Aller au contenu

Un nouveau film québécois à l'affiche en France !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

"La Grande séduction", le dernier grand succès du box-office québécois, sortira en France le printemps prochain.

La firme majeure française Gaumont vient d'acquérir les droits du long métrage de Jean-François Pouliot pour l'Europe francophone. Le film devrait prendre l'affiche le 17 mars, dans au moins une centaine de salles.

L'achat de "La Grande séduction" est en soi un événement. Producteur et distributeur, le géant français est associé à Buena Vista et a sous la main tout le catalogue de Disney et de Pixar.

Le distributeur français n'a pas encore établi son plan de bataille, mais il est acquis que le long métrage aura droit à une grosse sortie.

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, au dernier Festival de Cannes, le film ouvrira le 3 décembre la 7e édition de la semaine du cinéma québécois de Paris.

(Source : Presse Canadienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chouette chouette chouette!!

j'ai voulu aller le voir à Montréal mais j'ai pas eu le temps smile.gif

à moins qu'il soit toujours à l'affiche en décembre à montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!!

Lorsque j'ai été le voir à Montréal, je discutais avec mon chum qu'il était bien dommage que de tels bijoux ne soient pas exportés et entre autre en France car je suis sure que ma soeur et mes parents seraient morts de rire en regardant ce film.

Il est grand temps que le France, entre autre, s'ouvrent à une autre culture que la culture américaine et franco-française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinéphile et curieux par nature, j'aime bocoup le cinéma européen (et pas seulement francais).

Mais il est vrai que je n'ai jamais du voir un film quebecois.

A quel film (comédie apperemment, vu la réponse d'hicoune) pourrait t'on le rapprocher (dans l'esprit bien sur pas sur le contenu)?

Qu'est qu'un carton (combien d'entrées) au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bertrand1980,

Pour te répondre :

En 2003, La grande séduction, un film québecois, a fait 6,5 millions, le plus gros chiffre de l’année !

Hicoune, la fouine du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand amateur de cinéma Québécois, malgré le caractère misandre à 2 piasses régnant souvent dans les films (ça fait partie de la culture), mais qui reflète en général bien le décalage et la difficulté des relations hommes-femmes au Québec, je vous recommande aussi :

"Comment ma mère accoucha de moi pendant sa ménopause" que j?ai écouté pendant mon long we, avec l?excellent Paul Ahmarani, je crois, l?acteur principal de "La moitié gauche du frigo", un autre excellent film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La moitié gauche du frigo": terrible comme film ... Bonne vision des difficultés dans la recherche d'emploi. Tellement juste comme film que je m'y suis retrouvée a plusieurs passages du film.

Hicoune qui note 10/10 ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement