Habitués Nemesis Posté(e) 3 juillet 2006 Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 En consultant le site du BIQ (Bureau d'immigration du Québec), je viens de m'aperçevoir de deux ou trois petits choses assez amusantes. Jours fériésVeuillez prendre note que le Bureau d'Immigration du Québec est fermé certains jours fériés.NOM DE LA FÊTE ...........................................DATE DU CONGÉ FÉRIÉJour de l'An........................................................3 janvierLendemain du Jour de l'An.............................4 janvierVendredi Saint...................................................25 marsLundi de Pâques...............................................28 marsAscension...........................................................5 maiLundi de Pentecôte..........................................16 maiFête nationale du Québec...............................27 juin Fête nationale de la France............................14 juilletArmistice 1918..................................................11 novembreVeille de Noël....................................................23 décembreFête de Noël......................................................26 décembreLendemain de Noël..........................................27 décembreVeille du jour de l'An.........................................30 décembreLe 14 juillet tombe bien un 14 juillet, c'est déjà ça Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 3 juillet 2006 Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 Oui en effet ça semble louche, mais en regardant ça de plus prêt c?est tout à fait plausible.J?ai fait quelques recherches et il s?avère que ce tableau date de 2005 et que les jours fériés du BIQ en question tombent en fin de semaine.Samedi 1 Janvier 2005Dimanche 2 Janvier 2005Donc, jour férié: Jour de l'An........................................................3 janvierLendemain du Jour de l'An.............................4 janvierSaint-Jean-Baptiste Vendredi 24 Juin 2005Donc: Fête nationale du Québec...............................27 juinSamedi 24 Décembre 2005Dimanche 25 Décembre 2005Donc: Fête de Noël......................................................26 décembreLendemain de Noël..........................................27 décembre @+ Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 J?ai fait quelques recherches et il s?avère que ce tableau date de 2005 La page en question a été mise à jour le 27 juin 2006, soucis de date également Saint-Jean-Baptiste Vendredi 24 Juin 2005Donc: Fête nationale du Québec...............................27 juinPourquoi décaler le 24 au 27 puisque c'est un jour en semaine.Oui en effet ça semble louche, mais en regardant ça de plus prêt c?est tout à fait plausible.Louche ? Non ! Ca m'a fait sourire rien de plus, et comme j'avais 5 mn à perdre ... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 3 juillet 2006 Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 Saint-Jean-Baptiste Vendredi 24 Juin 2005Donc: Fête nationale du Québec...............................27 juinPourquoi décaler le 24 au 27 puisque c'est un jour en semaine.Je l'avoue je ne savais pas que la Saint-Jean-Baptiste ètait tout simplement la fête nationale du Québec, je croyais que c'ètait une fête à part (Merci PBDA pour ton explication/commentaire sur le blog de voyageurdumonde ).Je crois qu'il faut chercher du cotè des jours fériés francais puisque le BIQ ne travail pas non plus ces jours ci. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Saint-Jean-Baptiste Vendredi 24 Juin 2005Donc: Fête nationale du Québec...............................27 juinPourquoi décaler le 24 au 27 puisque c'est un jour en semaine.Je l'avoue je ne savais pas que la Saint-Jean-Baptiste ètait tout simplement la fête nationale du Québec, je croyais que c'ètait une fête à part (Merci PBDA pour ton explication/commentaire sur le blog de voyageurdumonde ).Je crois qu'il faut chercher du cotè des jours fériés francais puisque le BIQ ne travail pas non plus ces jours ci.Ben alors on lit pas les chroniques? À quoi ça sert qu'on se décarcasse... : Citer
Messages recommandés