Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

je viens d' apprendre aujourd'hui de source sure qu'ill n'y avait plu de places pour les pvt et perfectionnement pour des depart en 2006...pas cool!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Monstro a dit :

Hello tous,

je viens d' apprendre aujourd'hui de source sure qu'ill n'y avait plu de places pour les pvt et perfectionnement pour des depart en 2006...pas cool!

En effet, c'est sur le site de l'ambassade:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

C'est la première fois que je vois ça!! :blink:

Modifié par Demetan
Posté(e)
  Demetan a dit :
  Monstro a dit :

Hello tous,

En effet, c'est sur le site de l'ambassade:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

C'est la première fois que je vois ça!! :blink:

il n'y a rien a faire :(?????????????

• Habitués
Posté(e)
  tchotte2 a dit :

il n'y a rien a faire :(?????????????

À part retarder le départ pour 2007, je vois pas... :unsure:

• Habitués
Posté(e)
  tarbais a dit :

J'ignorais qu'il y avait un quota !

tout comme il y a un quota pour les RP

• Habitués
Posté(e)

Ouais moi aussi c'est la première fois que je vois ça!

Pour le quota: 7000 Français et 7000 Canadiens

La signature d'un Accord Vacances travail, mis en ?uvre en juin 2001, permet aujourd'hui à 7000 jeunes de chaque pays de voyager et de travailler dans l'autre pays pour une période allant jusqu'à un an.

source: http://www.canada-2004.org/colloque/index.php?langue=FR

Le contingentement n'ayant jamais été atteint auparavant, ils n'avaient pas envisagés l'augmenter (contrairement à celui pour l'australie et la nouvelle-zélande ou aux quotas du Japon vers la France qui est chaque année ou presque explosé par nos amis asiatiques :P), mais là il va sûrement y avoir une nouvelle négociation parce que je ne pense pas que dans le sens Ca>Fr les quotas soient pleins...

Posté(e)

et moi qui voulait partir en PVT début septembre .... pfff :( je croyais pourtant ces quotas inépuisables ! j'avais prévu d'aller à l'ambassade lundi matin pour aller cherche le PVT pour partir le 1er septembre, c'est une énorme déception pour ma part, ça m'apprendra à faire les choses au dernier moment snif snif