Aller au contenu

curieux et ouvert d'esprit

shadok

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Bon voilà, je veux bien être "curieux et ouvert d'esprit" :P donc pour essayer de connaître mieux le Québec, et vu que je suis en France, j'ai cherché un site de rencontre/discussion, pour pouvoir faire de la discussion plus interactive que sur un forum.

J'ai trouvé un site québécois (peu importe lequel..) donc je me suis inscrit (c'est gratuit mais assez limité dans les fonctions) et je me suis mis en quête de profils correspondant a priori à mes goûts : bin oui ! autant joindre l'utile à l'agréable ! discuter avec de charmantes québécoises était plus motivant pour moi que de discute avec de gros musclés... Bon y a pas de mal à ça, hein ?

Donc je vous livre mes impressions, avec quelques semaines de recul :

1. D'abord, les profils des filles sont super avenants... j'ai été très étonné :huh: M'enfin comme la majorité écrivent dans leur profil qu'il ne faut pas hésiter à venir discuter, bin.. ça tombe bien.

2. Dans certains profils on peut y deviner leur adresse @hotmail.com par de subtiles phrases "codée" (en effet sur ce site on a pas le droit de mettre explicitement des adresses en ligne, c'est filtré). Parfait, donc j'ajoute les adresses à mon msn et voilà.

3. A chaque fois que je me suis connecté, en tenant compte du décalage horaire bien sûr : rien ! ou seulement une ou deux connectées. J'en conclus qu'elle ne m'ont pas ajouté à leur carnet de leur côté... Evidemment je précise que mon profil a une photo, et que je ne crois pas être si repoussant. :mmm:

4. Le seul contact que j'ai pu obtenir, c'est une fille qui a commencé par m'insulter... vraiment très vulgaire... :glups: en tout cas bien assez pour que je bloque ce contact de ma liste...

En résumé : voilà que je cherche des contacts pour discuter, et sans penser à un plan foufoune :innocent: , (de toutes façons vu la distance..) et c'est le méga-rateau ! Et pourtant les filles ont l'air d'être ouvertes aux discussions.

Alors c'est de l'hypocrisie ou quoi ? Je ne comprend plus rien.

• Habitués

BEn je sais pas moi j'ai discuté un temps sur caramail avec des québécois et québécoises avant de partir en 2004.

Une fois que tu as fait le tri des gros lourdeau qui cherchent à coucher, ceux qui veulent se faire marier et ceux/celles qui sont inintéressants, tu arrives parfois à trouver quelques contacts.

Je n'ai au final rencontré que Dom (un gars), j'ai jamais pu voir ma pauvre Mapi de Beloeil .

Le gars est un ami, il n'y a pas eu de plan quelconque. Il m'a fait découvrir des endroits de Montréal et là je l'aide dans son déplacement en france en le mettant en contact avec mon cousin et des amis.

Mais honnêtement, ce n'est pas par internet que tu créeras une amitié. Ça te permet d'avoir des contacts, éventuellement de leur demander des services (Dom m'avait filé un plan de métro et le plan de la Montréal pour situer l'UQAM et l'appart quand j'ai su où je m'installerai) etc.

Mais je n'ai jamais cru pour ma part aux quelconques histoires d'amitié ou d'amour sur internet et je me dis que tant que tu ne rencontres pas la personne, tu peux pas juger si elle est comme tu penses/elle te le fait penser (expériences personnelles, après tu seras peut-être plus chanceux..). ;)

• Habitués

petitboudange tu m'as donné envie de retourner sur caramail

j'y ai fait une rencontre il y a 3 ans, au final ca c'est mal terminé mais c'était amusant et agréable au début, ca avait bien marché :)

• Habitués

On trouve des Québécois(e)s sur myspace.com, mais la moyenne d'âge est généralement assez jeune. Quand même, il est possible de faire une recherche par critère géographique et ensuite par âge.