Aller au contenu

Ouf c'est cher ...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Mouche noire probablement, toute petite, à peine visible, silencieuse, douleur et grosse réaction, ce n'est pas vraiment une allergie (pas encore) mais une réaction histaminique loco-régionale. Pour les prochaine : Claritin, 2 comprimé après la piqure.

:blink::blink::blink: ah oui ? Avais pas remarqué que y'avait des mouches a la maison :blink: c'est si petit que ca ? :huh: Incroyable ca ... vais m'acheter un bouquin sur les insectes locaux moi :D

En fait c'est le brûlot qui est si petit (1 mm). Il vole en zigzag et passe à travers certains moustiquaires domestiques.

La mouche noire est plus grosse (jusqu'à 3 mm) et se tient en groupe. Elle a aussi du talent pour marcher sur les vêtements et s'y glisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait c'est le brûlot qui est si petit (1 mm). Il vole en zigzag et passe à travers certains moustiquaires domestiques.

La mouche noire est plus grosse (jusqu'à 3 mm) et se tient en groupe. Elle a aussi du talent pour marcher sur les vêtements et s'y glisser.

:blink::blink::blink: Sympa ... :huh: Bon je rentre en France moi :lol: Nan j'deconne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouche noire probablement, toute petite, à peine visible, silencieuse, douleur et grosse réaction, ce n'est pas vraiment une allergie (pas encore) mais une réaction histaminique loco-régionale. Pour les prochaine : Claritin, 2 comprimé après la piqure.

Je disais pas une niaiserie alors :blink: (hormis la faute mais mon clarityne à moi s'écrit en version française :P )

Je m'épates à soir :D

Bon en même temps, c'est ce qu'on m'a donné contre une grosse méchante allergie à une piqûre d'abeilles...

Euh Équinox, question bête mais un EpiPen (pour mes propres réactions allergiques :( ) c'est sur ordonnance ?

Eh oui. :edestudio:

Bon ben resterait à ma clarytine alors :P

Nan sérieusement, faut un risque de choc ou une simple réaction allergique suffit à se le faire prescrire(j'ai le bonheur de faire partie des rares personnes aux allergies croisées abeilles/guêpes, un vrai bonheur quand tu aimes la nature -_- ), sachant que si je me fais piquer je meurs pas mais je gonfle localement et je fais une forte fièvre (chez moi la forte fièvre c'est toujours du 40 minimum, sans délires, même pas fun :( ).

Le sais-tu? Sinon tant pis, je verrai sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, nous prescrivons assez facilement de l' Epipen. La réaction majeure dans l'allergie c'est le choc anaphylactique, ensuite vient l'oedème de Quincke et ce sont les 2 indications royales de l'Epipen. Tu peux utiliser celui ci pour des réactions regionales (un bras entier, une jambe entière) , il fera déglonfer tout ça rapidement. Ton allergie aux Guèpes et Abeilles est une bon indication.

Bonne soirée Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci de l'info ;)

Je suis pas d'une nature inquiète côté santé (en fait, je ferai pas la fortune de ta corporation, j'y vais que si ma maladie m'emmène à être fièvreuse à 40 mais chhhhhut), mais j'avoue que après ma réaction (imaginez un deuxième mollet, voir une deuxième cuisse au niveau du mollet, violet, chaud avec fièvre :wacko:, un peu comme le truc de marionnette, la fièvre en plus) je préfère me munir adéquatement...

Encore faudra-t-il être capable de se piquer :P

Woody, je viens de lire ton histoire de pouce, je trouve que c'est pas bon signe d'avoir mal après tant de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je fais remonter ce truc juste pour vous tenir au courant de comment ca se passe les Urgences au Quebec :)

Je viens de recevoir la facture : $464 pour les Urgences du Jewish que j'ai recu 1 mois apres la consultation. Ai envoyé un chèque

+ $100 pour le medecin (qui m'a a peine regardée :huh:), cette facture la je l'avais envoyée deja il y a quelques semaines ...

Ce qui nous fait un total de $564 + une vingtaine de $ de medicaments = $581

J'ai envoyé tout le dossier a mon assurance AVI International, vous dirai si ca rembourse bien et rapidement ca permettra de savoir si c'est une compagnie fiable :)

PS : j'ai vu que si on sait qu'on va avoir pour plus de $500 de depenses medicales faut d'abord les appeler chez AVI et ils nous donnent la liste des hosto ou on ne paye pas et qui donc s'arrangent directement avec l'assurance mais bon pouvais pas prevoir de telles sommes non plus :huh:

Enfin voila c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8 jours apres je retourne a cette clinique et demande a voir l'autre medecin.

enfin il m'envoie faire des radios (ailleurs pcq les cliniques font pas ca)

(il a vu que j'avais payé 30$ la 1ere fois donc a redemandé le meme prix)

Erreur! Tout depend de la clinique. Par exemple, celle juste au coin de ma rue, est aussi grande que mon appartement. Mais juste un peu plus loin ( a 5-6rues), a tout, rayonX, tests de laboratoires, etc et il s'agit bien d'une clinique (non-ouverte de nuit, urgences sans rdv, rdv pour voir docs, etc).

J'ai moi-meme eu un rayonx dernierement pour me faire confirmer ma bronchite. 2hr top chrono entre mon arrivee et ma sortie de la clinique au urgence sans rdv. (bon, vive les vacances ou le max de personnes sont en dehors de la ville :P )

Pour faire un apparte, il y a deja eu le projet de faire signer aux patients la facture de leurs soins de sante, payes avec la carte-soleil. Juste pour qu'ils prennent conscience des couts reels, et peut-etre detecter les medecins qui aiment bien le bruit de la facturation. Que dire des endroits ou on laisse notre carte-soleil, et que parfois, la personne pars avant d'avoir consulte qui-que-ce-soit mais ou la facture sera envoyee au ministere de la Sante?? :blink: Encore un doc qui a ete accuse de fausses facturations avec les cartes-soleil de ses patients, qui parfois ne l'ont jamais rencontre ! :blink:

Pour revenir au sujet, j'espere que tes assurances te repayerons sans chigner. Sinon, ca gruge un budget! :D Ca nous donne un bon conseil de ne pas hesiter a cotiser a une ass privee pour les premiers mois! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...PS : j'ai vu que si on sait qu'on va avoir pour plus de $500 de depenses medicales faut d'abord les appeler chez AVI et ils nous donnent la liste des hosto ou on ne paye pas et qui donc s'arrangent directement avec l'assurance ...

En conclusion, si vous prévoyer d'aller faire un tour dans un hosto, appeler l'assurance avant..... :P

Comment ça, vous prévoyez pas ce genre de chose??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas si vous avez pas encore la carte soleil et que vous allez aux Urgences appelez votre assurance c'est clair ... tant qu'a faire de pas avoir a avancer presque 600 piasses <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello a qui le dis tu que c 'est cher ,

en plein hiver je me suis cassee une dent en skidoo, obliger d'aller chez le dentiste heureusement qu'il y avait un rabais de 50$ sinon j'etais pas loin de debourser 150 $ car les assurances il faut ben s'en mefier

ici je vais parler pour la belgique;

je suis a la dkv ben vla que eux rembourse pas les frais dentaire car s'est un surplus ou il faut etre hospitalisee je me vois deja mal rester a l'hosto pour une dent cassee

et ensuite la mutuelle belge; n'a pas d'accord avec l'exterieur de l'union europeene et non meme si il se disent assistance etrangere cela ne reste que ds la partie UE ( union europeene )

donc si jms vous partez renseignez vous correctement car ici je me suis renseigner pour le stage d'attendre pour avoir droit a une assurance quebec

ma dkv m'a dit nous couvrons que 50% des frais le restent c'est a votre charge !!!

la mutuelle rien !!

donc mefiez vous !!!!

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec un statut de RP (si j'y arrive :unsure: !) est-ce qu'il est possible de conserver une assurance française (avec prise en charge internationale bien sur !) ?

Parce que je trouvais ma mutuelle chère et ne remboursant pas terrible... mais là en lisant vos message je m'aperçois qu'avoir un "bobo" en france c'est de la rigolade côté porte-feuille !!!

Je commence à m'inquiéter un peu.... quoique j'ai rarement dû me rendre au urgences.... mais on sait jamais... apparemment y a des bestioles coriaces de l'autre côté de l'atlantique ! ;)

merci

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un up pour vous dire que l'Assurance Marco Polo c'est SUPER ! Dossier envoyé la semaine passée, argent sur mon compte hier matin :blink: rapide, efficace, rien a redire sur le service :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, mes assurances aussi : il faut d'Abord les contacter pour qu'ils ouvrent un dossier pour l'Accident (bon évidemment quand c'est pas l'ambulance). Ensuite on peut négocier avec l'hopital pour que l'assurance prennent directement les frais en charge. Dans mon cas si l'hopital ne voulait pas, ils contactaient eux-mêmes l'hopital! Enfin, finalement j'étais pas allée parce que je pensais qu'une clinique ferait l'Affaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je me suis fait piquer par des mousitiques en croaties heu ils sont balaise labas meme a tavers les rangers il placé leur piqure :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour les souscripteurs d'une assurance privée genre Marco Polo : est-ce que pour en avoir une il faut être couvert par la Sécurité Sociale Française (CPAM) pendant la durée du voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour les souscripteurs d'une assurance privée genre Marco Polo : est-ce que pour en avoir une il faut être couvert par la Sécurité Sociale Française (CPAM) pendant la durée du voyage ?

Bah non, ils ne fonctionnent pas avec la sécurité sociale.....

Donc je ne pense pas que ça soit important d'être couvert....

mais je peux me tromper.... :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et au final ?? Tu vas mieux Marionnette ?? :)

Par contre me suis rendue compte qu'effectivement icitte les moustiques ne font pas de bruit.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final ?? Tu vas mieux Marionnette ?? :)

Par contre me suis rendue compte qu'effectivement icitte les moustiques ne font pas de bruit.... :blink:

:lol: Ah bah oui ca a pas duré bien longtemps mais ai jonglé :shok:

Vivement l'hiver tiens ... plus de bestioles piqueuses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement