Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

Petite question : dans le guide pour le parrainage d'un époux (dans mon cas, c'est de mon épouse), il mentionne que : lors du dépot de la demande de parrainage et de la demande de résidence permanente, la personne parrainée "devrait" avoir subi l'examen médical de l'immigration. Et comme l'examen médical n'est bon qu'un an et que j'ai vu que certains avait passé l'examen médical après le dépot, qu'est-ce qui est le mieux?

Mon épouse vie au Cameroun, donc Afrique sub-sharaienne, est-ce qu'il y a des chances que le dossier prennent moins d'un an?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

Petite question : dans le guide pour le parrainage d'un époux (dans mon cas, c'est de mon épouse), il mentionne que : lors du dépot de la demande de parrainage et de la demande de résidence permanente, la personne parrainée "devrait" avoir subi l'examen médical de l'immigration. Et comme l'examen médical n'est bon qu'un an et que j'ai vu que certains avait passé l'examen médical après le dépot, qu'est-ce qui est le mieux?

Mon épouse vie au Cameroun, donc Afrique sub-sharaienne, est-ce qu'il y a des chances que le dossier prennent moins d'un an?

Salut, effectivement la visite médicale doit etre jointe a la demande de parrainage et seulement pour ces cas !! Le but c'est pour accélérer le processus de traitement !

Pour les délais, tu sais les dossiers sont du cas par cas. Le dossier sera traité par Abidjan et voir les délais sur le site du CIC Abidjan

Bonne chance pour vos démarches ! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Cocotte,

donc, a voir les délais avec le parrainage, nous sommes mieux d'avoir un bon dossier bien remplis avec tous les papiers que d'essayer d'économiser en passant l'examen médical le plus tard possible (pour le passer qu'une fois). :)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Cocotte,

donc, a voir les délais avec le parrainage, nous sommes mieux d'avoir un bon dossier bien remplis avec tous les papiers que d'essayer d'économiser en passant l'examen médical le plus tard possible (pour le passer qu'une fois). :)

Oui effectivement préparez tous vos papiers et faire l'examen médicale le plus tard possible c'est préférable.

Pour le dossier de mon époux marocain nous l'avons fait trop tot et il a du la refaire car il y a eu plein de retard dans notre dossier !

Bonne chance ! :)