Aller au contenu

Peut-on vraiment séparer deux amoureux par un refus!


mexicanpearl

Messages recommandés

  • Habitués

Comment bien définir le terme mariage?

En fait il peut également s?agir d?une alliance stratégique entre deux individus, cela rentre dans la version globale du mot! Un peu comme en affaire quand deux entreprises se fusionnent. Comment dire à tel ou tel type : « votre mariage n?est pas valable, compte tenu qu?il ne cadre pas avec la vision acceptable du ministère! » Je me souviens avoir lu l?histoire d?amour entre Gildor Roy et son épouse de la République Dominicaine? je crois que le lendemain de sa première rencontre avec elle, il l?a demandé en mariage! C?est tout de même un truc peu orthodoxe, mais d?un coup d??il, ça peu donné une tout autre impression quand on ne regarde que les faits!

Je comprends que dans mon cas je n?aurai sans doute aucun problème à justifier la légitimité de notre relation, car déjà on accumule les preuves! J?ai l?intention de leur monter un dossier convainquant avec des témoignages, photos, preuves de résidence, photos du futur mariage, lettres échangées, facture de téléphone? Mais je ne peux pas en faire plus, car au moment de déposer les papiers pour le parrainage, nous serons de jeunes mariés, n?ayant vécus que quelques mois ensemble avant le mariage? Faudrait aussi qu?ils voient que des gens qui en rencontrent d?autres d?un pays étranger ne passent pas forcément leur week-end ensemble au Mont Tremblant!

Je pense à ces femmes qui se marient avec des hommes de l?Afrique du Nord et qui savent que les services de l?immigration vont les avoir à l??il?surtout si la différence d?âge est importante? C?est un truc qui doit avoir sa surcharge d?angoisse!

Pour nous tous, il est relativement facile de s?entraider?nous avons internet, nous sommes pour la plupart des citoyens du Québec, nous avons accès à beaucoup d?informations, des ressources et connaissons également la façon dont fonctionne notre système?alors ma grande sympathie se tourne vers les nouveaux arrivants, qui ne parlent pas très bien le français et qui ne savent absolument pas comment faire pour obtenir ce qu?ils souhaitent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

"j'étais près à faire une greffe de la faim" joli lapsus :D

Mexicanpearl tu es un vent de fraîcheur dans le calvaire de mes démarches! Merci :D

Et j'ose pronostiquer que ton dossier sera accepté sans aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"j'étais près à faire une greffe de la faim" joli lapsus :D

Mexicanpearl tu es un vent de fraîcheur dans le calvaire de mes démarches! Merci :D

Et j'ose pronostiquer que ton dossier sera accepté sans aucun problème ;)

C?est fou! Je ne m?étais même pas rendu compte de mon propre lapsus! Je dois avouer que je mon obsession de la « greffer » à la culture québécoise m?a sans doute propulser à écrire ce petit éclat de folie!

J?ai tendance à m?en faire pour rien, peut-être? mais quand tu n?as pas un très gros salaire (environ 11$ de l?heure) que tu travailles depuis peu et que tu veux marier une Mexicaine c?est juste un petit peu plus stressant que de se commander un familiale-quatre chez Ti-coq!

Moi qui ne suis pas tellement militariste, je sens que je dois partir en guerre? Alors, c?est mon état d?esprit en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense honnêtement que tu dramatises un peu.... c'est normal, mais tu verras que le Canada est un pays ouvert et que bien qu'il y ait des plantages parfois, l'immigration ici c'est pas une affaire d'état. Ceci dit, j'étais comme toi au début: je me disais, si je ne suis pas acceptée, y'a pas trop de plan B, car mon homme n'ira pas vivre en France (entre autres, il ne parle pas francais...). :)

Bref, le fait que tu ne gagnes pas des masses, ca n'entre pas dans ton dossier. Du moment que tu n'es pas sur l'aide sociale, c'est bon. D'un point de vue plus pratique, j'imagine que ta compagne va travailler quand elle va arriver, et puis vogue la galère, on se débrouille ! Mets un peu d'argent de coté, c'est sur, mais t'en fais pas trop.

Ne commences pas à te focaliser sur les parrainages qui n'ont pas été acceptés. C'est sur, il y a des injustices, mais il y a des dossiers bancals aussi... Quand tu cumules différences d'age de plus de 20 + rencontre sur internet + ne jamais s'être rencontré + etc., eh bien ca fait bizarre, alors c'est gérable, mais il faut dans ce cas tout justifier.

Si tu ne fais pas le parrainage, c'est sur, il y a l'immigration indépendance si ta copine a assez de point. Par contre, ne te lance pas dans une immigration pour motifs humaniatires, c'est sur que ca sera refusé. Le Mexique n'est pas un pays en guerre ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dramatise pas, c'est juste que pendant une période de 5 ans je me suis senti comme un rat dans une cage. J'étais obèse, sans-emploi avec une dette d'étude de presque 20 000$, marié (certes avec une sainte, mais bon!) avec deux enfants incapables de vraiment les sortir... Finalement quand tu es habitué à te faire traîter de gros crist et d'être obligé d'aller te chercher des radis et du pain blanc à l'Armée du Salut, tu comprends un peu mieux la façon dont certains immigrants vivent. D'ailleurs, j'en ai croisé plusieurs... un ancien dentiste qui, tout comme moi, attendait son chèque de bs pour se divertir l'épiderme!

Aujourd'hui, je vais mieux... j'ai en quelque part réalisé que le mérier d'écrivain c'était romantique, mais qu'avec les droits d'auteur de 2 livres, tu ne vas pas tellement plus loin que la bordure de ta fenètre!

Disons, que cette jeune femme du Mexique m'a expulsé du trou... Je sens que cela va paraître dans ma demande de parrainage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec mes livres. J'ai eu mes droits d'auteur, je reçois à chaque année des montants d'argent pour la Comission du Prèt Public... J'écris encore un peu, mais disons que j'ai davantage de plaisir à écrire des histoire pour des ami(e)s et pour ma future conjointe que de publier un livre...

numéro 1

numéro 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dramatise pas, c'est juste que pendant une période de 5 ans je me suis senti comme un rat dans une cage. J'étais obèse, sans-emploi avec une dette d'étude de presque 20 000$, marié (certes avec une sainte, mais bon!) avec deux enfants incapables de vraiment les sortir... Finalement quand tu es habitué à te faire traîter de gros crist et d'être obligé d'aller te chercher des radis et du pain blanc à l'Armée du Salut, tu comprends un peu mieux la façon dont certains immigrants vivent. D'ailleurs, j'en ai croisé plusieurs... un ancien dentiste qui, tout comme moi, attendait son chèque de bs pour se divertir l'épiderme!

Aujourd'hui, je vais mieux... j'ai en quelque part réalisé que le mérier d'écrivain c'était romantique, mais qu'avec les droits d'auteur de 2 livres, tu ne vas pas tellement plus loin que la bordure de ta fenètre!

Disons, que cette jeune femme du Mexique m'a expulsé du trou... Je sens que cela va paraître dans ma demande de parrainage...

Un peu de romantisme , un peu d'humanisme , et puis les choses de la vie , ça te forge ton homme !

Et une rencontre , une rencontre pas comme les autres qui apporte du baume au coeur qui stimule et qui redonne gôut à la vie .On appelle ça de l'amour .

Y ' a pas plus beau que l'amour ! ça transcende et ça fait ballader les coeurs .

Ton histoire peut inspirer les poètes et réveiller les sens , et nous permet aussi de revisiter l'espace d'un moment l'illustre écrivain Zola ( pour ne citer que lui) et ses personnages romantiques parfois tragiques , qu'on croyait perdu à jamais dans les méandres du passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec mes livres. J'ai eu mes droits d'auteur, je reçois à chaque année des montants d'argent pour la Comission du Prèt Public... J'écris encore un peu, mais disons que j'ai davantage de plaisir à écrire des histoire pour des ami(e)s et pour ma future conjointe que de publier un livre...

numéro 1

numéro 2

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lina jaimerais ke tme dises un peu kels sont les kestions kon pose a lentrevue

merci de ton aide

Oui, le regroupement familiale est facilité par le parrainage mais les agents du CIC doivent découvrir les cas de fraude. J'ai parrainé mon mari à partir du Canada et nos démarches se sont terminées la semaine dernière (11 mois de délai). L'agent du CIC doutait de l'authenticité de notre relation, nous avons du démontrer que l'on s'était marié par amour et non pour les papiers lors d'une entrevue. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de monter un très bon dossier avec beaucoup de preuve que vous êtes en amour: email, compte de téléphone comme quoi vous vous téléphoner souvent, billet d'avion ou tampon dans le passeport, photos à plusieurs périodes de l'année (été, hiver, coupe de cheveux différentes...), ect...

Et le parrainage, ce n'est pas une joke! Si ta femme reçoit de l'aide sociale durant le temps du parrainage même si tu divorces de ta femme, tu dois rembourser ses prestations. Il y a de ces cas sur le forum et ce n'est pas drôle de payer pour son ex....

Je te souhaite bonne chance et tout le bonheur du monde,

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dramatise pas, c'est juste que pendant une période de 5 ans je me suis senti comme un rat dans une cage. J'étais obèse, sans-emploi avec une dette d'étude de presque 20 000$, marié (certes avec une sainte, mais bon!) avec deux enfants incapables de vraiment les sortir... Finalement quand tu es habitué à te faire traîter de gros crist et d'être obligé d'aller te chercher des radis et du pain blanc à l'Armée du Salut, tu comprends un peu mieux la façon dont certains immigrants vivent. D'ailleurs, j'en ai croisé plusieurs... un ancien dentiste qui, tout comme moi, attendait son chèque de bs pour se divertir l'épiderme!

Aujourd'hui, je vais mieux... j'ai en quelque part réalisé que le mérier d'écrivain c'était romantique, mais qu'avec les droits d'auteur de 2 livres, tu ne vas pas tellement plus loin que la bordure de ta fenètre!

Disons, que cette jeune femme du Mexique m'a expulsé du trou... Je sens que cela va paraître dans ma demande de parrainage...

Un peu de romantisme , un peu d'humanisme , et puis les choses de la vie , ça te forge ton homme !

Et une rencontre , une rencontre pas comme les autres qui apporte du baume au coeur qui stimule et qui redonne gôut à la vie .On appelle ça de l'amour .

Y ' a pas plus beau que l'amour ! ça transcende et ça fait ballader les coeurs .

Ton histoire peut inspirer les poètes et réveiller les sens , et nous permet aussi de revisiter l'espace d'un moment l'illustre écrivain Zola ( pour ne citer que lui) et ses personnages romantiques parfois tragiques , qu'on croyait perdu à jamais dans les méandres du passé !

J'aime bien tes mots! Ils sont à la heuteur de l'amour, c'est à dire en dedans comme en dehors de toute chose qui bouge et qui s'anime!

J'ai donné le meilleur de ma vie à l'écriture, il serait vraiment temps que l'encre vert de ses yeux, que le papier foncé de sa peau, que le souffle poétique de sa bouche, écrivent l'histoire dans laquelle je jourai toute ma vie!

Vivement l'amour, c'est ce qui reste de sacré quand tombe sur nous la cendre des passions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis persuadé qu'il y a au moins un couple dans toute l'histoire des parrainage qui a envoyé un 'petit film de fesses personnel" comme preuve de leur intimité! Ma relation est véridique, regarde comme je m'applique! :D

Comme quoi "entrer au Canada" se doit d'être prouvé avec des images, des sons et quelques cris de grenouilles en arrière-plan!! :hug::friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis persuadé qu'il y a au moins un couple dans toute l'histoire des parrainage qui a envoyé un 'petit film de fesses personnel" comme preuve de leur intimité! Ma relation est véridique, regarde comme je m'applique! :D

Comme quoi "entrer au Canada" se doit d'être prouvé avec des images, des sons et quelques cris de grenouilles en arrière-plan!! :hug::friends:

rassure toi les 'petits films' sur support CD ou VHS, ne sont pas acceptés comme preuves.

par contre les 'petits films' en photo, ca j'en sais rien :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien le zèle quand vient le temps de faire face à la machine à papier! Pourquoi ne pas filmer l'intégral de sa vie comme le font certains internaudes et l'offrir en preuve devant l'agent! À la limite, quand il faut prouver faut peut-être y aller par quatre chemins! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'au service immigration canada, ils travaillent bien à leur aise et sans le moindre souci pour les couples déchirés par la distance. je suis d'accord ils ont besoin de temps pour étudier et verifier les dossiers mais au moins dites nous c'est quoi ces délais, dire que ca varie de 4 mois à 4 ans c'est pas donner un délai c'est se foutre des gens.

je pense qu'ils devront bien travailler ladessus parceque c'est inconcevable, d'accord chaque dossier est different, alors pour chaque dossier avant de l'accepter donner un délai de traitement...

ca me fait mal parceque ca fait 6 mois qu'on a entamé cette procedure et toujours rien, si seulement on peut savoir combien de temps ca va encore nous prendre. immigration canada s'en fout carrement et nos autres projets, faut les adaptés avec des délais qu'on connait pas, quel dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je lui ai dit que s'il fallait que j'aille jusqu'à faire une grève de la faim devant le parlement, je le ferai!!

Salut MexicanPearl,

J'ai lu en diagonale ton histoire et une chose que j'ai cru remarquer dans ton récit ( étrangement), c'est cette aptitude "s'en va t'en guerre".

Commence par débuter les procédures, soit patient, laisse le temps passer et tout devrait bien aller.

Le couteau entre les dents pour l'instant, est inutile.

J'ai moi-même "parrainer" via partenaire conjugale sans anicroche, 5 mois de procédure entre l'envoi et l'acceptation, "de la petite bière" comme on dit. :B)

Qui plus est, ma partenaire vient du maghreb, avec toutes les suspicions que cela peut engendrer... :ph34r:

Du gâteau pour ta mexicaine, laisse le couteau au placard et respire par le nez. :chechemeu:

Bonne et heureuse démarche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que je suis arrivé ici avec le couteau entre les dents, tout simplement parce que j'ignorais des tas de trucs! Je suis vendu au monde avec le devoir de prouver à ma mère qu'elle avait bien fait de dépenser 1,35$ pour ma première suce!

Mais depuis hier je relaxe un peu et le tout est revenu à la normal!

Finalement, c'est comme un très gros ramassage de preuves dans le but de faire entrer avec soi la personne que l'on aime le plus! C'Est un geste majeur, alors c'est ce qui explique la quantité de truc à faire!

De toute évidence, quand je regarde ma belle Aurora je ne vois pas comment elle pourait être un jour refusé à quelque part! Il me restera juste à me protéger pour ne pas me la faire piquer rendu ici! :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut MexicanPearl,

J'ai lu en diagonale ton histoire et une chose que j'ai cru remarquer dans ton récit ( étrangement), c'est cette aptitude "s'en va t'en guerre".

Commence par débuter les procédures, soit patient, laisse le temps passer et tout devrait bien aller.

Le couteau entre les dents pour l'instant, est inutile.

Je suis assez d'accord ! Je comprends ton inquiétude, mais tu n'as pas encore débuté la procédure ! Tu auras bien le temps de raler quand tu attendras l'AR, le visa etc. :D

Comme je te l'ai déjà dit, faut être cool et pas dramatiser. Tu liras toujours que certains couples ont eu des délais effarants, mais il y a quand même souvent une certaine logique derrière le travail des agents du CIC. Oui, c'est malheureux que certains aient à attendre autant, mais immigrer, c'est le truc qu'on fait (en général) une fois dans une vie et puis c'est quand même un gros truc.

Quand je faisais mes papiers pour le Canada, je me disais "c'est pas juste, mon homme il n'aurait besoin que de trois fois rien pour immigrer en France vu qu'on est mariés, même pas de visite médicale !". Puis je me suis posée et j'ai réalisé que je préfèrais la manière canadienne de regroupement familiale, plus juste (en France, tu ne peux parrainer que si tu es francais depuis plus de deux générations il me semble, plus d'autres bidules comme ca...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La façon de faire me semble juste dans l'ensemble, car les couples qui remplissent les formulaires avec soin et qui se donnent entièrement à ce procesus, n'ont généralement pas tellement de problème. J'imagine que comme partout ailleurs, il y a des gens qui font ça à la légère, oubliant de justifier et d'illustrer leurs propos. Peut-être est-il plus facile de faire immigrer un conjoint ou une conjointe en France, mais je dois dire comme toi, l'idée d'être 'Français depuis plus de deux générations" me semble ressembler aux idées d'un certain Le Pen!

et quoi penser de cette dame d'ici qui fait des recherches pour que nous, lointain descendants français ayons le droit d'avoir automatiquement la citoyenneté Française! Comment ne pas se sentir plus près des Bleus quand on sait que 400 ans, ma génétique arrivait en Amérique dans l'enveloppe charnelle d'un Français venu explorer l'Amérique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute évidence, quand je regarde ma belle Aurora je ne vois pas comment elle pourait être un jour refusé à quelque part! Il me restera juste à me protéger pour ne pas me la faire piquer rendu ici! :P:P:P

Euh, ouais mais encore ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement