xeona Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 hello à tous ! j'ai un diplome de civilisation et litterature anglaise en cours , est ce qu'une fois empoché je pourrai exercer au quebec ou bien faut'il que je fasse quelques années supplaimentaires ????merci! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Ah quoi aurait dû servir ton diplôme en (france je suppose vu ton profil ) ?Si c'est enseigner, il va falloir voir si tu as un équivalent au Québec et passer ton permis d'enseignement. Si c'est autre chose, il te faudra voir l'équivalence au Québec encore et à compte de ça te renseigner auprès des organismes, associations correspondantes. Je vais attendre ta réponse exacte... Citer
Habitués djaz Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Hello Xeona !comment ça va ?moi aussi j'ai le même dipôme que toi, maîtrise de littérature anglaise obtenue en France!comme a dit Véro, si tu veux enseigner, tu dois faire une équivalence pour l'obtention d'un permis d'enseignement !moi même, je me suis déplacée au ministère de l'éducation à Mtl, lors de mon séjour la bas, et on m'a remis le dossier avec des formulaires à remplir etc ...tu dois donc faire ton équivalence et il se pourait qu'on te demande d'assister à des cours de didactique ou de psychopédagogie ...ça c'est pour l'enseignement, pour autre chose, je ne sais pas :blushing: ...je laisse les autres te répondre !mes salutations à Xeon et à plus,Djaz Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Les diplômes de littérature sont heureusement très exportables. Mon cousin a passé Littérature Anglaise en Angleterre (le chanceux) et est revenu l'enseigner ici au Québec.Dans ton cas, on te demandera peut-être de faire des cours de littérature québécoise et de littérature comparée si tu n'en a pas fait. Cela, afin de préparer la mise en contexte qui est nécessaire lorsqu'on enseigne la littérature à des étudiants. Citer
xeona Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Posté(e) 22 juillet 2006 chic !donc j'ai pas fini d'etudier bon c pas grave!!!! au fait c l'enseignement qui m'interesserait eventuellment , je sais parfaitemment qu'au debut il faut prendre ce qu' j'aurais sous la main en attendant de trouver ce qui pouurait convenir à mon parcours scolaire , youpi et c reparti merci pour l'info ! Citer
Messages recommandés