Habitués MArgaux Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Rien ne t'empêche de faire ta demande de PVT et de commencer ta RP en même temps mais vu que effectivement tu n'as qu'un an, envoie ton dossier à Paris, c'est plus rapide. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Je suis bien d'accord sur le principe du PVT, seulement il n'est valable qu'un an... croyez-vous que le service d'immigration verrait d'un bon oeil que je demande un statut permanent aussitôt après avoir obtenu le PVT... pas sûr...Aujourd'hui, j'ai trouvé ma place dans la vie... et je n'ai aucune envie de tout laisser tomber pour une question de papiers.Vous savez, j'aurai très bien compris ce qui se passe actuellement si en m'étant informée préalablement comme je l'ai fait, on ne m 'avait donné comme seule solution le fait de faire les démarches avant de partir... or, ce sont les services de l'immigration eux-mêmes qui m'ont dit que je pouvais faire les démarches une fois rendue sur place.C'est là que j'ai un peu de mal à accepter d'avoir des discours différents... les douaniers m'auraient retenue s'il n'existait pas une autre solution d'avoir les papiers d'immigration que le retour en France, or, ils m'ont laissé passer sans problèmes.Nous cherchons une solution... car cette solution existe bel et bien... reste à la découvrir! Alors Xème fois: tu ne pourras pas rester si tu ne fais pas de demande de visa permanent. Nous t'avons donner les seules pistes légales possibles, si aucune ne te convient désolée mais tu seras obligée de rentrer en france, que tu estimes que c'est le faute de l'immigration ou non.En passant, oui l,immigration acceptera de voir ton dossier de RP arrivait après t'avoir accorder un PVT, des tas de PVT le font chaque année! Deux de mes amis le font actuellement, le premier vient de recevoir son CSQ. Il devra repartir en décembre à la fin de son PVT mais avec un peu de chance il aura sa RP avant, sinon tourisme!D'autres sur ce forum sont en PVT actuellement et leur dossier de RP est en cours.Mais bon, si nos solutions ne vont pas, tu as sans doute la tienne propre? Parce que à part toutes celles qu'ont t'a donné, je vois pas... Citer
Habitués cymico Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Crois moi, toutes les solutions t'ont été données. S'il existait une autre solution, on serait au courant. Avec plus de 12000 membres, je dirais qu'on a tous cherché à trouver la faille pour accélérer le processus, mais en vain. Ce forum est une mine d'or pour l'immigrant, et les conseils qui te sont donnés sur ce forum sont les plus sérieux. Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 14 juillet 2006 Auteur Posté(e) 14 juillet 2006 Je n'ai aucunement prétendu que vos solutions ne me convenaient pas. Je vous remercie d'ailleurs de vos réponses très éclairantes, mais j'avoue rechercher une autre piste légale. :elendil: Je reviendrai sans doute vers vous pour vous la faire partager, car comme on dit "Impossible n'est pas français" et nous ne nous avouons pas vaincu! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Une autre piste légale que toutes les pistes légales qu'on t'a donné?Ils l'ont inventé exprès pour toi? Citer
Habitués Jade Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 (modifié) Je n'ai aucunement prétendu que vos solutions ne me convenaient pas. Je vous remercie d'ailleurs de vos réponses très éclairantes, mais j'avoue rechercher une autre piste légale. :elendil: Je reviendrai sans doute vers vous pour vous la faire partager, car comme on dit "Impossible n'est pas français" et nous ne nous avouons pas vaincu! A priori, tu n'entends pas ou ne comprends pas les différentes explications données par les forumistes. Pourtant, c'est bien souvent du vécu et, que d'expériences enrichissantes ! Tu sembles assez obtue. C'est aussi ce qui peut expliquer un manque de compréhension entre les services de l'immigration et toi. Mais, bon, tu es une grande fille ! ... enfin, je l'espère Allez, bonne continuation Modifié 14 juillet 2006 par Jade Citer
Habitués ebsline Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Vous savez, j'aurai très bien compris ce qui se passe actuellement si en m'étant informée préalablement comme je l'ai fait, on ne m 'avait donné comme seule solution le fait de faire les démarches avant de partir... or, ce sont les services de l'immigration eux-mêmes qui m'ont dit que je pouvais faire les démarches une fois rendue sur place.C'est là que j'ai un peu de mal à accepter d'avoir des discours différents... les douaniers m'auraient retenue s'il n'existait pas une autre solution d'avoir les papiers d'immigration que le retour en France, or, ils m'ont laissé passer sans problèmes.Nous cherchons une solution... car cette solution existe bel et bien... reste à la découvrir! Je voudrais bien qu'on m'explique la raison pour laquelle vous dites qu'il est INTERDIT de faire les demarches de demande RP depuis le Quebec. C'EST FAUX puisque comme je l'ecrivais dans mon message precedent je l'ai fait moi même sans aucun problème !!!!! La legislation aurait elle changée depuis 1 an ?????Ebsline Citer
Habitués Zetto Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 je suis d'accord, avec tout le monde, il n 'y a pas de solution miracle, tout a été dit.Pour vraiment faire le tour, tu peux t'inscrire à une école ou université et rester ici comme étudiante si cela t'intéresse.Au fait, je ne comprends pas ce que tu veux, obtenir ta RP en 3 mois c'est impossible, alors tu peux travailler tempporairement (PVT) et attendre ta RP, aller à l'université et attendre ta RP ou rester comme touriste et attendre ta RP. Je ne vois pas pourquoi tu cherches autre chose?Si tu n'est pas convaincue, consulte un avocat, tu y laisseras un bon 120$ et crois-moi, ce n'est pas plus utile que ce forum.Bonne chose Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 (modifié) Non ebsline, on dit pas que c'est interdit, ce qui est illégal c'est de disparaitre dans la nature, c'est de bosser sans permis, c'est de rester sans en avoir les moyens(enfin non c'est pas illégal dit comme ça, ce qui l'est c'est de rester sans les autorisations, mieux dit comme ça? Mouais pas sûre )...Effectivement si elle a les moyens de rester aussi longtemps, elle pourra le faire, mais avoue que quand on a l'âge et les moyens (une simple adresse en France, un contrat d'assurance, c'est pas la mer à boire!), pourquoi se priver d'un PVT qui donne le confort de trouver un boulot et refuser pour trouver une autre voie légale ? (laquelle? À part le parrainage, me semble qu'on les a toutes évoquées!)... C'est quand même fou... Enfin chais pas, moi ça me laisse pantoise... Modifié 14 juillet 2006 par petiboudange Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Explique nous pourquoi un PVT + lancer la RP en même temps ne te convient pas .... C'est le plus simple pourtant ...Et en plus tu peux travailler : c'est royal ca !!!!Margaux Citer
Habitués peemti Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 (modifié) Je suis bien d'accord sur le principe du PVT, seulement il n'est valable qu'un an... croyez-vous que le service d'immigration verrait d'un bon oeil que je demande un statut permanent aussitôt après avoir obtenu le PVT... pas sûr...bien sur que si tu peux le faire. J'ai plusieurs amis francais qui ont envoyés leur demande RP qq semaines apres etre arrivé avec leur PVT. Toi tu peux faire valider ton PVT à la frontiere US et t'es tranquille pdt toute la durée des démarches de RPAujourd'hui, j'ai trouvé ma place dans la vie... et je n'ai aucune envie de tout laisser tomber pour une question de papiers.ben alors , je vois pas ou le probleme ?Vous savez, j'aurai très bien compris ce qui se passe actuellement si en m'étant informée préalablement comme je l'ai fait, on ne m 'avait donné comme seule solution le fait de faire les démarches avant de partir... or, ce sont les services de l'immigration eux-mêmes qui m'ont dit que je pouvais faire les démarches une fois rendue sur place.C'est là que j'ai un peu de mal à accepter d'avoir des discours différents... les douaniers m'auraient retenue s'il n'existait pas une autre solution d'avoir les papiers d'immigration que le retour en France, or, ils m'ont laissé passer sans problèmes.Nous cherchons une solution... car cette solution existe bel et bien... reste à la découvrir! les douaniers t'ont bien répondu : tu peux faire tes démarches ici. Moi je le fais bien, j'envoies tout à paris mais j'habite à Montréal depuis 1,5 an.Mais les douaniers je pense estimaient que tu savais qu'il fallait que tu aies un statut légal pdt ton séjour au canada. SI tu veux pas du PVT alors restes pdt 6 mois en touriste, puis tu essaies de renouveller ce permis touriste pour 6 autres mois ce qui fait les 12 mois de dossier de RP.Mais bon là tu peux pas travailler, ni etre assuré social, ni rien avoir ici en tant que résidente.tu veux vraiment avoir le statut de touriste pendant un an ????ou alors inscrit toi à l'université. Modifié 14 juillet 2006 par peemti Citer
Habitués ebsline Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Bon alors là je comprends mieux, en fait Petite Fleur 57 ne sait pas trop ce qu'elle veut ou plus exactement elle veut le beurre et l'argent du beure à savoir ête au Canada en touriste, et pouvoir travailler sans problème.... ben ça non c'est sûr c'est pas possible...Par contre DEMANDER UN PVT d'un an puis MISE EN ROUTE IMMEDIATE DE LA PROCEDURE RP cela veut dire qu' en principe à la fin de la validité de 1 an du PVT obtention de la RP.... semble de loin LA MEILLEURE SOLUTIONPetite Fleur si la procédure décrite ci dessus ne te convient pas dis nous où est le problème car là je ne comprends plus....Ebsline Citer
Habitués Zhu Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Ah, c'est pas grave, on a tous été un peu comme ca au début ! Moi je suis tombée des nues avec les règles de l'immigration au début... Serait-ce ma génération qui s'est trop habituée à la liberté de l'espace Shenghen ? Bref, toutes les solutions ont été données ici. Je te préviens, petite fleur, tu vas en voir des vertes et des pas mures avec l'immigration, et puis tu vas t'habituer. C'est pas une menace, c'est la réalité. Au début, je trouvais que les lois n'avaient aucun sens, et puis tu m'aurais vu raler quand j'ai rempli le dossier ! :blushing: Mais les lois sont faites ainsi. Il faut garder à l'esprit qu'immigrer n'est pas un droit, c'est un privilège - assez aisé à obtenir au Canada, par chance.Aujourd'hui, j'ai trouvé ma place dans la vie... et je n'ai aucune envie de tout laisser tomber pour une question de papiers.C'est un peu dangereux de s'obstiner dans une direction. L'immigration fait assez bien son boulot ici. Bon, y'a toujours quelques ratés, mais en général ils sont honnêtes et comprennent bien l'enjeu de la démarches pour les futurs immigrants. Mais y'a un truc qui ne marche pas: C'est de dire "mais moi j'ai toute ma vie, ici", "mais moi j'aime un Canadien, on ne peut pas nous séparer", "mais moi, mais moi, mais moi...". L'immigration ne te mettra pas un baton dans les roues pour le plaisir, crois-moi. Mais faut faire les choses dans les règles pour obtenir ce qu'on veut. Tu veux rester au Canada ? Fait un dossier d'immigration béton. Tu veux rejoindre ton/ta conjoint(e) ? Idem, à toi de prouver à l'immigration que tu es sérieux.Bref, tu as toutes tes chances, mais fais ca dans les règles de l'art ! Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Posté(e) 15 juillet 2006 Je le répète encore une fois... je n'ai rien contre vos propositions très éclairantes... je dois dire que j'ai ressasser ce pb pendant les dernières heures.Plusieurs pistes s'offrent à moi:1/ le retour en France... c'est cette solution que nous refusons.2/ Obtenir un permis de travail... c'est le plus important à mes yeux3/ faire ma demande de résidente permanente une fois ce permis en mains4/ le mariage... là c'est un avocat à l'immigration qui nous a conseillé cette voie... je dois dire que mon chum et moi avons soulevé cette solution, mais nous sommes tombés d'accord... nous nous aimons sincèrement mais on ne veut pas d'une union qui ait l'air arrangée mais qu'elle ait l'air bien réelle... d'où le fait que nous nous attachons à d'autres solutions.5/ la recherche d'un employeur prêt à m'embaucher et à m'aider à effectuer les démarches nécessaires quant à l'obtention d'un permis de travail6/ comment effectuer mes démarches d'ici sans retour en France, sachant que j'ai une adresse en France, celle de ma mère? Dans ce cas-ci, j'aimerai avoir vos expériences sur ce fait... car il est évident que je ne peux pas me permettre de jouer les touristes trop longtemps! :kloobik: Merci d'avance Citer
Habitués ebsline Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Je le répète encore une fois... je n'ai rien contre vos propositions très éclairantes... je dois dire que j'ai ressasser ce pb pendant les dernières heures.Plusieurs pistes s'offrent à moi:6/ comment effectuer mes démarches d'ici sans retour en France, sachant que j'ai une adresse en France, celle de ma mère? Dans ce cas-ci, j'aimerai avoir vos expériences sur ce fait... car il est évident que je ne peux pas me permettre de jouer les touristes trop longtemps! :kloobik: Merci d'avance Tu remplis ta demande de CSQ en donnant tes 2 adresses celle en France et celle au Quebec et tu commences à attendre .... environ 3 à 4 mois si tout va bien... As tu fais l'evaluation preliminaire sur le site du gouvernement du Quebec ? si elle est positive va y fonce et ne tarde pas surtout ... si tu veux que nous correspondions via courriel (vu que tu n'as pas accès aux MP) demande aux moderateurs de te donner mes coordonnees ....Allez bon courage à toiEbsline Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) 16 juillet 2006 Je le répète encore une fois... je n'ai rien contre vos propositions très éclairantes... je dois dire que j'ai ressasser ce pb pendant les dernières heures.Plusieurs pistes s'offrent à moi:6/ comment effectuer mes démarches d'ici sans retour en France, sachant que j'ai une adresse en France, celle de ma mère? Dans ce cas-ci, j'aimerai avoir vos expériences sur ce fait... car il est évident que je ne peux pas me permettre de jouer les touristes trop longtemps! :kloobik: Merci d'avance Tu remplis ta demande de CSQ en donnant tes 2 adresses celle en France et celle au Quebec et tu commences à attendre .... environ 3 à 