Invité Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Salut a tous et merci d'avance pour la reponse que vous allez m'apporter, j'en suis sur. Un ami a moi est a montreal depuis deux ans, il etait etudiant pendant un an. Il a perdu son passeport il y a un an. Il est donc en situation irréguliere et a peur d'aller faire une declaration de perte a la police et de se faire expulser. Y a t il un moyen qu'il renouvelle son passeport tout en restant a Montreal? Je vous remercie par avance, et bravo pour ce site bien utile. David, qui attend une réponse pour son pote qui se morfond.... Merci et Vive le Québec Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 La solution la plus simple serait de contacter son consulat et de demander un nouveau passeport, non? Mais si je comprends bien il est là sans visa ? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 Oui c'est possible : http://www.consulfrance-quebec.org/article...?id_article=292J'espère quand même pour lui qu'il avait fait une copie de son passeport, c'est toujours utile et qu'il a également conservé les justificatifs de sa présence au Québec en tant qu'étudiant étranger (CAQ et Permis d'Etudes).Maintenant la question que je me pose, c'est pourquoi n'a-t-il pas fait une déclaration de vol au moment où l'incident s'est produit ????? Cela lui aurait peut-être évité quelques soucis pour aujourd'hui !!Bonne chance à ton ami ... J'espère qu'il pourra régulariser sa situation rapidement.Zémida Citer
Messages recommandés