Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Salut !Pour ceux qui ont vécu la même chose que moi : demande du CJ canadien avec lettre prépayée jointe, pour que la GRC envoie les résultats à mon domicile.Est ce que la GRC communique les résultats de ma demande d'extrait de CJ à l'ambassade à Paris, ou bien faut-il que je leur envoie le document que je viens de recevoir ?Le cas échéant, je dois leur envoyer l'original ou une copie ?Merci par avanceRoxane Citer
O'Hana Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Salut Roxanne,Si je me base sur ma propre expérience, je crois que tu dois envoyer ton CJ canadien par toi-même à Paris. Je m'explique :Lorsque tu fais ta demande depuis le Canada, comme cela a été mon cas, ma demande a été traité à Buffalo. Spécifiquement sur le CJ canadien, lorsque tu fais ta prise d'empreintes digitales dans un bureau de la GRC, tu les envoies à Ottawa et c'est EUX qui vérifie tes antécédents judiciaires au pays puis envoie ton CJ (vierge ou pas selon le cas) à Buffalo.Mais cette procédure ne concerne, à ma connaissance, que les personnes dont la demande est traitée par Buffalo et, je crois aussi, basé aussi sur l'idée que le demandeur réside légalement au Canada (ce qui est logique vu qu'il faut résider ici depuis au moins un an pour pouvoir déposer sa demande depuis le Canada).Bref, tout cela me fait dire que ton cas diffère (demande déposée à Paris, au Canada depuis moins d'un an) et donc, que tu es prise pour envoyer ton CJ à Paris. D'ailleurs, je n'ai personnellement jamais eu mon CJ canadien entre les mains, juste mes empreintes digitales : c'est le bureau central de la GRC qui l'a produit et envoyé à Buffalo.Évidemment, pour avoir l'heure juste, il est toujours mieux d'aller dans un centre CIC : ils se feront un plaisir de t'aider !Bonne chance,O'Hana Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 helloroxxxane il me semble qu'il faut que tu l'envoies par toi même!j'avis lu un truc dans le genre sur le forum!!!une question ta demande de cj a pris combien de temps? Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Merci O'Hana pour ta réponse très complète ! Dès demain, je cours à la poste l'envoyer.Pour répondre à mafa : j'ai envoyé ma demande mi-juin. Ils l'ont officiellement reçu le 23 juin. Et j'a reçu mon extrait de CJ hier le 10 novembre. Pour info, il est daté du 16 octobre. Ils ont donc mis près d'un mois pour me l'envoyer....c'est fou !!!Roxane Citer
Messages recommandés