Habitués rimouski29 Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Si on recoit d'ici septembre la brune, j'ai l'intention d'envoyer mon passeport seul et mon copain enverra son passeport quand il le pourra.Est-ce qu"ils accepteront de m'envoyer mon visa a moi toute seule alors que l'on fait une demande d'immigration et que je suis la conjointe de fait et lui le requerant principal ? Ou il faut encoyer les passeports obligatoirement ensemble. Citer
Habitués lebec Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Si on recoit d'ici septembre la brune, j'ai l'intention d'envoyer mon passeport seul et mon copain enverra son passeport quand il le pourra.Est-ce qu"ils accepteront de m'envoyer mon visa a moi toute seule alors que l'on fait une demande d'immigration et que je suis la conjointe de fait et lui le requerant principal ? Ou il faut encoyer les passeports obligatoirement ensemble.Je crois que c'est le requerant principal qui est charge d'envoyer les passeports ensemble. La delivrance des visas separes je n'ai jamais eu echos de ca. Je crois qu'il serait preferable de le faire ensemble pour eviter des problemes. Surtout si tu n'es pas le requerant principal je doute fort qu'on te delivre le visa avant celui du principal. Mais je ne sais pas. Tu pourrais te renseigner aupres de l'ambassade pour plus d'infos. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 C'est ce que je craignais mais si quelqu'un a connu une situation comme celle la, je veux bien ecouter.Avec tout ca, je me demande si je ferais pas mieux d'aller a Buffalo directement faire apposer le visa sur nos passeports si ca arrivait pendant la periode critique. C'est a 630 km mais bon c'est faisable en pas trop longtemps.Je vais mediter. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 C'est ce que je craignais mais si quelqu'un a connu une situation comme celle la, je veux bien ecouter.Avec tout ca, je me demande si je ferais pas mieux d'aller a Buffalo directement faire apposer le visa sur nos passeports si ca arrivait pendant la periode critique. C'est a 630 km mais bon c'est faisable en pas trop longtemps.Je vais mediter.Avant même de poster "Youpie" sur le forum, je vais te répondre juste parce qu'il y a Rimouski dans ton pseudo.Je viens de recevoir la brune par courriel. Envoyé un courriel à l'ambassade de Paris hier 16h30 pour eux, réponse de leur part dans ma boîte courriel au lever. Après ça, je ne râlerai plus jamais contre un fonctionnaire. 10 pages d'instructions. Moi je suis au Québec, Trois-Pistoles, 60km de Rimouski où j'étudie depuis mon transfert de l'uqam because déménagement. Mes deux plus jeunes, 18 et 15 ans sont ici avec moi, Fifille comme touriste avec un billet aller-retour pour le 26 juillet ( l'était temps hein), Toinou avec une fiche de visiteur valable jusqu'en 2007 parce qu'il est au secondaire. Lui est revenu avec un billet aller simple sans problème. Fifille n'aurait pas pu embarquer dans l'avion avec un aller simple. Cela répondra à certaines questions des forumistes.EXTRAIT DE LA PROCÉDURE ENVOYÉE :L?étude de votre demande de résidence permanente est maintenant terminée et noussommes prêts à émettre le visa d?immigrant qui vous permettra d?entrer au Canada à titre derésident permanent.Afin d?apposer cette vignette (visa) dans votre passeport ainsi que dans ceux des membresde votre famille vous accompagnant au Canada en tant que résidents permanents, nous vousprions de nous faire parvenir vos passeports dans les meilleurs délais, de même que deux(2) photos récentes de vous-même et de chaque personne qui vous accompagne. Les passeportsvous seront retournés avec les formulaires de Confirmation de résidence permanente que vousdevrez présenter à votre arrivée au Canada.......Trois possibilités s?offrent à vous pour nous faire parvenir vos passeports :1. vous pouvez déposer vous-même vos passeports à nos services le matin, aux horairesindiqués sur le formulaire ci-joint, et revenir l?après-midi récupérer vos visas. Vousdevrez présenter le Laissez-passer ci-joint, la Déclaration dûment complétée, datéeet signée par vous-même, les photos exigées et une autre pièce d?identité (ex.: carted?identité nationale);2. vous pouvez mandater quelqu?un pour déposer et/ou retirer vos passeports. Lapersonne autorisée peut déposer les passeports à nos services le matin, pendant leshoraires indiqués sur le formulaire ci-joint, et revenir l?après-midi retirer les visas.Elle devra présenter le Laissez-passer ci-joint, la Déclaration dûment complétée,datée et signée par vous-même en tant que requérant principal, les photos exigées etune pièce d?identité à son nom (ex.: passeport, carte d?identité nationale);3. vous pouvez nous envoyer l?enveloppe libellée à notre adresse par courrierrecommandé ou par courrier express tel que DHL ou FedEx; ...........Veuillez noter que les membres de votre famille inclus dans votre demande peuvententrer au Canada avec vous OU après vous, jusqu?à la date de validité indiquée sur levisa, mais ils ne peuvent pas précéder le requérant principal.--------------------------------------------------------------------------------Ainsi, mon fiston de 19 ans qui est en Belgique pourra aller faire mettre les visas sur les passeports qu'on va lui transmettre. Leur papa, mon ex-mari, arrive samedi pour une petite visite d'une semaine et installer fifille dans son appart à Montréal, il repartira avec nos passeports c'est plus sûr que la poste. Fiston ira en personne à l'ambassade à Paris (y a un TGV qui met une heure pour y aller), il aura en mains le document que j'aurai signé comme requérant principal qui l'autorise à faire cette démarche. Le document fait partie des dix pages d'instructions. Mais il ne pourra pas revenir au Canada avant que moi, je sois allée faire le tour du poteau. Il devra donc me renvoyer le tout par courrier hyper sécuritaire avec gardes du corps dans et à côté de l'enveloppe.Ou alors, je demande à mes deux hommes, l'ex et le nouveau de se cotiser pour que j'aille faire un petit tour dans la mère patrie et revenir icitte quand fiston premier reviendra fin de l'été pour entrer à Mc gill.Oufff, c'est-tu clair asteure? Ton namour doit envoyer son passeport avec le tien, et c'est lui qui doit entrer au Canada le premier ou faire le tour du poteau en premier, s'il est ici . Toi, tu peux le faire après. Bon, ce soir, j'aurai l'air de ça :hein: parce que le champagne va couler à flot ... et moi j'ai intérêt à me remotiver pour mon séminaire de doctorat que je présente samedi et où j'ai rien foutu à cause du stress, sinon c'est lui qui sera à flot. Hips. Bah, j'ai une grande gueule, et je me sens capable de même fiare un exposé sur la culture des chicons belges en apesanteur. Citer
Messages recommandés