Habitués Lachtite Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Ben j'avais un collègue comme ca qui prenait (en forcant bien) l'accent francais a chaque fois qu'il me voyait, bah j'ai ete directe et j'ai fini par lui dire "eh t'es penible avec ca, ca va la maintenant" Quand on est québécois et qu'on a le malheur d'ouvrir la bouche en France, c'est presque toujours automatique...on essaie d'imiter notre accent(toujours très mal en plus!) avec des tabernacle et tout le chapelet de jurons! Donc, bienvenue dans le club! Mais je confirme ce qu'a dit la majorité, il faut le prendre avec humour et rétorquer sur les travers du Québec! Mon chum français s'est fait taquiner aussi au début(on imitait son accent), mais il l'a pris avec humour et tout s'est bien passé! peanut, maudite québécoise! Pareil pour moi, à chaque fois que je dis, que je vais m'installer au Quebec; la phrase d'après commence par Tabernac' puis on me parle des cariboux et ensuite du Froid... (avé l'accent) dans l'ordre ou dans le desordre.... Mina T : si ça te gonfle vraiment, je te conseille de le dire gentiment mais clairement; evite juste que le bouchon de la cocotte minute pete à un moment inapproprié, c'est svt ce qui se passe qd tu dis rien pdt trop longtemps.... Viens nous raconter ton diner.... Citer
Messages recommandés