4 mois si tout va bien... As tu fais l'evaluation preliminaire sur le site du gouvernement du Quebec ? si elle est positive va y fonce et ne tarde pas surtout ... si tu veux que nous correspondions via courriel (vu que tu n'as pas accès aux MP) demande aux moderateurs de te donner mes coordonnees ....Allez bon courage à toiEbslineC'est bien gentil à toi... qqn pourrait-il me donner les coordonnées courriel d'Ebsline?Merci d'avance Coordonées transmises.Grominet Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 2/ Obtenir un permis de travail... c'est le plus important à mes yeuxl'obtention des papiers nécessaires à l'occupation d'un travail temporaire c'est la solution la plus rapide en terme de de démarches administratives (quelques semaines à peine). Surtout depuis que dans son « plan de promotion et d?information destinés aux travailleurs temporaires 2006-2007 » du 7 juin 2006, le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec s?est donné comme objectif de « résorber des pénuries de main-d??uvre par le recrutement de travailleurs temporaires étrangers ».Je le tiens d'un des responsables de la Direction régionale de Laval.Le seul problème c'est de connaitre quelqu'un qui veuille t'embaucher de façon temporaire (celà peut-être pour plusieurs années) et qui est prêt à défendre la cause devant le Ministère qui va lui demander pourquoi il n'utilise pas les "ressources locales". Mais dans le domaine du scrétariat la demande est énorme (par contre dans le secrétariat juridique je ne sais pas).Cela ne répond cependant pas complètement à ta problématique qui est l'immigration définitive. Dans tous les cas les conseils qui te sont donnés de commencer dès à présent à faire ton dossier de CSQ sont les bons. Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) 16 juillet 2006 Pour sûr mais c'est un bon début... car mon but est de travailler et m'installer définitivement ici... donc je suis prête à tout faire dans les règles du moment que ce soit assez rapide... j'entend par rapide dans la limite des délais minimums bien entendu...car l'administration est pas mal longue tout de même. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 (modifié) Pour sûr mais c'est un bon début... car mon but est de travailler et m'installer définitivement ici... donc je suis prête à tout faire dans les règles du moment que ce soit assez rapide... j'entend par rapide dans la limite des délais minimums bien entendu...car l'administration est pas mal longue tout de même.Je sais je me répète mais, pourquoi pas un PVT qui ne te demande AUCUNE CONDITION D'EMPLOYEUR PRÉALABLE, si tu as l'adresse de ta mère pour en faire la demande? Genre, tu le fais maintenant pour qu'il débute à la fin de tes 6 mois légaux de touriste (donc juillet+6 pour janvier 2007)... Ça prend 3 semaines maximum par la poste, tu feras pas plus rapide, tu peux le demander en avance, pas mieux...Une fois reçu le PVT, un tour du poteau, tu commences ton dossier d'immigration et tes démarches de boulot sans soucis. Tu auras donc le droit de travailler pour n'importe quel employeur, pendant un an, en toute légalité et ton dossier devrait prendre théoriquement 1 an. Sachant que si tu n'as pas ta RP au bout de ton PVT, tu peux soit demander un visa de perf si tu as un employeur prêt à te garder, soit demander un renouvellement de ton visa de touriste en attente d'une décision prise pour ta RP...Finalement, tu prend le chemin de A vers B en passant par W et G en voulant un permis de travail(et toutes les conditions éprouvantes: preuve d'insuffisance de main d'oeuvre locale, obligation de rester avec cet employeur durant tout ton visa...) presque pas sûr à trouver quand on te propose la même chose de facon plus simple(aucune preuve à fournir quand à la disponibilité de main d'oeuvre, aucune obligation de rester avec le même employeur)....Mouais, je sais ma logique ne l'est pas c'est ça ? Modifié 16 juillet 2006 par petiboudange Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 Pour sûr mais c'est un bon début... car mon but est de travailler et m'installer définitivement ici... donc je suis prête à tout faire dans les règles du moment que ce soit assez rapide... j'entend par rapide dans la limite des délais minimums bien entendu...car l'administration est pas mal longue tout de même. Bah, oui, c'est bien ce qu'on dit : le permis de travail le plus rapide (moins d'un mois), le plus facile (gratuit et tu l'obtiendras forcément) et le plus pratique (car ouvert à n'importe quel employeur et non fermé à un seul et que tu ne risques pas de perdre) que tu puisses obtenir sans avoir besoin de retourner en France (même s'il te faut donner une adresse en France), c'est le PVT !Pour obtenir un permis de travail avec un employeur, désolée, hein, mais BON COURAGE !!! Citer
Messages recommandés