Aller au contenu

trois-rivières


stefsev

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement dans mon souvenir, c'était une ville qui nous paraissé très sympathique. Trois Rivières m'attire énormement pour sont emplacement géographique, en plus elle est sur les rives du St Laurent et très près de la Mauricie. De plus, il y a l'air d'y avoir pas mal d'activité notamment le festival Western de St Tite (où nous avons passé un bon moment là bas Festival à voir impérativement :biohazar: ). Il y à ausi des concerts. Les Cowboys Fringants y sont passé le 14 avril dernier.

Par contre au niveau économique je ne connais pas trop (taux de chomage, developpement, etc...) donc à voir?L importance de la ville?

Y'a t-il une équipe de foot us et de hockey?

merci

Pour le football canadien, s'il y a une équipe alors c'est au niveau universitaire seulement. Je ne suis pas trop au courant, mieux vaut aller voir sur le site de l'UQTR.

Pour le hockey, pas de chance: la ville avait une équipe de la LHJMQ (une ligue dont le calibre est juste en dessous de la LNH) mais elle a déménagé en 1992 vers Sherbrooke. L'équipe se nommait "Les Draveurs".

Je dois avouer qu'en termes d'équipes sportives professionnelles, Trois-Rivières est l'une des grandes villes les moins bien pourvues du Québec. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ben non, j'ai compris, elle vient a TR ... mais elle est passe a hull avant en arrivant au canada

Fortsympa, juste pour t'éclaircir les idées. :rolleyes: Je suis au Canada depuis déjà 1 an et demi en tant que post-doc à Ottawa et je vis à Hull.

Et en septembre, j'arrive sur 3 Rivières avec mon conjoint originaire de 3 Rivières pour un bon moment je pense. :P

Mais avant je retourne en France en vacances pendant 3 semaines, histoire de revoir la famille et les amis :D

tu as mieux compris? ;)

Je te taquine bien sûr!! :)

allez sur ce je vous dis à très bientôt sur 3 Rivières et ses environs

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ! C'est mon premier jour sur ce forum et ta question a été une des premières que j'ai vue ; elle m'a rappelé un excellent souvenir ! Enfin, si je puis dire... Je suis française et je suis partie en vacances au Québec en ... 1999. Nous ne devions pas passer par Trois-Rivières et pourtant j'avoue que ça en valait le détour ! C'est une ville très mignonne, qui a beaucoup de charme et qui a l'air très agréable à vivre. Sa fabrication de papier a d'ailleurs sans doute servi à l'impression de notre "amande" ce jour là (au Québec on dit "ticket" je crois) Et oui, nous nous étions bien garés mais nous avions franchi la bande continue (pratique régulière en France mais qui ne semble pas être acceptée au Québec ! :D ) Mais visiblement, ce genre de chose n'est pas prêt de t'arriver ! :) Mais que ton conjoint fasse attention !

Enfin, mon message ne t'est pas d'une très grande utilité je pense mais tout ce que je peux te dire c'est que j'espère que vous vous y plairez. Personnellement, j'aimerais beaucoup partir au Québec dans la suite de mes études et que je n'exclue pas de venir à Trois-Rivières alors que je n'y suis restée que quelques jours !! C'est dire !!

Bon courage dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement