Aller au contenu

Le Paradis est il en Ontario?


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

Dans un classement réçent , ces villes sont apparues comme etant les meilleures de tout le CANADA !!(>10000 HAB)

Les connaissez vous ?et pouvez vous en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non.

Tu devrais tenter ta chance sur un forum anglophone (au hasard celui de settlement.org) tu auras surement plus de témoignages.

Sinon oui ... j'aime à croire que le paradis est en Ontario ***rires*** :P

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guelph est un très beau coin. Quand j'étais dans les Scouts (il y a quelques décennies), le jamborée (rencontre) national était souvent dans cette ville. C'est dans un coin dont la densité de population est juste assez élevée (tu as tous les services mais les gens ne se pilent pas sur les pieds), et à 100km de Toronto tu as accès aisément à l'aéroport international et au "night life" de la grande ville. En plus c'est une ville universitaire, ce qui signifie que l'activité culturelle est plus élevée.

Fait intéressant, lors de sa fondation en 1827 Guelph était une "communauté planifiée", c'est à dire que le développement de la ville s'est fait selon un plan d'urbanisme rigoureux. C'est un cas plutôt rare au Canada.

Petit bémol: la ville a été détruite ou fortement endommagée par des tornades plusieurs fois au cours de son existence (destruction totale en 1829, dégâts importants en 2000). La ville est bâtie dans un couloir de vents.

Le quartier général de la brasserie Sleeman est situé dans Guelph, ce qui est un excellent argument pour s'y installer. Sleeman, en plus de brasser de l'excellente bière (la Sleeman Honeybrown par exemple), est actionnaire majoritaire d'Unibroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogu des fois je me demande s'il y a des choses que tu connais pas. C'est incroyable!! :blink:

Tu es tout seul derrière ton pseudo ??? C'est quoi ton secret ? ^_^

Sophie - soufflée :blushing:

Modifié par Guille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu des fois je me demande s'il y a des choses que tu connais pas. C'est incroyable!! :blink:

Tu es tout seul derrière ton pseudo ??? C'est quoi ton secret ? ^_^

Héhéhé je me surprends moi-même des fois. :blushing: C'est fou tout ce qu'on peut toucher, voir, goûter dans une vie... surtout quand on a la bougeotte comme moi! Pourtant, je connais des gens qui ne bougent jamais de leur chaise et qui se sentent "enfermés" dans leur vie quotidienne; je me demande comment ils font pour ne pas mourir d'ennui!

C'est une chose que je respecte chez les immigrants: ils ont pris une décision, ils ont décidé de bouger, de changer d'air... malgré les risques... et c'est une très bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une chose que je respecte chez les immigrants: ils ont pris une décision, ils ont décidé de bouger, de changer d'air... malgré les risques... et c'est une très bonne chose!

Et chapeau bas!

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deménagé il y a un an à Hamilton car mon mari était embauché à Mc Master (l'université). Je dirais qu'Hamilton en tant que tel n'a aucun interet à part son université très reconnue pour la recherche entre autre. C'est une ancienne ville ouvière et les usines longent le lac ontario et la vue y ait pour ainsi dire un peu gachée. Il y a quelques petites municipalités qui ont fusionnées avec Hamilton et qui offrent la vie typique de banlieues nord américaines avec des grosses maisons ou chacun reste chez soi. Pour quelqu'un cherchant la tranquilité et la sécurité cela peut être parfait.

Pour nous cela n'était pas vraiment assez et nous venons de déménager un peu plus prés de Toronto pour avoir une vie sociale un peu plus sympatique.

Guelph est vraiment une très jolie petite ville. C'est très vert, et le centre ville est très agréable.

Les autres villes je ne connais pas.

Sky

Oh la faute !!!

.....la vue y est un peu gachée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement