Habitués Jeff Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour,j'ai eu ma brune il y a maintenant quelques jours et actuellement je suis dejà au Canada en PVT. IL se trouve qu'a la fin du mois je dois rentrer en franc epour quelques jours et je souhaite passer à l'ambassade pour faire apposer les visas sur mon passeport.J'arrive a Paris un jeudi et les seuls jours pour cette operation sont le mercredi et le jeudi. Je voudrais donc y aller directement en descendant de l'avion mais le probleme, c'est que je sais pas s'il vont me laisser rentrer à l'ambassade avec ma valise et mon sac à dos..... AU niveau securite, je suis pas sur qu'une valise soit acceptee et je voudrais pas me faire refouler à l'entree a cause de ca.Quelqu'un a-t-il deja vecu l'experience ou saurait-il si je pourrais peut etre laisser mes bagages en consigne a l'entree ?MerciJeff Citer
Habitués Zhu Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Je ne sais pas non plus... A chaque fois que j'allais à l'ambassade, j'avais des gros sacs (séjour sur Paris oblige !) mais ca n'a pas posé de problème. Ils ont juste jeté un coup d'oeil dans les sacs.. La question de savoir si j'avais un portable paraissait plus les préoccuper, mais comme j'en avais pas ! Par contre, cela serait peut-être plus simple - et confortable - pour toi de laisser tes sacs en consigne à l'aéroport ou dans une gare. Je le faisais à Montparnasse, et je suis quasi sure qu'à CDG il y a des casiers. Parce que le métro avec les gros sacs... pas glop Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Sinon tu peux peut-être les laisser à la consigne de l'Ambassade, là où le monsieur demande justement le portable et autres appareils ? Citer
Habitués Jeff Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Et bien en effet, j'envisageais de les laisser a Montparnasse egalement etant donne que je dois ensuite prendre le train dans cette gare, mais par contre je suis pas sur qu'il y ait toujours des consignes et quelle dimension font- elles ? Moi j'aurais juste un valise type classique gande.Mais bon si d'apres ce que tu dis, je peux aller avec ma valise a l'ambassade, je vais pas m'embeter, d'autant que j'aurais pas d'ordi ni d'appareils electroniques, donc si je peux la laisser à la consigne de l'ambassade,ce cerait super....J'attends la confimation pour la consigne de Montparnasse, car j'ai aussi lu sur un forum qu'elle avait ete fermée ?jeff Citer
metm Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Le mieux c'est de laisser les bagages dans une consigne Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Pour les personnes ne pouvant passer le portique a l'entrée, elles sont obligées de laisser leurs affaires a l'entrée.Je pense que tu peux les laisser surtout que cela dure pas des heures et qu'en leur expliquant gentiment il n'y aura pas de soucis.Le mieux serait de les laisser dans une consigne la journée (aéroport ou autre) car n'oublie pas que tu déposes le matin et reviens le chercher en début d'aprés midi.C'est plus pratique pour toi et plus fun pour aller se ballader ou diner entre temps. Je pense que tu t'est déja renseigné pour les horaires d'ouverture car cela peut être limite juste a la descente d'avion. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 (modifié) J'attends la confimation pour la consigne de Montparnasse, car j'ai aussi lu sur un forum qu'elle avait ete fermée ?jeffIl semble qu'avec l'application de Vigie Pirate, la consigne a été fermée...Lien: http://fr.parisinfo.com/rub6739.html&O...id_article=4245Mais sur le même site on dit qu'il y a une consigne de 5h à 1h du matin : http://fr.parisinfo.com/rub6739.html&O...id_article=4245J'ai trouvé ailleurs qu'elles étaient présentes mais bien cachées, et c'est autour de 8 euros pour les gros bagages (l'info date de avril 2005), et ailleurs qu'elles étaient fermées! Voici le numéro de téléphone, au moins tu auras des infos récentes: Gare Montparnasse01.43.22.19.19 Modifié 17 juillet 2006 par Demetan Citer
Habitués Jeff Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Merci pour votre aide.Je vais surement essayer de les laisser a gare du nord ou montparnasse.Jeff Citer
Messages recommandés