Olive_du_sud Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour,J'ai une question un peu compliquée et je me demande si quelqu'un ici saurait me conseiller. Je suis français, marié à une américaine, nous avons 2 enfants. Le premier est né en 2003 en France. Nous avons déménagé aux USA juste après sa naissance afin que ma femme y termine ses études. Nous avons fait à ce moment-là une demande de carte verte, donc depuis le territoire US (je l'ai accompagné en tant qu'étudiant, j'ai pris un congé parental et j'étais moi aussi inscrit à l'université).Environ un an et + après, nous avons reçu un courrier nous disant que notre pétition était approuvée. Il fallait donc renvoyer un formulaire, le I864 je crois. Pas très longtemps après, ma femme est tombée enceinte de notre deuxième enfant, et nous sommes donc rentrés en France pour la fin de sa grossesse et l'accouchement sans donner suite à notre demande.Nous voulons maintenant repartir (pour de bon) l'été prochain, 2007 donc, et nous demandons quelle est la meilleure marche à suivre. Repartir de zéro en refaisant une demande, cette fois-ci auprès du consulat à Paris, en espérant que les délais ne seront pas trop longs? Ou pouvons nous faire transférer notre dossier au consulat à Paris et reprendre là où nous l'avons laissé, puisque notre pétition a déjà été approuvée? Mais dans ce cas là, n'y aura-t-il pas des délais supplémentaires pour rapatrier notre dossier des USA?Tout conseil éclairé serait très apprécié, merci d'avance.Olive Citer
Messages recommandés