Aller au contenu

On vous dit "surqualifié"?


Zogu

Messages recommandés

  • Habitués

C'était des tests techniques ou des tests de personnalité ???

Les deux ! Quatre heures, ça laisse du temps pour en faire quelques uns !

Z'ont du me trouver un côté pyschopathe que je ne soupçonne pas encore... :lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Z'ont du me trouver un côté pyschopathe que je ne soupçonne pas encore... :lol:

Redflag

Possible.... :lol:

Mais en même temps, t'as rien raté.... :ph34r:

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car l'informatique a cela de particulier que tu es un bon ou un mauvais.. (désolée :blushing: ) Que c'est une profession dans laquelle (et c'était le cas en 98) bcp de gens sont attirés par le plein emploi.. bcp de fumistes... j'ai passé 2 ans au recrutement dans une SSII à Paris et c'est une particularité de ce métier....

J'ai déjà eu un candidat qui m'expliquait qu'il était administrateur UNIX parcequ'il avait installée Linux chez lui (mais il avait 2 postes en réseau...:ph34r: ) donc t'es obligé parfois de savoir si les candidats sont vraiment techos ou si il brassent du vent chose qui n'arrive pas ds tous les secteurs... Je dois avouer que changer en 2002 de secteur et je prefere les domaines moins à la "mode..."

Le problème de l'informatique (qui est un domaine plus vaste et varié que beaucoup d'autres industries "traditionnelles") et des SSII en particulier, c'est que les recruteurs sont aussi "bons ou mauvais" et que certains ont aussi ce côté fumiste. Le bon a un bagage technique pour savoir décrypter ce dont le candidat lui parle, quand le mauvais coche les mots-clés qui correspondent à la virgule près à ce qu'on lui demande, sans capter un traître mot des réponses du candidat...

J'ai des potes qui se sont formés eux-mêmes sur certaines technos et je peux te dire qu'ils sont sacrément forts... Il y a des SSII qui les ont "ratés" à cause de leur recruteur et la boîte qui leur a fait passer un vrai entretien, avec un recruteur qui savait de quoi on lui parlait, est bien contente de les avoir !

Donc, il y a du bon et du mauvais partout et c'est vrai que le recrutement n'est pas une science exacte... ni facile... ni objective d'ailleurs !

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de l'informatique (qui est un domaine plus vaste et varié que beaucoup d'autres industries "traditionnelles") et des SSII en particulier, c'est que les recruteurs sont aussi "bons ou mauvais" et que certains ont aussi ce côté fumiste. Le bon a un bagage technique pour savoir décrypter ce dont le candidat lui parle, quand le mauvais coche les mots-clés qui correspondent à la virgule près à ce qu'on lui demande, sans capter un traître mot des réponses du candidat...

C'est clair, et c'est aussi le cas avec les commerciaux.... De tte façon les SSII c'est une super école, mais faut savoir en sortir du coté du recrutement ou des opérationnels...

Donc, il y a du bon et du mauvais partout et c'est vrai que le recrutement n'est pas une science exacte... ni facile... ni objective d'ailleurs !

Clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Z'ont du me trouver un côté pyschopathe que je ne soupçonne pas encore...

Redflag

je parie que c'est ton côté "laveusopathe" qui a du leur faire peur! :huh::unsure::shok::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte, je m'habille souvent en beige (le blanc, c'est salissant, pis ça vire au gris après plusieurs lessives...) et j'ai une jolie maison avec pleins de bibelots... (mais c'est salissant pis ça vire au gris après plusieurs lessives...) :blink:

Euh, Peanut, tu crois que Redflag pourra s'occuper de mon linge ??? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Z'ont du me trouver un côté pyschopathe que je ne soupçonne pas encore...

Redflag

je parie que c'est ton côté "laveusopathe" qui a du leur faire peur! :huh::unsure::shok::lol:

peanut

J'ai pas été retenu comme vendeur de laveuses chez Brault&Martineau... :( Vous savez pourquoi ?

Surqualifié !

Redflag :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement