Aller au contenu

Tout sauf le Canada de HarPEUR !


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Lettres: Tout sauf le Canada de Stephen Harper

Josette Daneault

Magog, juin 2006

Édition du lundi 12 juin 2006

Avec un premier ministre comme Stephen Harper, je n'ai pas besoin d'une majorité de 50 % +1 au Québec pour me séparer du Canada. C'est déjà fait: je m'autoproclame indépendante, moi, par rapport au Canada de Stephen Harper, avec une écrasante majorité de 100 %. Le comble, c'est que je n'ai jamais été séparatiste. Mais là, je me sépare unilatéralement d'un homme qui gouverne seul, qui déclare en mon nom que mon pays ne fera rien pour encourager les technologies propres et la diminution des gaz à effet de serre, qui n'autorise pas ses propres ministres à parler au peuple, qui envoie nos soldats en Afghanistan sans mandat clair, qui copie les plans du premier ministre australien et de Georges W. Bush pour courtiser les masses ouvrières et qui, manifestement, prépare ses pions pour abuser, un jour, de son pouvoir à la tête d'un gouvernement majoritaire.

Dossier(s)

Politique canadienne

L'administration Bush a détruit le travail de Clinton, M. Harper semble faire la même chose ici. Nous allons en reculant, par exemple, avec un retour aux centrales nucléaires et en tablant davantage sur les combustibles fossiles.

Mieux vaut agir avant de subir, avant de se séparer et de joindre les rangs de la résistance par des actions souples et conscientes qui lui sont, il me semble, inconnues. Tous les moyens pacifiques, harmonieux et équitables sont bons. Nous devons repenser à des actions justes et appropriées pour tous. Il faut absolument que nous, Québécois et autres Canadiens lucides, voyions ce qui se trame et passions résolument à l'action, sinon nous serons bientôt tous menés par les «red necks» conservateurs de droite du Texas et de l'Alberta ! Et ça, ce n'est pas ce que je veux, ni pour moi, ni pour les enfants, ni pour la Terre. Et vous, quand allez-vous vous séparer de Harper et joindre les rangs de la résistance souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Tentative de corruption, Jimmy ?!!!

Ceci dit, c'est intéressant pour ceux qui sont "de l'autre côté de la flaque", cela nourrit notre compréhension du débat, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime pas particulièrement Harper, mais je suis contente que les libéraux aient mordu la poussière, pour une fois. Ils nous ont tellement fait suer qu'il fallait leur donner une leçon.

Pour le reste, c'est vrai qu'Harper fait peur... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tentative de corruption, Jimmy ?!!!

Oui, oui, tout a fait :D Est-ce que ca fonctionne ? :P

Je n'aime pas particulièrement Harper, mais je suis contente que les libéraux aient mordu la poussière, pour une fois. Ils nous ont tellement fait suer qu'il fallait leur donner une leçon.

C'est vrai, les Canadiens n'avaient pas un choix fantastique a la dernère élection.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Tentative de corruption, Jimmy ?!!!

Ceci dit, c'est intéressant pour ceux qui sont "de l'autre côté de la flaque", cela nourrit notre compréhension du débat, merci !

On parle de moi ?

(pardon c'est une expression que j'utilise souvent, je pouvais pas m'empêcher).

Bon perso, rien de plus à dire... Demain dernier jour de stage alors moi les neurones elles sont déja HS :D

En fait, si, juste une question: fallait-il vraiment remplacer la peste par le choléra?

-_-:( (même si j'aime beaucoup les remboursements de visa qui permettent de payer les billets d'avion :lol: Véro en mode niaiseries égoïstes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, il est clair que le parti Conservateur nage déjà dans l'arrogance, lui qui est certain d'obtenir une majorité lors des prochaines élections. Pour preuve, au cours des derniers jours, deux députés du PC ont fait le bras d'honneur lors du vote pour une motion proposée par le Bloc Québécois :blink: (il s'agissait d'une proposition sur la protection de l'industrie laitière au Canada). Et ce, en pleine chambre de communes!!! Et encore, sur un thème qui n'a aucun rapport avec les problèmes constitutionnels!

Il est clair que maintenant que le PC n'a plus besoin du Bloc pour survivre, ils vont lui cracher au visage sans ménagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tentative de corruption, Jimmy ?!!!

Oui, oui, tout a fait :D Est-ce que ca fonctionne ? :P

jimmy

Par "déformation" professionnelle, je me dois de rester impartiale alors il m'en faudra plus !!! :D Mais je cogite, je cogite ! ;)

Et oui, Petiboudange, ton influence est telle que malgré mes tentatives de rester neutre et de garder mon style propre ....tu as dû t'immiscer dans mon insconsient !!! -_-:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, il est clair que le parti Conservateur nage déjà dans l'arrogance, lui qui est certain d'obtenir une majorité lors des prochaines élections. Pour preuve, au cours des derniers jours, deux députés du PC ont fait le bras d'honneur lors du vote pour une motion proposée par le Bloc Québécois :blink: (il s'agissait d'une proposition sur la protection de l'industrie laitière au Canada). Et ce, en pleine chambre de communes!!! Et encore, sur un thème qui n'a aucun rapport avec les problèmes constitutionnels!

Il est clair que maintenant que le PC n'a plus besoin du Bloc pour survivre, ils vont lui cracher au visage sans ménagement...

Ah oui?!? :shok:

Est-ce qu'on en a parlé dans les médias? (quand je ne travaille pas, je prends un break... :rolleyes:)

Faut vraiment être taré et manquer de classe pour agir de la sorte en plein Parlement! :angry:

Ils vont la trouver moins drôle quand leur condescendance va contribuer à une montée du souverainisme... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, les prochaines années s?annoncent plutôt croustillantes dans l?univers gris de la politique Canadienne? :ravi:

On pourrait même peut-être avoir quelques surprises? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tentative de corruption, Jimmy ?!!!

Oui, oui, tout a fait :D Est-ce que ca fonctionne ? :P

jimmy

Par "déformation" professionnelle, je me dois de rester impartiale alors il m'en faudra plus !!! :D Mais je cogite, je cogite ! ;)

Et oui, Petiboudange, ton influence est telle que malgré mes tentatives de rester neutre et de garder mon style propre ....tu as dû t'immiscer dans mon insconsient !!! -_-:lol:

Quoi, tu insinues que je fais du nombrilisme aigu? Ben t'as pas tord mais c'est la job là, m'ont fait que des compliments, que j'étais une bonne future communicante pro et bla bla bla... Ma balloune est énoooooooorme que je crois que le monde ne voit que par moi en fait :lol:

Toute ressemblance avec des faits ou des personnes sus-mentionnées ne serait pas pur hasard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, les prochaines années s?annoncent plutôt croustillantes dans l?univers gris de la politique Canadienne? :ravi:

On pourrait même peut-être avoir quelques surprises? :rolleyes:

Ça, c'est clair! On annonce déjà la mort du PQ alors que selon moi, le parti va finir par rebondir dans le bon sens, avec Boisclair ou pas à sa tête. C'est bien je trouve de se remettre en question et de revoir un peu le discours, ça ne peut qu'aider la cause à moyen terme. Moi en tout cas, je suis patiente.

Et Harper, malgré le fait qu'il courtise le Québec sans subtilité, va finir par comprendre qu'on ne peut faire son têteux d'un côté... et son mini-Bush de l'autre. Un jour ou l'autre, ça va lui retomber sur le nez. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne résistant pas à la tentation de me faire l'avocat du Diable, je vais réagir à cet article (certains ont déjà eu ma réaction, mais il était normal que je la partage à tous !) ;)

Ça sent trop le discours revanchard... c'est bien dommage, car cela part sans doute d'un bon sentiment.

je me sépare unilatéralement d'un homme qui gouverne seul, qui déclare en mon nom que mon pays ne fera rien pour encourager les technologies propres et la diminution des gaz à effet de serre

Là, Josette doit avoir un sacré bon scoop, puisque le gouvernement Harper n'a pas encore dévoilé son plan environnemental ! Son plan sera dévoilé cet automne, alors à moins de vouloir faire un procès d'intention, il est plus crédible d'attendre que son plan soit présenter pour le critiquer. Car là, personne ne connaît le contenu exact...

qui envoie nos soldats en Afghanistan sans mandat clair

Josette devrait relire la résolution des Nations Unies votée en octobre 2001 (si mes souvenirs sont bons). Dans cette résolution, votée, entre-autres, par le Canada, la France, l'Allemagne et la Russie, il est bien préciser que le recours à la force est possible pour venir à bout de la résistance Talibanne et de mettre fin aux activités terroristes soutenue par celle-ci. Outre la mise hors d'état de nuire des branches d'Al-Quaïda, mais aussi la destruction des camps d'entraînement et des installations de ce groupe.

qui copie les plans du premier ministre australien et de Georges W. Bush pour courtiser les masses ouvrières et qui, manifestement, prépare ses pions pour abuser, un jour, de son pouvoir à la tête d'un gouvernement majoritaire.

Encore là, il s'agit d'un procès d'intention... Elle n'en sait rien. Puis entre-nous, préfère t-elle son expérience avec les Libéraux qui nous ont fourrés depuis de nombreuses années ? Car enfin, s'il y a des gens qui ont abusé de leur pouvoir, c'est bien les Libéraux de Jean Chrétien ! Harper, à date, prône la transparence. Certes, c'est peut être un miroir aux alouettes, certes cela peut être des beaux discours pour endormir le peuple... Mais n'oublions pas tout de même que son intérêt et de se faire réélire. Même avec un gouvernement majoritaire, si les Canadiens ne sont pas contents, il sera chassé du pouvoir aux prochaines élections. Point final...

Harper sait très bien qu'il ne pourra pas gagner beaucoup de sièges en Ontario. Il compte beaucoup sur la B-C et sur le Québec. Deux provinces qui sont tout de même plus "progressistes" que l'Alberta et même l'Ontario. Même s'il gagne les élections, il se plantera si jamais il décide de faire une politique "à la Bush".

Le discours de cet article me fait beaucoup trop penser à un épouvantail que l'on agite afin de faire peur au monde. Bientôt, si jamais on découvre que Harper aime les bretzels, on va dire que c'est une preuve supplémentaire du rapprochement États-Unis / Canada !

Harper est de droite, Bush est de droite... c'est pas mal logique de trouver des points communs dans leur politique non ? Certes, cela n'interdit pas d'être vigilant, mais faut pas non plus sombrer dans la paranoïa. Le Canada ne sera jamais comme les États-Unis.

Voilà mon point de vue.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement conservateur a déjà coupé beaucoup de projets liés à la question de l'environnement. S'il n'a pas encore dévoilé son plan environnemental, ça veut dire que la question n'est pas prioritaire pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement