Habitués Boudebouchon Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2006 Avec ces jours de chaleurs humides, je me dis qu'il serait sympa d'aller faire un tour dans un parc aquatique mais je ne sais pas lequel choisir.En fait, j'hésite surtout entre deux : le superaquaclub de Pointe-Calumet ou le parc aquatique de skibromont.J'ai avec moi ma soeur qui a 13 ans et a largement une taille d'adulte Que me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2006 Le meilleur, et de loin, est le Parc Aquatique du Mont Saint-Sauveur.Ils ont des descentes de rafting dans des rivières artificielles.Ils ont des bassins communiquants à flanc de montagne.http://www.parcaquatique.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boudebouchon Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2006 Le meilleur, et de loin, est le Parc Aquatique du Mont Saint-Sauveur.Ils ont des descentes de rafting dans des rivières artificielles.Ils ont des bassins communiquants à flanc de montagne.http://www.parcaquatique.com/Merci pour ta réponse. Tu as aussi essayé les deux autres que j'ai cité plus haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2006 Le meilleur, et de loin, est le Parc Aquatique du Mont Saint-Sauveur.Ils ont des descentes de rafting dans des rivières artificielles.Ils ont des bassins communiquants à flanc de montagne.http://www.parcaquatique.com/Merci pour ta réponse. Tu as aussi essayé les deux autres que j'ai cité plus haut ?Je ne suis pas allé à Pointe Calumet depuis 10 ans au moins, donc je ne sais pas comment ça a évolué de ce côté-là. D'après les images sur leur site, il y a plein de nouvelles glissades amusantes. Mais ça demeure un site sur terrain plat, avec une rivière pas trop propre en contrebas.Bromont, je n'y suis jamais allé -- je laisse à d'autres l'occasion de commenter.En passant, il y a aussi des activités aquatiques pour les enfants au Zoo de Granby (parc aquatique Amazoo).http://www.zoodegranby.com/amazoo.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boudebouchon Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2006 Le meilleur, et de loin, est le Parc Aquatique du Mont Saint-Sauveur.Ils ont des descentes de rafting dans des rivières artificielles.Ils ont des bassins communiquants à flanc de montagne.http://www.parcaquatique.com/Merci pour ta réponse. Tu as aussi essayé les deux autres que j'ai cité plus haut ?Je ne suis pas allé à Pointe Calumet depuis 10 ans au moins, donc je ne sais pas comment ça a évolué de ce côté-là. D'après les images sur leur site, il y a plein de nouvelles glissades amusantes. Mais ça demeure un site sur terrain plat, avec une rivière pas trop propre en contrebas.Bromont, je n'y suis jamais allé -- je laisse à d'autres l'occasion de commenter.En passant, il y a aussi des activités aquatiques pour les enfants au Zoo de Granby (parc aquatique Amazoo).http://www.zoodegranby.com/amazoo.htmMerci beaucoup : je pense que je vais aller faire un tour au Mont Saint Sauveur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2006 Quelques conseils pour les parcs aquatiques.1) Autant que possible, vas-y la semaine et non le week-end.2) Une journée légèrement pluvieuse, ou avec prévision de pluie, est idéale. Il fait moins chaud et l'achalandage est moindre. Après tout, on y va pour se faire mouiller.3) Pars le plus tôt possible, car il y a des embouteillages monstres sur certaines autoroutes, surtout quand il fait beau et que des dizaines de milliers de familles prennent la route. Je dirais même: partez à 6h30 ou 7h00 du matin.4) Apporte une petite glacière avec de la nourriture pour un dîner (déjeûner) léger. Attention, évite tous les contenants en vitre; apporte plutôt des contenants de jus en carton ou en plastique.5) Prévois de la lotion solaire et de grandes serviettes. Apporte un petit chapeau ou une casquette pour les enfants. Si c'est bondé, il y aura de longues minutes d'attente pour l'accès à chaque glissade; on se déshydrate, on prend des coups de soleil, on surchauffe.6) N'apporte que les cartes nécessaires (assurance maladie, une seule carte de crédit) et laisse les autres à la maison. Prévois la location d'un casier sur place pour y mettre les quelques objets de valeur.7) Vêtements de rechange à laisser dans l'auto ou dans le casier. Pratique en cas d'orage imprévu qui vous trempe jusqu'à l'os.8) Prévoyez de souper (dîner) sur place (dans un rayon de 25 km) avant le retour, car les routes sont souvent bloquées. Mieux encore, prévoyez une activité sur place en soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boudebouchon Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2006 Merci pour tous ces conseils, Zogu Nous sommes donc allés hier au parc aquatique du Mont Saint Sauveur : le temps était un peu couvert par moment et on a eu un peu froid parfois mais du coup, il n'y avait pas trop de monde (heureusement parce qu'on a quand même fait une heure de queue pour la fameuse descente en rafting !) Faut dire que c'était le milieu de semaine aussi ... Alors justement, cette descente : accrochez vos tuques !!! Ah mon dieu : j'ai eu la frayeur de ma vie dans ce machin .... Je ne peux pas croire qu'il n'y ait jamais d'accident ! Si tu tombes dans l'eau, je ne sais pas ce que tu deviens :w00t: Heureusement qu'il y a des casques ! C'est terrible ce truc : j'avais pourtant trouvé que la descente pour les pros en bouée (la rivière grande cascade) était pas mal dans le genre mais alors là, j'avais le souffle coupé Même ma soeur, amatrice de sensation forte a eu peur : faut dire qu'au milieu, il y a un petit temps de répit et comme elle était dos tourné à la pente, elle a cru que c'était fini et était en train de retirer son casque quand elle a vu ma tête horrifiée criant : "ça recommence !!! " ARRRRGGGGGGGGGHHHHH Je me suis réveillée ce matin complètement courbaturée (je me suis accrochée si fort dans ce machin que j'ai du mal à bouger les bras) et j'ai des bleus un peu partout !!! Je me suis même fait un beau bobo au genou (ça faisait longtemps) en me le rappant à l'arrivée du "Manic" à l'heure de la super vague de 1m : bah oui, je suis pas arrivée sur la bouée mais accrochée "dans la bouée" vu que je me suis fait retournée ! Bref, vous l'aurez compris, ce matin, je ressemble à ça au réveil : :glups: Ah pis j'oubliais : le conseil de Zogu de pas mettre de crème au dessus des yeux pour faire les glissades : trrrrrrrrrès important !! J'ai commencé par "les grands remous" avec plein de crème dans les yeux et c'était pas facile de ne rien voir Quoique parfois, vaut mieux rien voir, hein !!!Non, franchement, si vous êtes des amateurs de sensations fortes et que vous hésitez entre "La Ronde" et ça : n'hésitez plus, je vous conseille fortement d'y aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2006 (modifié) Alors si je comprends bien ça a été un succès? ps: La petite de 13 ans a pu s'amuser au maximum? Modifié 6 juillet 2006 par Zogu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boudebouchon Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2006 Alors si je comprends bien ça a été un succès? ps: La petite de 13 ans a pu s'amuser au maximum?Grande réussite même ! La "petite" (1m73 quand même) de 13 ans s'est bien amusée Encore merci pour tes conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2006 Merci Boudebouchon pour ce récit qui m'a fait bien rire et je sais au moi qu'en aucun cas je testerai ce rafting !, ton récit était bien vivant . J'ai déja des amis qui me tannent pour faire les SAUTE MOUTON sur les descentes de Lachine, donc je suis pas prêt a vivre ces aventures !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés