Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de faire fonctionner une laveuse européenne au Canada, via un transfo?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En electricité tout est possible, il suffit de sacrifier le rendement et/ou le porte monnaie.

Dans ce cas il n'y a pas, à ma connaissance, de solution economiquement viable .

Désolé

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de faire fonctionner une laveuse européenne au Canada, via un transfo?

Nous avions apporté notre belle machine a laver Miele car toute neuve et l experience a prouvé que malgré un transfo, une laveuse ne fonctionne pas ici à moins de changer certaines pieces (environ 400$ de frais !!) Nous nous etions rapprochés du fabricant ici au Canada. Donc à déconseiller mais c est bien dommage car effectivement les laveuses ici ont une conception de l age de pierre !!! :glups:

Posté(e)

Bonjour,

possible oui car il existe des adaptateur mes ect ce que sa vaut vraiment le coup connaissant les grosse quil ont la haut et qui comsomme surment moin que les notre en europe ,donc pour moi perso je la vend mes je ne lammene pas car en plus la taille es derisopir par rapport a ici

• Habitués
Posté(e)

OK, merci tous les deux, et dommage vu que j'ai un container... :(

Posté(e)

OK, merci tous les deux, et dommage vu que j'ai un container... :(

si jai un conseil mon amis namenne pas grand chose ,sauf vraiment se que tu veut garder car la haut tout auras largement plus de faciliter a trouver en mieux neuf et moin chere que ici donc un contenair plus les fret etcccc je sais pas si sa vaut vraiment le coup moi je prefere vendre ici vue combien la vie es chere et ramener du cash pour ensuite pouvoir reprendre en neuf ,en mieux et surtout pas francais lolololo mes bon mon cousin cyber cow lui fait comme toi avec un contenbeur lolol

a plus et bonne chance lol

• Habitués
Posté(e)

La solution à vos problèmes: acheter une Miele faite pour le Canada.

http://www.miele.ca/miele/canada/lndry_main.asp

(ps: Leur site Web est en Anglais seulement, mais ils sont en train de produire un site bilingue. À suivre.)

• Habitués
Posté(e)

emmener donc la belle-mère .... :P

• Habitués
Posté(e)

Pour 100 dollars, un électricien peut poser chez vous une prise 240 V monophasée parfaitement réglementaire. Il vous suffira de changer la fiche de votre laveuse. Cependant, la fréquence sera de 60 Hz, au lieu de 50 Hz en Europe. Si la plaque d'identification mentionne 50/60 Hz, pas de problèmes. Sinon, vous pouvez toujours essayer si ça marche avant de changer des pièces :)

Image IPBImage IPB

Posté(e)

Cela peut etre assez bien de vendre tout ce que l'on a en France et de tout racheter en arrivant au Québec. Cela permet d'arriver moins chargé !!

• Habitués
Posté(e)

Pour 100 dollars, un électricien peut poser chez vous une prise 240 V monophasée parfaitement réglementaire. Il vous suffira de changer la fiche de votre laveuse. Cependant, la fréquence sera de 60 Hz, au lieu de 50 Hz en Europe. Si la plaque d'identification mentionne 50/60 Hz, pas de problèmes. Sinon, vous pouvez toujours essayer si ça marche avant de changer des pièces :)

Image IPBImage IPB

en fait le 230 v en amerique est biphasé

les 2 phase sont en opposition a 180 degres faque ca donne 230v au final

j'ai un ampli europen branché sur le chauffe eau qui marche tres bien :)

tention le local laveuse contient que du 115, c'est la secheuse qui fonctionne en 230v, pas la laveuse

• Habitués
Posté(e)

notre machine Miele est electronique. Le probleme est que la difference de frequence fait que le temporisateur ne rentre pas en fonction ce qui fait que la porte est verrouillée et ne s ouvre pas.

Cela fait partie des pieces qu il faudrait changer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous avions apporté notre belle machine a laver Miele car toute neuve et l experience a prouvé que malgré un transfo, une laveuse ne fonctionne pas ici à moins de changer certaines pieces (environ 400$ de frais !!) Nous nous etions rapprochés du fabricant ici au Canada. Donc à déconseiller mais c est bien dommage car effectivement les laveuses ici ont une conception de l age de pierre !!! :glups:

Mais pourquoi s'embêter à apporter sa laveuse ? On en vend ici aussi ! ;):P Pis y'a pas que des laveuse de l'âge de pierre... dernièrement j'ai acheté une laveuse frontale à un prix abordable (marque : frigidaire) et elle lave très bien :)

Il me semble que se préoccuper d'apporter ce genre d'affaire, apporte plus de troubles que de bénéfices.... y'a déjà assez de choses à régler lors du déménagement au Québec.... ;)

Modifié par Benito
  • Habitués
Posté(e)

Mais pourquoi s'embêter à apporter sa laveuse ? On en vend ici aussi ! ;):P Pis y'a pas que des laveuse de l'âge de pierre... dernièrement j'ai acheté une laveuse frontale à un prix abordable (marque : frigidaire) et elle lave très bien :)

c est sûr et si c etait à refaire, je ne m encombrerais pas de ce genre de choses. Mais bon nous venions d' acheter cette machine et elle nous avait coûté bonbon donc nous l avons apporté sur les conseils d un technicien d ici !!!

pis c est vrai que l on trouve maintenant des machines à laver frontales mais en 2002, nennavaitpas :)

Posté(e)

c est sûr et si c etait à refaire, je ne m encombrerais pas de ce genre de choses. Mais bon nous venions d' acheter cette machine et elle nous avait coûté bonbon donc nous l avons apporté sur les conseils d un technicien d ici !!!

pis c est vrai que l on trouve maintenant des machines à laver frontales mais en 2002, nennavaitpas :)

Oui vu dans ce sens je suis d'accord :)

• Habitués
Posté(e)

Je veux pas faire mon obstineux, :cavapas: mais y'en avait quelques unes : Bosch, Maytag, GE...

Red

• Habitués
Posté(e)
Je veux pas faire mon obstineux, cavapas.gif mais y'en avait quelques unes : Bosch, Maytag, GE...

Red

je confirme !!! :P et je rajoute Frigidaire ...