Aller au contenu

Appel pour l'ambassade Canada à Rabat

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tt le monde

je savais pas qe cette procedure sera un dur challenge pour moi, avant qe je l'entame a la fin de 10/2002, maintenant bcp d'evenements socio-politiqe ont changé la durée de cet immigration dit "selectioné " , en fait les responsables de cette procedure se cachent derriere le nbre exageré des candidats maghrebins pour accentuer la durée et laisser ces maghrebins croire à la logiqe de leur message " il faut attendre vous etes nbreux!" , malheuresement un certain nbre de nos freres maghrebins qui repetent la meme chanson tels qe des responsables une fois q'ils lisent leurs chroniqes qelqe part.

moi je me demande , n'existe pas une autre procedure plus performante , qe les responsables capablent de realiser pour faire face a cette attente " allant entre 24-36 ans uniqement federal).

attendre 5 ans n'est ce pas une phase de stagnation, une vie muete pour chaqe candidat maghrebin , et meme une torture et peine q'on essaye de diminuer grace à une patience pas comme les autres. tous ca on le supporte car on croit au canada, pays de droits et de justice ().

je me demande si les responsables à l'ambassade du canada a Rabat evaluent vraiment notre merite TEL QE les delegués quebecois, qui nous ont confié le CSQ" certificat de selection Quebec" ; la je m'en doute avec cette attente infernale, dont on est appelé à supporter (differement aux autres candidats du monde , 5 ans attente" hé oublie la durée moyenne afficher dans leur site officiel.

deposer ton dossier jeune et partir vieux c'est ca, qui ose me dire le contraire maintenant?

Voila mes amis j'ai voulu dire ce qe je ressens et partager avec vous ma peine, car meme si j'aurais la brune l'année prochaine je crois qe le temps m'auras certainement pris une partie de m'enthousiasme pour dire qe je vais realiser ce qej'ai voulu faire avec l'age ... certes le defi est la, mais 5 ans c'est trop !wallah trop!, d'ailleurs eux savent la valeur du temps dans la vie d'un etre humain( nous le somme nous , je me demande?).

suis je vraiment un maudit maghrebin? je ne sais à ki adresser ma parole ou deposer ma plainte amicalement, aucune association ki peut nous defendre, aucun journal ou je peux lire nos contentieux , et meme s'il existe cette organisation crois moi q'il faut attendre 5 ans de plus pour avoir une réponse et c'est encore pire, car bcp de droits sont perdu ds les archives, helas!

enfin je me contente de ntre famaux proverbe ki dit" ma ande al mayate maydire kadame rassalo!!

je sais qe certains disent " patience patience", oui c'est bien mais a condition qe cette attente soit justifiée , awah 5 ans ! bazaf wach hna ma adna ihssasse assahbi!?

merci mes amis faitent des beaux revent .