Aller au contenu

Montréal et encore du métal [photos]


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas trop si cela vous intéresser mais bon, ce sont tout de même des tits bouts de Montréal. :)

Je continue mon trip exploratoire du métal patiné par l'usure et le temps en ville, il y a de quoi faire quand on chercher un peu. ;)

Clic sur la photo pour la suite:

Image IPB

(celle-ci a été prise à 500 mètres de la gare Victoria et donc dans la proximité relative de tous les buildings du centre. Comme quoi tout est question de perspective. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Quand je te disais que tu avais un talent certain pour la composition...! :D

Belles photos. J'aime bien ce type de métal aussi, sa couleur et l'énergie qui s'en dégage. Mes photos préférées: les rails, le train en mouvement (cooool!) et la série avec les escaliers.

Cherry :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour celle du train en mouvement, tu as du sentir le vent ! Il paraît bien près...

Dis, pas la peine de prendre des risques pour nous épater, ça fonctionne déjà :ouioui:

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour celle du train en mouvement, tu as du sentir le vent ! Il paraît bien près...

Dis, pas la peine de prendre des risques pour nous épater, ça fonctionne déjà :ouioui:

Benzo

T'as pas idée d'à quel point tu es proche de la réalité !!! mdrrr

J'étais tellement occupé à prendre des photos sur la voie que je ne l'ai pas entendu arriver. J'ai juste eu le temps de sauter sur le côté avant de le prendre en pleine poire... La photo, je suis assis par terre à moins de deux mètres, même pas remis de mes émotions. :D

Ça fait des souvenirs, y'a pas à dire. héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les paysages urbains tel que je les aime, un cote vieux et abandonné. Un paysage qui pour moi devrait etre conservé tel quel, pas de rénovation, ni réhabilitation ni restauration, car pour moi c'est vraiment beau.

Toutes tres belles, avec un petit coup de coeur pour celle du train qui passe et celles où il y a de l'eau. A cause du contraste qu'il y a entre l'eau et la rouille.

Moi j'ai pas fait beaucoup de photos depuis que je suis rentrée, je dors et me repose, décallage horaire ?

Mais j'en ai fait quelques unes, pour l'instant rien d'extraordinaire je crois, mais j'espère que j'en aurais de belles a presenter quand je rentrerais. Avec tout ce que j'ai prévu de voir il y aura bien de belles choses a montrer j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas très "métallique" mais cela ne m'empêche pas non plus d'apprécier la qualité de tes photos.

Mon coup de coeur ? ... le train qui file et défile. Ouah, quel effet ! :blink:

Mais, Pom, pas d'imprudence non plus !

Allez, Merci et en attente d'une suite. Un p'tit indice quand même ? :D;)

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos ; j'aime bien tes angles pour photographier ces structures métalliques, cela donne un bel effet de profondeur, de fuyant.

J'avoue que mes préférées sont les rails et les escaliers mais l'ensemble est :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont ce genre de photos que j'apprécient le plus (bon, a part celle de la marmotte :B) )

Merci Pom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, Merci et en attente d'une suite. Un p'tit indice quand même ? :D;)

Je suis allé trainer en centre-ville ce matin au lever du jour (5h30) histoire de capter qqes atmosphères. Et j'ai autre chose en tête qui se situerait dans les rues entre chien et loup au niveau lumière en jouant sur les flous.

Ça fait assez d'indices là? :D

Ceci dit, une nouvelle fois merci à tous et toutes et pour faire plaisir à Jade qui trippe moins sur le métal:

Image IPB

(prise à 6h du mat au milieu d'un parterre de fleurs devant un grand Hôtel montréalais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et plus rien sur le métal ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour faire plaisir à TCQUEBEC aussi

Image IPB

Bon pis c'est tout maintenant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas drôle :(

mais photo hyper sympa , on a l'impression qu'on peut toucher la rouille, ma préférée

Par contre quand je clique dessus y a rien aprés , c'est normal ?...... :D:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces photos sont superbes, je trouve très beau ces structures industrielles métalliques abandonnées et rouillées, cela me rappelle mon enfance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces photos sont superbes, je trouve très beau ces structures industrielles métalliques abandonnées et rouillées, cela me rappelle mon enfance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Phil :)

Une prise au tit matin en sortant du métro square Victoria, seul endroit au monde où on retrouve un entourage Guimard, Paris mis à part. C'est la RATP qui la prêté sans date de retour quand elle a participé à la construction du métro montréalais en 1967 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa, même si cela me rappelle le métro parisien :blink:

Heu...c'est tout ? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celle-là va te rappeler le Défense je pense :lol:

Image IPB

Tiens pis en passant, je suis entrain de me faire un nouveau site sur base de blog histoire d'en compiler par thème qqes unes parallèlement avec le premier qui est plus sur le mode découverte.

http://photosdepom.blogspot.com/

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh non, je reconnaitrai cet endroit n'importe ou, beaucoup plus beau que la défense.J'aime flaner dans les rues la nuit juste pour voir ses buildings allumés (une idée de photos peut être ?)

Franchement voila une autre belle et intéressante maniére de découvrir Montréal sur ton blog.

J'adore les thémes vision morcelée/métal/hors champ/Urbanitude/ la flaque en noir et blanc.Du trés beau travail qui sent la passion de la photo et surement du pays aussi.

Les portraits sont plus que réalistes (le pére Noêl irlandais), bon mis a part le photographe :P

Plus sérieusement je n'ai qu'un mot : respect. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les portraits sont plus que réalistes (le pére Noêl irlandais), bon mis a part le photographe :P

Plus sérieusement je n'ai qu'un mot : respect. :B)

Quoi tu lui trouves de pas réaliste à mon pote québécois?? J'attendais qu'il tombe à l'eau juché ainsi sur son rocher mais il avait décidé de me contrarier. Héhéhé J'adore la lumière sur celle-ci en passant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan, je préfére les pére noël.... :blushing:

Sérieux le coup de la flaque je suis bluffé, faudra que tu me donnes des cours un jour !! (je pense aussi a la série du Québec en photos).

En tout cas moi qui pense que les photos arrivent à refléter ce que tu ressens sur le moment (un des moyens de s'exprimer..bizarre non ?), je suis ravi de voir ces thémes. :)

N'as tu jamais essayé de "couvrir" des événements, genre fête du Canada, ou "les week ends du monde" (au parc Jean Drapeau), je pense que tu arriverai a transmettre l'émotion et la joie qui se passent a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement