Aller au contenu

Immigrer au canada, concretement?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps maintenant que je pense a aller vivre au canada, peut-etre pas definitivement mais quelques années, j'ai 26 ans et je commence a me dire qu'il faudrait pas que je tarde trop a me decider ! Bref j'ai ete une fois a l'ambassade du canada a Bruxelles prendre des renseignements mais je n'ai pas tout compris :blushing:.

Voila je n'ai pas de diplome exepté une certification microsoft pour un examen professionnel que j'ai passé mais ca fait 5 ans que je travaille dans l'informatique comme administrateur windows. Je parles tres bien l'anglais d'ailleur je vise une ville comme Toronto ou Vancouver mais j'suis pas encore bien decidé la dessus.

Si je decidais vraiment d'immigrer au canada par ou devrais-je commencer ? J'imagine bien que je ne peux pas juste prendre un billet d'avion aller simple et puis me debrouiller labas.

Bref si qqun qui avait deja entrepris de maniere pratique les demarches a faire pour immigrer est-ce qu'il pourrait me detailler la marche a suivre et ce qui est necessaire ou pas en terme d'argent par exemple.

Merci D'avance,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te fais un copié collé de la réponse de Yottawa à quelqu'un qui avait à peu près les mêmes questions:

Ce forum est compose d'une partie pour l'immigation au Quebec et une partie pour l'immigration pour tout le reste du Canada (tu as ecris dans cette partie la, bon choix ).

Pour venir travailler / etudier ici il y a plusieurs situations (cliques sur les liens) :

- Si tu viens etudier tu peux avoir un permis d'etudes,

- Si tu viens pour travailler tu peux faire le Programme Vacances Travail (PVT) qui te permet de te familiariser avec la vie ici, en restant 1 an au Canada.

- Sinon tu peux faire une demarche de residence permanente, dans ce cas la je te conseillerai de passer par le Bureau d'Immigration du Quebec demande une DCS (Demande de Certificat de Selection) pour le Quebec puis faire ta demande de Residence Permanente pour le Canada aupres de l'Ambassade du Canada a Paris. La demarche prend un an environ.

Vu que tu es "frontaliere" avec le Quebec il vaut mieux avoir l'autorisation de vivre et travailler au Quebec au cas ou d'ou la demande de DCS...

Tu dois aussi surfer sur les FAQs du site puis faire des recherches sur le site car presque toutes les questions ont deja ete traitees.

Nous avons tous fait les démarches pour immigrer sur ce forum, donc en lisant quelques messages tu devrait pouvoir t'aiguiller un peu plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

De rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement