Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 merci mikac comment passé pour les autres ???? ou etes vous ???????? Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Salut les Amis, Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de téléphoner , car ils stipulent bien dans le courrier qui est avec la fiche rose d'Accusé de Reception, qu'aucune information et détails concernant l'avancement et l'état de notre dossier ne sera donner par téléphone.Alors ils doivent nous donner des "réponses types" quand on téléphone, style "Ca va arriver, soyer encore un peu patient, on travaille dessus etc..."Je pense comme Nemesis, que si nous téléphonons tous, cela rique de les stresser et peut-être que pour nous le faire languir encore plus, ils risquent de faire trainer certains dossiers en longueurs comme "punition" de ce "harcelement" par téléphone.Ne les braquons pas... Soyons encore patients.... Je pense que maintenant cela devrait arriver d'ici un mois ou deux...???? Enfin, bientôt j'espère... Du fond du coeur je l'espère, comme vous tous.A bientôt et gardons notre courage, il y a encore pleins d'étapes à passer et nous n'en sommes qu'au début. Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 merci pour ta reponse mais faut voir les contradiction ! quand tu envois un dossier en moi de mars ou avril et t'as pas de reponse a ce jour et un autre qui envoi sa DSC en mai qui te dit j'ai eu un RDV pour une entrevue !!!!!!! ça veut dire qu'ils font n'importe koi et pourkoi avoir peur de les perturber sachant qu'il le sont deja !!!!! delphine ! va jetter un coup d'oeil au lien que j'ai donné avant !!en tt cas pour le gang de mars avril c dur a digerera + Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Je pense comme Nemesis, que si nous téléphonons tous, cela rique de les stresser et peut-être que pour nous le faire languir encore plus, ils risquent de faire trainer certains dossiers en longueurs comme "punition" de ce "harcelement" par téléphone.Peut être pas quand même Juste que ça ne sert à rien d'appeler 40 fois par semaine pour savoir où en sont les dossiers. Ils font leur travail sérieusement, faut juste être patient, et ne pas oublier que nous sommes en période de congés, et que comme beaucoup d'administrations, ils tournent également au ralenti. Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 je pense pas comme nemsis lllollllllllllllll dslé pour toi nemsis t'as droit a un seul avocat loltu sais ki c ?? lol j'espere qu'on aura tous une bonne nouvelle sinon pour le tel j'ai jamais dis qu'il faut les harceler mais c un droit de se demander p koi se retard !! et pour repondre a delphine , faire trainer kelk'un pendant 7 mois pour avoir koi ...un RDV pour entrevue , n'est pas une infraction ! et quand j'appel pour savoir pour quoi ! je serai punis !!!!!!!! ou est la logique dans tt ça ???? en tt cas moi personnelemtn je me laisse pas pietiner pour une CSQ dans le pire des cas j'ettein la TV et je reprend une vie normale n'est ce pas !!!!! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Pas besoin d'avocat, je dis ce que pense, sans attendre que l'on soit ou non d'accord avec moi Juste pour rappel, le CSQ n'est pas un dû, et si certains dossiers demandent plus de temps que pour d'autres, c'est comme ça. Certains ont reçus leur CSQ en 90 jours, sans entrevue, moi j'ai eu le mien en 150 jours et avec entrevue. Et alors ? Je ne suis pas allé chialer aurpès du BIQ 3 fois par semaine parce que ça ne va pas assez vite pour moi ou parce que mes délais ne sont pas les mêmes que d'autres.En tout cas, tu n'as pas fini de passer des coups de téléphone, attends de commencer le Federal, tu comprendras Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 j'ai pas dis que t'as besoin d'un avocat mais je fais allusion à delsinon "je parle de moi meme" je prefere attendre 20 mois pour le federal que 6 mois pour la CSQ !!! p koi car si t'as le CSQ en poche aumoins t a 99% du but meme si àa va tarder n'est ce pas par contre dans l'autre cas !! ça se peut que tu attends 7 mois pour avoir une belle lettre de refus !!!!! c'est juste pour t'expliquer que je ne vais pas ù'accrocher au tel pendant la periode du federal et je peux aller plus loin pour dire que je n'aurai meme pas besoin de passer des heures sur le forum sauf si pour aider ou encourager les attendeux ...du CSQ SURTT car ce sont les plus stressés Citer
Habitués Fred Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 merci pour ta reponse mais faut voir les contradiction ! quand tu envois un dossier en moi de mars ou avril et t'as pas de reponse a ce jour et un autre qui envoi sa DSC en mai qui te dit j'ai eu un RDV pour une entrevue !!!!!!! ça veut dire qu'ils font n'importe koi et pourkoi avoir peur de les perturber sachant qu'il le sont deja !!!!! delphine ! va jetter un coup d'oeil au lien que j'ai donné avant !!en tt cas pour le gang de mars avril c dur a digerera +Oui, ça devient long mais certains dossiers du mois de février sont encore en cours de traitement. Et si l'on parle des dossiers d'autres pays, ce n'est plus 4 à 6 mois mais 1 à 2 ans d'attente. Appeler ne servira à rien. Ils ont conscience du probléme et sont en train de corriger le tir.Les dossiers sont traités par ordre chronologique mais selon le responsable en charge du dossier, certains peuvent aller plus vite que d'autres.Restons coooooooooool ! Citer
melokely Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Nemesis,Vu que tu as été convoqué à une entrevue, peux-tu nous en faire un petit récit ou même un long si tu as envie. Je suis preneuse !!!Mais peut-être l'as tu déjà fait, j'ai cherché pas mal aujourd'hui, j'ai trouvé plein de témoignages, infos etc...Mais il y a peu de témoignages récents (ceux de la FAQ datent un peu? je me demandais d'ailleurs si les choses, questions et critères d'importance n'avaient pas changé depuis), alors à l'occasion si tu as un lien où tu en parles ou si tu as le temps de nous en faire part Citer
Mika Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 bjr melokelya mon avis c 'est pas le meilleur endroit pour poser cette question , ici c les attendeux de csq et quel retard (vous pouvez lire les messages en haut) donc il suffit de chercher dans le forum !!! des dixaines de temoignages tres riches je te promets restons sur le meme sujet et attendons les autres temoignages !bye Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Il ne faut pas oublier que tout ne dépends pas que de la date ou vous avez envoyé votre dossier.Prenons deux cas fictifs :l'agent A s'occupe d'une demande d'une personne ayant vécu toujours dans son pays, n'ayant jamais fait de voyage,et une scolarité normale dans son pays, donc des vérifications a faire ultra simple.l'agent B s'occupe d'une demande d'une personne ayant beaucoup voyagé, qui s'est établi pendant plus d'un an dans différents pays, ayant étudié dans différents pays aussi.D'aprés vous qui va cloturer son dossier le premier ?.Il n'y a rien de surprenant a ce qu'il y en a pour qui cela va plus vite.Peut être aussi que l'agent A est plus rapide ou a plus de chance quand aux réponses aux enquétes qu'il a demandé.Pour ma part j'ai préféré prendre un peu plus de temps et anticiper leur demandes en rajoutant des documents, comme cela j'avais l'esprit tranquille.J'ai envoyé mon dossier le 27/11/04 et eu une réponse le 23/12/04.Mais je vous promets que j'avais mis le paquet, j'avais certifié conforme le plus de documents, rajoutés des pages au dossier créés sur ordinateur, car mon ami qui travaille sur une compagnie de croisiéres a dû justifier ses voyages et toutes les études effectuées en france, usa (il est anglais).Cela n'a peut être pas joué et j'étais dans une bonne période, mais blindé votre dossier un maximum. Ceci dit la délivrance du CSQ dépends de pleins de critéres et cela ne peut que vous stresser plus que d'appeler toutes les semaines.Pour l'ambassade, ils ont un peu l'habitude de ce genre d'appels, mais que peuvent t'il vous répondrent d'autres quand votre dossier a du retard dû a un manque de réponses d'un pays ?.Les agents décident au final certes, mais avant cela il y a toute une chaine ou ils ne sont pas maitres des délais et retards occasionnésCe n'est que le début le CSQ.Prenez du recul , ca va arriver.Le Québec sera toujours la pour vous accueillir Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 merci mika pour ta reflexpour toi melokely je chercherai le lien ou tu pourras trouver ce que tu cherches a + Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Nemesis,Vu que tu as été convoqué à une entrevue, peux-tu nous en faire un petit récit ou même un long si tu as envie. Je suis preneuse !!!Mais peut-être l'as tu déjà fait, j'ai cherché pas mal aujourd'hui, j'ai trouvé plein de témoignages, infos etc...Mais il y a peu de témoignages récents (ceux de la FAQ datent un peu? je me demandais d'ailleurs si les choses, questions et critères d'importance n'avaient pas changé depuis), alors à l'occasion si tu as un lien où tu en parles ou si tu as le temps de nous en faire part Entrevue passée le 5 juillet dernier, et je n'ais pas fait de compte rendu car je pense sincèrement que ça ne sert à rien. Pourquoi ? Tout simplement car chaque dossier est différent et que les questions varient d'une personne à l'autre et selon le motif de convocation à l'entrevue. En ce qui me concernait, elle portait sur la vérification de certains documents de mon dossier scolaire. En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras pas mal de sujets traitant du contenu de l'entrevue. Attention toutefois, les infos données ne sont pas toujours justes, et il y a parfois pas mal d'erreurs (le Québec compte 17 régions, et non 10 comme j'ai pu le lire ...).Le seul conseil que je peux donner concernant l'entrevue, c'est d'être naturel, confiant et d'être honnête. Il ne s'agit pas d'un examen où la personne en face de toi attend des réponses préformatées que tu connais par coeur, et il n'y a pas de piège également. L'entrevue peut porter sur la vérification du contenu de ton dossier (penser à apporter TOUS les originaux et autres documents nécessaires), voir éventuellement sur tes motivations à immigrer et sur les connaissances que tu as de ton futur pays d'accueil. Là, pas de secret, il faut avoir un minimum de connaissances.Autre petite précision, et contrairement à ce que j'ai lu, les agents du BIQ ne se tournent pas les pouces et n'attendent pas que les dossiers se traitent tout seul. Nous étions convoqués à 11h30 pour l'entrevue. Nous sommes passés à 12h20, et ressortis à un peu plus 13h (le BIQ ferme à 12h15 ...) et la personne qui nous a reçu avait une autre entrevue à 13h30 (tout juste 30 mn pour la pause de midi ...). Et pour l'anecdote, c'est l'agent de sécurité qui s'occupe de réceptionner les dossiers, de les ouvrir, de les classer et de tamponner les AR de la Poste. Donc, laissez leur le temps de traiter les dossiers, même si c'est un peu long parfois Citer
melokely Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Merci pour ta réponse.Je n'attendais pas une recette miracle loin de là, mais plutôt le type de questions. Par exemple faut-il beaucoup de connaissances sur la géographie, la politique, l'économie, l'histoire etc... Je me doute que les dossiers sont étudiés au cas par cas, donc pour les questions plus personnelles on verra sur place C'est une immigration Humaine et non faite par rentabilité... Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les délais, pour ma part j'ai juste appelé pour savoir quels étaient les dossiers traités (car sur le site officiel cela n'avait pas bougé depuis mars, je trouvai cela étonnant) et c'est la personne que j'ai eu en ligne qui m'a proposé de regarder où en était le mien. Naïvement, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'info par téléphone alors à quoi bon.Et le délai est de 3 à 6 mois d'attente, il faut se dire que si c'était traité par une administration française, il faudrait rajouter 3 mois au delà du délai annoncé. Donc on remercie le BIQde traiter les dossiers dans les délais annoncés (à peu près) et c'est déjà pas mal.A Mika, j'ouvrirai un autre post si besoin. Pour info, j'ai lu toute la FAQ (témoignages pas trop récents, faut prendr la peine de les lire)+ utilisé le moteur de recherche ("entrevue de sélection => 6 pages : sujet presque tous ouvert). Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Je n'attendais pas une recette miracle loin de là, mais plutôt le type de questions.Pour les questions types, tu peux effectivement consulter la FAQ, elles y sont presque toutes. Pour les réponses, tu peux faire une recherche personnelle en utilisant Internet Par exemple faut-il beaucoup de connaissances sur la géographie, la politique, l'économie, l'histoire etc... Non, pas de questions en ce sens, enfin rien de "scolaire". Par contre, si on te demande le nom du premier ministre Canadien et/ou Québécois, c'est mieux de le savoir Pour le reste, c'est plus des questions d'ordres personnelles, comme les motivations pour immigrer au Québec, si l'on a déjà fait des recherches d'emploi, si l'on connait le marché du travail dans son secteur d'activité, etc. Citer
Habitués fredette Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 la demande simplifiée, cést pas pour le quebec???Voici le lien où tu trouveras les formulaires + indications spécifiques + pièces à joindre au dossier :ici Citer
Habitués music Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 slt les amis, Bon les dossiers de mai sont traités de mai 2006 sont a l'étude maintenant et non plus ceux de février on a gagné 3 mois d'un coup.A bientot . Citer
melokely Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 music Écrit hier, 06:28 PM slt les amis, Bon les dossiers de mai sont traités de mai 2006 sont a l'étude maintenant et non plus ceux de février on a gagné 3 mois d'un coup.A bientot . J'ai surtout l'impression que c'est le site qui a été actualisé avec les bonnes dates et non que les choses aient spectaculairement avancées d'un seul coup. Les dossiers ont été traités régulièrement au fur et à mesure de leur arrivée. Si Février 2006 était indiqué en date de traitement de mars à juillet c'est que le site officiel n'avait pas été mis à jour...Enfin c'est juste mon opinion, cela n'engage que moi Citer
Messages recommandés