cela m'a vexé, aurais tu apprecié que qqu'un dise, en étant hors sujet comme toi car on parlait des piscines, que les citadins sont des depravés sans valeur personnelle, egocentrique et pretentieux ( en opposition a plate, sans vie etc...) ?? Non, j'assume que tu n'aurais pas aimé ça comme moi je n'ai pas aimé tes remarques.
Habitués Curieuse Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 (modifié) Franchement?cette discussion à propos de la ville versus banlieue. C?est d?un ridicule.Comme disent les Chinois; Much ado about nothing?En plus, tout le monde a le choix de vivre où il veux. Ville comme banlieue. Alors il est où le problème?Faut vraiment avoir du temps à perdre...Si je me souviens bien, y'a pire que ça dans la vie... Modifié 30 juillet 2006 par Curieuse
Habitués Jade Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Franchement?cette discussion à propos de la ville versus banlieue. C?est d?un ridicule.Comme disent les Chinois; Much ado about nothing?En plus, tout le monde a le choix de vivre où il veux. Ville comme banlieue. Alors il est où le problème?Faut vraiment avoir du temps à perdre...Si je me souviens bien, y'a pire que ça dans la vie...+ 1 Chacun vit bien comme il veut, où il veut avec qui il veut à partir du moment où cela ne nuit à personne
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Si vous avez la chance d'avoir une piscine chez vous, profitez en bien c'est le moment. Pour les autres, il reste toujours les piscines municipales.On va s'arrêter là avant que la température ne monte encore un peu plus. Merci d'avoir participé à ce sujet ... rafraîchissant
Messages recommandés