Habitués maestro Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aux.html#paris2 Pays Mois (voir note) Açores, Andorre, Anglo-Normandes (Îles), Belgique, Canaries (Îles), Danemark, Écosse, Espagne, Finlande, Gibraltar, Grèce, Groenland, Guadeloupe, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Madère, Malte, Martinique, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles, Portugal, San-Marino, Suède, Suisse, Svalbard, Vatican Aucune entrevue pour ces pays actuellement1 et 2 Angleterre Juin 20053 France Mai 20063 Israël Mars 20043 3 Si vous avez déposé une demande d?immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection. Je ne sais pas ce qui ce passe, mais à la dernière mise à jour du site du BIQ (hier) ils sont entrain de convoquer pour l'entrevue les personnes qui ont déposées leurs dossiers en Mai !!!!Ceux de mars et avril ont tous étaient convoqués à l'entrevue normalement !!!! J?ai tout de suite appeler pour en savoir plus car nous avons déposer en mars et pas de convocation, et dans mon cas mon dossier est en attente de décision pour un certificat de sélection sans entrevue.... misèreMais pour vous, je vous conseil d'appeler au plus vite pour connaître votre situation
melokely Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 pourquoi misère de misère??? La réponse est positive non??? :blushing:
Habitués pams Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai aussi appeller de suite, et j'ai du me retenir de leur demander si il se foutait pas de notre gueule et le monsieur très gentil avec un bel accent québecois m'a dit de ne pas m'inquiéter mon dossier était en étude.J'aurais pu les étranglers...
Habitués darkness Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 salut,ptit question comme ca;l'entrevue c'est pas obligatoire a tous les dossiers?on peut avoir notre csq sans entrevue non?
Habitués Nemesis Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 on peut avoir notre csq sans entrevue non?Oui.
melokely Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Oui, J'ai posé la question ce matin et Nemesis (merci) m'a répondu que non ce n'est pas systématique.En fait c'est en fontion du nombre de points acquis après étude, du dossier et s'ils ont besoin de précision.
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 bjr tout le mondeaprés avoir lu vos commentaires , j'ai tt de suite appelé le BIQ vous voulez savoir la reponse ?? appelez le 0892 15 12 15 lol je plaisante , c'est juste pour rigoler ; moi aussi je suis comme vous j'ai deposé le 10 avril il m'ont repondu que les dossier sont en plein traitement !!! bon j'ai ensuite ajouté : comment expliquer la fameuse info sur votre site ; il m'ont dis que c cas par cas et en aucun cas on aura nos csq sans entrevue ....et meme il a faillit me dire que c impossible .. bon d'apres ce que j'ai compris .!!!on verra je vais insister a bientot
Habitués maestro Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 pourquoi misère de misère??? La réponse est positive non??? :blushing:parceque je n'avais pas un gros doute sur la réponse, c'est juste qu'on est pressésbjr tout le mondeaprés avoir lu vos commentaires , j'ai tt de suite appelé le BIQ vous voulez savoir la reponse ?? appelez le 0892 15 12 15 lol je plaisante , c'est juste pour rigoler ; moi aussi je suis comme vous j'ai deposé le 10 avril il m'ont repondu que les dossier sont en plein traitement !!! bon j'ai ensuite ajouté : comment expliquer la fameuse info sur votre site ; il m'ont dis que c cas par cas et en aucun cas on aura nos csq sans entrevue ....et meme il a faillit me dire que c impossible .. bon d'apres ce que j'ai compris .!!!on verra je vais insister a bientotMoi la dame que j'ai eu ce matin m'a expliquée que si je n'ai pas eu de convocation ce n'est pas normal, car en ce moment ils étudient les dossiers du mois de mai. Il faut savoir qu'il y'a des agent qui sont bêtes très régides (ils répondent par des formules préfabiriquées : il faut attendre, on ne donne pas d'infos par tel, attendez le courrier, c'est au cas par cas...........) y'en a d'autres qui veulent bien vous glisser quelques infos.quoi qu'il en soit j'espere que ça va aller vite pour nous tous, ce qui est sûre c'est que ce n'est plus qu'une question de jours.bjr tout le mondeaprés avoir lu vos commentaires , j'ai tt de suite appelé le BIQ vous voulez savoir la reponse ?? appelez le 0892 15 12 15 lol je plaisante , c'est juste pour rigoler ; moi aussi je suis comme vous j'ai deposé le 10 avril il m'ont repondu que les dossier sont en plein traitement !!! bon j'ai ensuite ajouté : comment expliquer la fameuse info sur votre site ; il m'ont dis que c cas par cas et en aucun cas on aura nos csq sans entrevue ....et meme il a faillit me dire que c impossible .. bon d'apres ce que j'ai compris .!!!on verra je vais insister a bientotMoi la dame que j'ai eu ce matin m'a expliquée que si je n'ai pas eu de convocation ce n'est pas normal, car en ce moment ils étudient les dossiers du mois de mai. Il faut savoir qu'il y'a des agent qui sont bêtes très régides (ils répondent par des formules préfabiriquées : il faut attendre, on ne donne pas d'infos par tel, attendez le courrier, c'est au cas par cas...........) y'en a d'autres qui veulent bien vous glisser quelques infos.quoi qu'il en soit j'espere que ça va aller vite pour nous tous, ce qui est sûre c'est que ce n'est plus qu'une question de jours.
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 franchement je te dis bravo pour ta certitude moi la verité je doute ennormement pour la reponse !! j'ai peur qu'elle soit negative en voyant le grand nombre des negatives surtt pour les etudiants etrangers en france...et aussi pour les docs immaginaires demandés ces derniers temps comme relevés de notes , attest de soutenance , et....attestation d'assurance si t'as eu une experience au bled !! d'ailleur c la question que je te pose :si t'as ce truc d'assurance ou pas pour ton experience au bled si y en a mercii
Habitués Fred Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 moi la verité je doute ennormement pour la reponse !! j'ai peur qu'elle soit negative en voyant le grand nombre des negatives surtt pour les etudiants etrangers en france...La procédure de RP est destinée aux personnes ayant de l'expérience professionnelle. En théorie, elle n'est pas destinée aux étudiants qui eux peuvent s'orienter vers un PVT.et aussi pour les docs immaginaires demandés ces derniers temps comme relevés de notes , attest de soutenance , et....attestation d'assurance si t'as eu une experience au bled !!Les relevés de notes et attestations ont toujours été demandés et pour tout le monde.
Habitués petiboudange Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Je confirme relevé de notes demandés et fournis pour mon cas.Par contre, Grosminet, pardon mais les étudiants peuvent aussi être acceptés, à la condition qu'ils aient une expérience pro minimale et pas forcément dans leur domaine d'études, tant que c'est plus que catégorie D.
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 je suis etudiant certes ! mais un etudiant peut aussi etre qualifié n'est ce pas .....? t'as deja vu un etudiant dans une filiere professionnelle (tourisme , hotellerie , gastronomie) avec des stage dans des hotels luxes et des experiences saisonnier + de 12 mois dans des 5 etoiles !!!! je crois qu'un etudiant dans un cas pareil sera la bienvenue n'est ce pas !car meme pour ses resources "on dit tjr que la cathegorie de la population la plus pauve sont les etudiants" en hotellerie tu peux te tapper jusqu(a 2500 euros par mois ....tout ça pour te dire que meme un etudiant a droit de demander le statut de RP pour le releve de note j'ai pas parlé de tt les relevés ( je sais lire donc j'ai consience du dossier demandé en detail ) mais un etudiant peut me comprendre + qu'un autre ....... je parle du dernier releve de note qui pourra etre bloqué a la fac a cause des vacances !!! c tt Mr gromine
Habitués petiboudange Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Rien ne t'oblige à fournir ce que tu n'as pas encore Tu leur transmettra quand tu l'auras ton relevé! Si tu t'inquiètes pour ça, qu'est-ce que ce sera dans quelques mois!
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 c vrai mais supposant que j'ai une entrevue pour demain et il me demanderons le doc !! la fac est fermée jusqu'au mois de septembre = 45 jours d(attente en + n'est ce pas ?
Habitués petiboudange Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Ben tu peux leur dire que c'est fermé.Tu pouvais peut-être y penser aussi avant, tes examens ont eu lieu quand? Ta fac a fermé avant que tu es tes notes peut-être? Tu peux peut-être aussi voir si tu n'as pas accés à ton relevé de notes par internet?Je sais pas mais me semble que sur ce coup tu es le seul à blâmer, l,immigration ne peut pas gérer ce que tu dois faire à ta place... Je comprends donc pas le soucis de ce relevé de notes au final!
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 bref penser avant ,,,,,??? tu veux que je reçois un releve de notes avant d'avoir passer les exams ou koi ?? et si je suis le seul a blamer c'est parceque je n'attendrai pas a ce que tu leur axpliques toi meme , y a que moi le concerné et si j'expose mon souci ici c 'est pour avoir une mais pas pour me faire la morale , donc oublie mon probleme je crois pas que t la mieux placée pour me porter conseil , j'attonderai plutot quelqu'un qui connais la FAC merci quand meme !
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 et ben que de gentillesse sur ce forum, c'est la chaleur ou quoi ?. Plus sérieusement, je pense que si tu as une entrevue, tu auras une personne en face de toi, donc tu pourras lui expliquer ton souci, a la limite tu apportes des preuves de tes études a la fac, et je pense que tu les joindras aprés.Il est arrivé la même chose a un ami pour son passeport qui allait expiré, ben il a renvoyé aprés l'entrevue, et cela n'a pas ralentit son dossier.L'agent va le noter et a toi de le fournir avant la clotûre de l'étude du dossier.Vous en êtes qu'au début , relax Enfin je dis cela, mais moi non plus je ne suis pas allé a la fac, donc peut être n'ai je rien compris aussi
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 TCquebecmerci pour ta reponse ...ça resume tout
Habitués petiboudange Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 (modifié) bref penser avant ,,,,,??? tu veux que je reçois un releve de notes avant d'avoir passer les exams ou koi ?? et si je suis le seul a blamer c'est parceque je n'attendrai pas a ce que tu leur axpliques toi meme , y a que moi le concerné et si j'expose mon souci ici c 'est pour avoir une mais pas pour me faire la morale , donc oublie mon probleme je crois pas que t la mieux placée pour me porter conseil , j'attonderai plutot quelqu'un qui connais la FAC merci quand meme !Ouais sans doute que je fais ma maitrise dans les champs?Euh en passant je te dis pas d'avoir tes résultats avant tes exams mais me semble que mon université en tout cas elle est ouverte jusqu'au 5 juillet. Pire, j,ai pu avoir des renseignements sur mes notes par téléphone et internet un 10 juillet dis donc, elle a fermé le 12! Et mon relevé de notes a toujours été dispo à l'affichage des notes, soit début juillet... Donc oui, je connais la fac merci bien, et oui tu aurais peut-être pu voir avant sa fermeture si les notes étaient dispo. Sinon comment te présenter éventuellement au rattrapage si tu sais pas ce que tu dois repasser, tu te présentes aux examens comme ça, tu cherches pas à savoir ce que tu devras revoir cet été éventuellement? Si les notes sont affichées sur les tableaux, elles sont dans les ordinateurs, et donc elles sont probablement disponibles sur demande à l'impression! Incroyable en tout cas que 2 universités fréquentées et les 2 le faisaient! Je suis drôlement chanceuse quand même, non?Donc avant de me juger, merci mais me semble que je connais bien, depuis le temps que j'y traine, avec les galères administratives d'un transfert de dossier, d'une reconnaissance d'un échange CREPUQ!Mais bon, je te conseillais aussi d'en parler à la personne de ton entretien éventuel au cas où tu n'aurais pas lu le reste du message! Tu n'auras pas un robot en face de toi, la personne peut comprendre quand tu lui parles... Et si ils ont expressément besoin de ce papier, ils te donneront un délai pour l'avoir! Modifié 18 juillet 2006 par petiboudange
Vinni-Puh Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Ricardo, maestro...Pourriez-vous donner vos stats pour aider les autres ?!http://www.delais.immigrer.com/index.phpMerci par avance les amis,et surtout bonne chance pour le CSQ.Bien à vous,Vinni-Puh.
Messages recommandés