Aller au contenu

trois-rivières


stefsev

Messages recommandés

bonjour tout le monde!!!!!

que pensez-vous de cette ville trois-rivières??Le sujet a déjà du être abordé mais je n'ai pas trouvé.Comme cette ville se trouve entre québec et montréal peut-être est-ce un bon compromis!!!!!

Merci pour vos avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui le sujet a deja etait aborde, c'est une ville de 100 000 habitants

j'habite a 35 km de là

Tout depend aussi ce que tu attends de cette ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!!!!!

que pensez-vous de cette ville trois-rivières??Le sujet a déjà du être abordé mais je n'ai pas trouvé.Comme cette ville se trouve entre québec et montréal peut-être est-ce un bon compromis!!!!!

Merci pour vos avis :D

Veux tu être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!!!!!

que pensez-vous de cette ville trois-rivières??Le sujet a déjà du être abordé mais je n'ai pas trouvé.Comme cette ville se trouve entre québec et montréal peut-être est-ce un bon compromis!!!!!

Merci pour vos avis :D

Veux tu être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite Trois-Rivières depuis 1997, c'est un endroit merveilleux, tranquille et c'est toujours très facile avec les autoroutes de se rendre à Québec et Montréal... Le coût de la vie est moins élevé que dans ces deux villes-là... mais la population demeure relativement homogène... quelques immigrants, quelques touristes, mais pas assez à mon goût! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Ce que je voulais savoir c'est si trois-rivieres est bien desservi par tous les services et services en commun car je n'ai pas mon permis(mon conjoint oui)et donc j'ai besoin de pouvoir faire ce que veux sans avoir à utiliser une voiture.Et comme je voyais que les maisons sont moins chères je me posais cette question car en France dans le var plus on s'éloigne de tous les services et moins c'est cher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de permis de conduire et je me déplace généralement en vélo...et avec la voiture de mon ex-conjointe!

La grande partie des services est concentrée dans le vieux Trois-Rivières et aussi dans le fameux secteur du Boulevard Des Forges... Là, c'est plein de commerces, de services et c'est le coeur de la ville... on y trouve de tout dans un rayon de 3-4 km2... les autobus sont présents et facilement abordable...

C'est une ville très sécuritaire, pleine de parcs et avec une incroyable piste cyclable dans le bois! Parfait pour exciter les sens!

Un ami de ma conjointe, qui est Français s'est acheté une maison Mont Carmel, dans la même région... le prix était très bas compte tenu que cette ville est éloignée des grands centres... mais c'est pittoresque! Le genre d'endroit carte postale par excellence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ami de ma conjointe, qui est Français s'est acheté une maison Mont Carmel, dans la même région... le prix était très bas compte tenu que cette ville est éloignée des grands centres... mais c'est pittoresque! Le genre d'endroit carte postale par excellence!

Oui mais à Mont Carmel ça prend une auto.

3R est une ville agréable et bien fournie en service, tu ne devrais pas être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça prend une auto pour sortir de Mont Carmel... Sinon, tu finis par te rendre compte que c'est bien loin d'être un Las Vegas du nord! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous sommes interressé par 3r pour l'emplacement et par la grandeur de la ville (100 000 habitants et ville très etendue). Par contre, est il facile de trouver un job. Sinon Trois rivières est une ville très sympa et très jolie. La seule fois où nous sommes passées à 3R, nous avons trouvé cette ville "vivable" (dans le sens où ca n pas l'air dêtre la "jungle", agréable quoi!!!)

D'aillerus voici un site de photos de Trois Rivières

photos de Trois Rivières

ville de Trois Rivières

bon surf

Sinon on veux nous aussi un max d'infos sur 3R

Merci :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que tu es vendeur, mais tu ne dis pas trop dans quoi

en tout cas, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverai pas un travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques bons restaurants et cafés dans la vieille ville. Moi je suis allé à Trois-Rivières en 1989 et en 2003... woooaaah, la ville avait tellement changé en 15 ans! Et pour le mieux! La vie culturelle est bien plus développée, et la vieille ville est agréable. C'est une ville qui est partie de loin, mais qui a atteint un niveau très acceptable en terme de qualité de vie. En plus, c'est une ville universitaire -- au Québec, c'est un très bon critère lorsqu'on choisit une ville. Aucune ville universitaire (ou collégiale, même!) ne sera un trou paumé où l'on s'ennuie.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques bons restaurants et cafés dans la vieille ville. Moi je suis allé à Trois-Rivières en 1989 et en 2004... woooaaah, la ville avait tellement changé en 15 ans! Et pour le mieux! La vie culturelle est bien plus développée, et la vieille ville est agréable. C'est une ville qui est partie de loin, mais qui a atteint un niveau très acceptable en terme de qualité de vie. En plus, c'est une ville universitaire -- au Québec, c'est un très bon critère lorsqu'on choisit une ville. Aucune ville universitaire (ou collégiale, même!) ne sera un trou paumé où l'on s'ennuie.

En effet, Trois-Rivières est une ville très sympathique au c?ur de la Mauricie. Il est très d?aller à Québec ou à Montréal, car tu as l?autoroute 20 et 40 qui peuvent te conduire dans les deux principales villes. Pour ce qui es de l?emploi, c?est une ville dont la cote è l?emploi est plus faible que Montréal et Québec, c?est aussi l?ancienne capitale du chômage au pays, mais les choses changent compte tenu que les nouvelles technologies remplacent l?ancienne vocation de la ville (pâte et papier). Du point de vu des commodités, tu trouveras de tout dans un rayon de quelques kilomètres.

Mes coins favoris :

-la piste cyclable boisé de plusieurs kilomètres?un véritable coin de tranquillité et de santé?et l?hiver ça devient une piste de ski de fond!

-L?ïle St-Quentin avec une plage l?été et des tas d?activités pour l?hiver. http://www.ile-st-quentin.com/portail/index.aspx

-le Végétarien : petite épicerie vraiment très sympathique avec une qualité dans le service et dans la quantité

-La Librairie Clément Morin (juste è côté du Végétarien)? Belle librairie accueillante

-Archambault (magasin de disques, logiciels, revues, livres)

Et évidement le vieux Trois-Rivières avec des tas de parcs, piscines, lieux culturels?

Nous avons même un Orchestre symphonique à Trois-Rivières (OST) et c?est aussi la capitale mondiale de la Poésie avec plus de 200 poètes qui viennent ici à chaque automne, dont plusieurs Français? Il y a aussi des plaques de poésie sur les murs pour une petite balade poético-romantico-aventurière!

Et puis il y a les restos et même un endroit pour dénicher des cigares!! Tu trouveras plusieurs SAQ pour les vins importés et liqueurs?.

C?est une petite ville, mais bien organisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

je confirme les dires de mexicanpearl. Trois-Rivières est une ville très sympathique et le centre-ville est très vivant en soirée. J'en ai fait l'expérience pour la St Jean Baptiste.

Sinon, il y a beaucoup de parcs et surtout le parc de la Mauricie ne se rouve pas très loin!! :D

D'ailleurs avec mon conjoint on y emménage en septembre car j'y ai trouvé un poste permanent comme chimiste dans une entreprise.

Donc je pourrai vous donner plus de précisions sur cette ville une fois sur place à temps plein!!

Allez sur ce bon week-end à tous sous le soleil et la chaleur :B):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais alors pourquoi es tu a hull, c'est si beau la Mauricie, tu t'es trompe de chemin :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais alors pourquoi es tu a hull, c'est si beau la Mauricie, tu t'es trompe de chemin :P;)

nan, nan, si tu lis bien, elle vient à 3R, bienvenu chez nous !!!!! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non, j'ai compris, elle vient a TR ... mais elle est passe a hull avant en arrivant au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques bons restaurants et cafés dans la vieille ville. Moi je suis allé à Trois-Rivières en 1989 et en 2004... woooaaah, la ville avait tellement changé en 15 ans! Et pour le mieux! La vie culturelle est bien plus développée, et la vieille ville est agréable. C'est une ville qui est partie de loin, mais qui a atteint un niveau très acceptable en terme de qualité de vie. En plus, c'est une ville universitaire -- au Québec, c'est un très bon critère lorsqu'on choisit une ville. Aucune ville universitaire (ou collégiale, même!) ne sera un trou paumé où l'on s'ennuie.

En effet, Trois-Rivières est une ville très sympathique au c?ur de la Mauricie. Il est très d?aller à Québec ou à Montréal, car tu as l?autoroute 20 et 40 qui peuvent te conduire dans les deux principales villes. Pour ce qui es de l?emploi, c?est une ville dont la cote è l?emploi est plus faible que Montréal et Québec, c?est aussi l?ancienne capitale du chômage au pays, mais les choses changent compte tenu que les nouvelles technologies remplacent l?ancienne vocation de la ville (pâte et papier). Du point de vu des commodités, tu trouveras de tout dans un rayon de quelques kilomètres.

Mes coins favoris :

-la piste cyclable boisé de plusieurs kilomètres?un véritable coin de tranquillité et de santé?et l?hiver ça devient une piste de ski de fond!

-L?ïle St-Quentin avec une plage l?été et des tas d?activités pour l?hiver. http://www.ile-st-quentin.com/portail/index.aspx

-le Végétarien : petite épicerie vraiment très sympathique avec une qualité dans le service et dans la quantité

-La Librairie Clément Morin (juste è côté du Végétarien)? Belle librairie accueillante

-Archambault (magasin de disques, logiciels, revues, livres)

Et évidement le vieux Trois-Rivières avec des tas de parcs, piscines, lieux culturels?

Nous avons même un Orchestre symphonique à Trois-Rivières (OST) et c?est aussi la capitale mondiale de la Poésie avec plus de 200 poètes qui viennent ici à chaque automne, dont plusieurs Français? Il y a aussi des plaques de poésie sur les murs pour une petite balade poético-romantico-aventurière!

Et puis il y a les restos et même un endroit pour dénicher des cigares!! Tu trouveras plusieurs SAQ pour les vins importés et liqueurs?.

C?est une petite ville, mais bien organisée!

Bonjour Mr mexicanpearl

Je vient de voir le site de 3r et je trouve la ville super ça m?intéresse une ville pareil, juste une question si vous le voulez bien sure

Est-ce que y a pas de problème avec les immigres et est ce que on trouve facilement du travail ?? Moi je suis informaticien et ma femme aussi, nous somme Algériens et nous cherchons une ville tranquille pour s?installer et votre ville est super bien

Merci d?avance j?espère que je vous dérange pas avec mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans mon souvenir, c'était une ville qui nous paraissé très sympathique. Trois Rivières m'attire énormement pour sont emplacement géographique, en plus elle est sur les rives du St Laurent et très près de la Mauricie. De plus, il y a l'air d'y avoir pas mal d'activité notamment le festival Western de St Tite (où nous avons passé un bon moment là bas Festival à voir impérativement :biohazar: ). Il y à ausi des concerts. Les Cowboys Fringants y sont passé le 14 avril dernier.

Par contre au niveau économique je ne connais pas trop (taux de chomage, developpement, etc...) donc à voir?L importance de la ville?

Y'a t-il une équipe de foot us et de hockey?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement